Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : des fans mécontents lancent une pétition pour refaire la saison 8
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 16 mai 2019 à 10:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vivement critiquée par une partie du public, l’ultime saison de "Game of Thrones" fait l’objet depuis peu d’une pétition lancée par des fans mécontents pour convaincre HBO de retourner la fin de la série.

    HBO

    Avant d’intégrer officiellement l’univers Star Wars, les showrunners D.B. Weiss et David Benioff se voient offrir un aperçu de ce qu’a vécu le réalisateur Rian Johnson peu après la sortie des Derniers Jedi. En effet, une pétition (déjà signée par plus de 260 000 personnes !) a été lancée par des fans mécontent pour retourner la fin de Game of Thrones avec – ce sont leurs mots - "des scénaristes compétents".

    Des mots durs, injustes même, qui traduisent néanmoins le malaise actuel qui entoure l’ultime saison du show, jugée expéditive et caricaturale par ceux qui l’ont qualifié par le passé de meilleure série de tous les temps. S’il est évident que la fin de Game of Thrones ne mettrait pas tout le monde d’accord, il était en revanche assez improbable qu’une telle unanimité négative accueille ces ultimes épisodes.

    Espérons donc que ces tensions retomberont après la diffusion du dernier épisode de la série, à voir chez nous dès lundi 3 heures du matin en direct des Etats-Unis sur OCS City (puis en replay dans l’heure qui suit sur la plate-forme OCS Go).

