Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
The Rain sur Netflix : comment se finissait la saison 1 déjà ?
Par CT — 16 mai 2019 à 17:00
facebook Tweet

La série danoise de Netflix The Rain revient ce vendredi 17 mai sur Netflix. Mais comment se finissait la saison 1 déjà ? Petit récap !

The Rain, de quoi ça parle déjà ?

Six ans après l'apparition d'un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d'un abri dans un monde devenu périlleux.

Le virus, Apollon et Rasmus

Après avoir vécu pendant 6 ans dans un bunker où leur père les avait emmenés pour les protéger d’une pluie mortelle, Simone (Alba August) et Rasmus (Lucas Lynggaard Tønnesen) sont obligés de s’aventurer à l’extérieur. Ils découvrent alors un monde ravagé par la maladie, où quelques groupes disparates tentent de survivre. Le duo rencontre des survivants menés par Martin (Mikkel Boe Følsgaard), qui vont de lieu en lieu pour trouver des vivres. Et c’est presque par accident qu’ils vont découvrir la vérité sur cette pluie et le complot qui se cache derrière. Nous sommes à l’épisode 6. Patrick s’en prend à Simone et décide de la pousser à l’extérieur, alors que la tempête fait rage. Malgré son contact avec l’agent pathogène, celle-ci ne semble pas contaminée. Même constat pour Lea et Martin qui ont été en contact avec la pluie. Au même moment, Rasmus revient avec le corps de Béatrice dans les bras. Lui aussi ne présente aucun signe de la maladie. Autrement dit, le virus ne se transmet plus par la pluie.

netflix

À l’épisode 7, les survivants croisent la route d’Apollon, cette même société qui détient les différents bunkers cachés un peu partout dans le pays. L’un de leurs soldats capture Rasmus, persuadé qu’il est celui qu’ils cherchaient. Apollon lui avoue qu’il est immunisé et qu’il peut probablement sauver tout le monde. Pour le prouver, il propose au garçon de s’injecter le virus… ce qu’il fait, sous les yeux médusés de sa sœur. Il survit et accepte de se faire transférer dans les quartiers d’Apollon, avec le reste de ses amis.

C’est là que Simone et Rasmus découvrent que leur père est toujours vivant et qu’il se cache depuis toutes ces années chez Apollon. On apprend par ailleurs que c’est eux qui sont à l’origine du virus, dans le but d’en faire une arme, et que ce dernier s’est propagé de manière incontrôlée dans le pays. Rasmus, qui est malade depuis son enfance, porte en réalité en lui la version la plus active de la maladie. Le garçon est ainsi immunisé, porteur sain et avec lui, la possibilité de synthétiser un remède. Seul hic : Rasmus peut contaminer n’importe qui par contact et tue les médecins d’Apollon. Pour pouvoir créer un antidote, les scientifiques n’ont pas d’autre choix que de le tuer. Lorsque Simone le découvre, elle décide de libérer son frère et de s’enfuir du siège avec l’aide de Martin, Patrick et les autres…

Netflix

Malheureusement pour eux, nos survivants sont obligés de rester dans la zone de quarantaine délimitée par Apollon. En arrivant dans leur QG, Simone et les autres ont accepté d’avaler des capsules de nanotechnologie les empêchant de sortir d’un certain périmètre. Sous peine de recevoir une dose mortelle de virus…

La saison 2 de The Rain sera disponible sur Netflix dès le 17 mai : 

The Rain - saison 2 Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Dans cet article
The Rain
The Rain
Série ( 2018 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • The Rain : "Sans Netflix, la série n'aurait jamais vu le jour" selon ses créateurs
  • Si vous avez aimé The Walking Dead et The 100, vous aimerez The Rain
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
Marvel’s Jessica Jones : la saison 3 en juin sur Netflix
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
Marvel’s Jessica Jones : la saison 3 en juin sur Netflix
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top