    La rédaction d'AlloCiné débriefe l'épisode 5 de Game of Thrones saison 8 [PODCAST] :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dumdumboy
      Petite nuance sur Shining ; King a déclaré que c'est un film exceptionnel, c'est le côté adaptation qu'il a détesté, selon lui Kubrick n'a pas respecté l'idée principale du roman (Après, Kubrick fait ce qu'il veut, il a le droit de ne pas avoir la même vision que King, surtout quand on voit son résultat).Quant à GoT, évidemment qu'on a le droit de ne pas l'aimer...mais depuis dix ans on a toujours les mêmes commentaires sur SW, Alien, etc etc...on a vraiment l'impression que certains sont déjà dégoûtés par les nouveaux épisodes avant même leur sortie. Regarde les articles sur le web concernant les annonces de nouveaux volets, c'est une collection de encore un truc à ch..., et autres argumentaires sans faille. Content par contre de lire un internaute qui propose autre chose...(oui je parle de toi là^^)
    • Isabelle D
      oui mais est-ce que ça sera aussi bien que l'original?!
    • Xeno18
      le saison est tourné depuis longtemps, c'est la dernière. Donc c'est un peu tard pour des regrets.
    • Domonkosz
      1 million 50 000 à cette heure !Et ça continue sans faiblir...Ça doit être une sorte d'épidémie, un virus, une saleté... Moi, ça me fait plutôt marrer... ridicule, si on veut, mais pas plus que des tas de pétitions censées sauver la planète, sur des sujets dont nous ne maîtrisons pas le premier mot...Au moins, là, ce n'est pas bien grave. Game of Thrones est du divertissement. Les débats sur les scénarios font partie du divertissement. Les égorgements virtuels entre pour et contre, font partie du divertissement. La pétition fait partie du divertissement.
    • Madozam
      tout à fait !! j'aurais préféré une saison de 10 épisode de 50 mn bien fais plutôt que les épisodes de plus d'une heure fais à la va vite !! c'est clair qu'on rate un final sensé être à la hauteur !!
    • Ryo H
      Perso, chat échaudée craint l'eau froide, donc je savais que ça n'aboutirait pas, ou en tout cas je l'anticipais (dans une moindre mesure, Heroes a eu le même problème et ce dès la saison 1 qui s'est construite sur de nombreuses pistes alors que les auteurs ne savaient pas ou aller).. D'ailleurs si même en bouquin la saga est en pause, je pense que c'est justement parce que Martin lui non plus ne sait pas comment conclure (sans parler du fait qu'il doit avoir bien plus de pression avec le succès de la série).Après, je n'ai pas lu les bouquins donc je me trompe peut-être (et ça reste une conjecture).Même Breaking Bad a eu une fin en demi teinte et dont le soufflé est retombé. Mais ça reste deux épisodes moins bon que le reste de la série (tout en restant de grande qualité, car a défaut de savoir conclure sur le fond, la série a su le faire sur la forme). Tout le monde n'a pas eu le talent de faire une fin parfaite façon The Shield (ou Six Feet Under mais c'est très différent car ce n'est pas une série qui s'est construite uniquement sur sa dramaturgie).
    • Domonkosz
      Je ne me suis que trop répandu sur ce site pour exposer mes critiques sur cette 8ème saison. Beaucoup trop, sans doute. Mais, si vous avez lu quelques-unes de mes interventions (probablement puisque vous y répondez), vous avez dû voir que j'essaie de ne pas me contenter de démolir, mais d'avancer des arguments, à la mesure de mes pauvres lumières.Il se trouve que j'ai lu les livres, vu tous les épisodes (et même les ai revus, avec mon fils, en continuité, sur plusieurs jours, afin de rafraîchir ma mémoire avant d'entamer la 8ème). Je ne réagis donc pas simplement à chaud sur un ou deux épisodes. J'ai eu le temps de réfléchir à la question.J'ai également scruté les déclarations de George R. R. Martin. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'air enthousiaste.C'est souvent le cas pour des auteurs de livres. Stephen King déteste le Shining de Kubrick. Il a tort. C'est un immense film, par un véritable créateur.La différence c'est que le récit de Martin est encore en cours. Il est toujours dedans. Donc, il a quelques petits trucs intéressants à dire sur la question.Une autre différence, et de taille ! c'est que les scénaristes de GoT n'ont rien, mais vraiment rien à voir avec un Kubrick.
    • Domonkosz
      Le million ! Le million ! Le million !
    • Domonkosz
      Hummmm... J'aime pas le goût de cette cigarette qui me fait cracher mes poumons chaque matin, je sais qu'elle fait grandir mon cancer, mais je continue de fumer.Ça s'appelle l'addiction.Ça n'a rien à voir avec l'amour.
    • Domonkosz
      Cette comparaison avec Picasso, vous en êtes fier, vous y tenez.Il se trouve que je voue un culte à Picasso, que je possède plusieurs bouquins sur lui, des interviewes, etc. D'après ce qu'on peut savoir de lui, il hurlerait d'être comparé à ces braves salariés d'une grosse boîte de prod. Sa réaction serait à la mesure de l'insulte que constitue pour lui cette comparaison.
    • Domonkosz
      Ne pas trop abuser du terme de génie on lui fait perdre tout son sens et sa force. Certains sont excessifs dans la critique négative, d'autres le sont dans le laudatif.
    • Domonkosz
      Idem. Hi hi hi ! Mais nous aurons les séries dérivées.
    • Domonkosz
      Ce qui est pathétique, c'est de comparer à Picasso de simples salariés d'une grosse boîte de divertissement, qui n'ont aucune sensibilité artistique ni aucune créativité. Il y a un seul artiste, un seul créateur, dans Game of Thrones, il s'appelle George R. R. Martin. Lequel n'a pas l'air d'apprécier le travail de ces continuateurs.Par ailleurs, pouvez-vous nous dire d'où vous tenez ce chiffre de 95% de satisfaits ? Une source fiable ? Ou bien un truc balancé au hasard, sur le principe de plus c'est gros plus ça passe ?Un chiffre qui lui est avéré : c'est le million de pétitionnaires qui va être atteint d'ici quelques heures (il s'en faut de 40 000 votants, à cette heure, pour l'atteindre, et le compteur défile...). Un million de crétins qui, à eux seuls, n'atteignent pas le quart de la moitié de votre force intellectuelle, cela va de soi.Enfin, la liberté d'opinion existe : vous avez le droit d'aimer et de le dire, ceux qui n'aiment pas ont le droit de ne pas aimer et de le dire. Ce sont les spectateurs qui font vivre les scénaristes et les acteurs, il s'agit d'un simple produit, si les spectateurs ne sont pas contents, ils protestent et c'est logique.O vous tous qui adorez cette 8ème saison, cessez de vous faire les avocats des pauvres scénaristes, et cessez de croire que c'est vous qui êtes attaqués par ceux qui n'aiment pas. Demandez-vous pourquoi vous trouvez insupportable que tout le monde n'aime pas la même chose que vous ?Et surtout, cessez de brandir des anathèmes et des interdits, ni vous ni nous ne sommes des prêtres d'une religion voulant absolument imposer ses dogmes à tout le monde.Quant à moi, je trouve détestable cette 8ème saison (sous réserve d'un miracle dans le dernier épisode, toujours possible bien qu'improbable), mais je ne me sens pas du tout atteint par le fait que beaucoup d'autres aiment.
    • Renaud S.
      En attendant les consommateurs n'aiment pas mais ils seront tous devant leur poste lundi. Hmmmmm j'aime pas le goût dégueulasse de ce yaourt mais je continue à en bouffer des tonnes tellement c'est dégueulasse
    • Renaud S.
      d'ailleurs ils sont en train de faire une pétition pour le dernier tableau de PICASSO mdr!!
    • Renaud S.
      ...qu’une telle UNANIMITE négative accueille ces ultimes épisodes Pardon???! heuuuuu 95% des fans sont ravis, moi le premier, de ces derniers épisodes qui hormis quelques facilités et incohérences qu'on peut observer dans toute série à succés, sont une fois de plus de véritables petits bijoux de la télévision. Comment dire, il va de soit qu'il restera toujours quelques irrespectueux du travail et de l'oeuvre des autres, qui auraient souhaité que l'oeuvre se termine comme eux l'auraient décidé... Auraient-ils fait une pétition en traitant d'incompétent PICASSO car son dernier tableau n'est pas comme ils l'auraient voulu??! C'est pathétique! Au lieu de se prendre tous pour des Martin SCORCESE ils n'ont qu'à se lancer dans la création de série! Evidemment les mécontents font toujours plus de bruit que les satisfaits. Seulement c'est sur les réseaux sociaux... Car dans la vie, la vraie vie, on entend très peu de critiques. Et quand bien-même, on a le droit d'être déçu, mais traiter des génies tel que les créateurs de cette série, d'incompétents, c'est le paroxysme de l'idiotie
    • Bacta142 (bis)
      Comme si c'était nécessaire avec tous les déçus qui font un scandale sur les RS..
    • Isabelle D
      moi juste pour le plaisir que ça ne s'arrête pas je veux bien qu'ils recommencent
    • Reggatta
      Et ca continue. Fais attention la maitresse va te mettre au coin^^.
    • Isabelle D
      600 000 sur des dizaines de millions ça reste quand même 1 minorité
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    High School MUSICAL : la Comédie Musicale, la SERIE
    +409
    Avec Joshua Bassett, Olivia Rodrigo, Kate Reinders
    Comédie, Drame (2019)
    Bande-annonce
    Star Wars: The Clone Wars (2008)
    +367
    Avec Matt Lanter, Ashley Eckstein, Dee Bradley Baker
    Guerre, Science fiction (2008)
    Bande-annonce
    Marvel : Les Agents du S.H.I.E.L.D.
    +165
    Avec Ming-Na Wen, Clark Gregg, Clark Gregg
    Drame, Fantastique (2013)
    Bande-annonce
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Plus belle la vie du vendredi 10 avril 2020 : résumé en avance de l'épisode 4035 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 8 avril 2020
    Plus belle la vie du vendredi 10 avril 2020 : résumé en avance de l'épisode 4035 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : quel est votre personnage préféré ? [SONDAGE]
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 8 avril 2020
    Demain nous appartient : quel est votre personnage préféré ? [SONDAGE]
    Journal d'une future présidente sur Disney + : 5 bonnes raisons de découvrir cette série drôle et moderne
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 8 avril 2020
    Journal d'une future présidente sur Disney + : 5 bonnes raisons de découvrir cette série drôle et moderne
    Coronavirus : les stars de séries médicales cultes rendent hommage au personnel soignant
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 8 avril 2020
    Coronavirus : les stars de séries médicales cultes rendent hommage au personnel soignant
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Parlement
    De Noé Debré
    Avec Xavier Lacaille, Liz Kingsman, Philippe Duquesne
    Comédie
    The Big Show Show
    De Jason Berger (II), Josh Bycel
    Avec Paul Donald Wight II, Allison Munn, Reylynn Caster
    Comédie
    Most Dangerous Game
    De Nick Santora
    Avec Liam Hemsworth, Christoph Waltz, Sarah Gadon
    Thriller, Action
    Amours solitaires
    De Joris Goulenok
    Avec Manika Auxire, Adam Bessa, Anaïde Rozam
    Websérie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    We Love Lucy
    Will & Grace
    Saison 11 Episode 16
    We Love Lucy
    jeudi 9 avril 2020 sur NBC
    Teaser de l'épisode
    Put on a Happy Face
    Grey's Anatomy
    Saison 16 Episode 21
    Put on a Happy Face
    jeudi 9 avril 2020 sur ABC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top