Mon compte
    Les Misérables : pour Ladj Ly, "les femmes sont présentes en banlieue mais la rue appartient aux garçons"
    Laetitia Ratane
    Laetitia Ratane
    -Responsable éditoriale des rubriques Télé, Infotainment et Streaming
    Très tôt fascinée par le grand écran et très vite accro au petit, Laetitia grandit aux côtés des héros ciné-séries culte des années 80-90. Elle nourrit son goût des autres au contact des génies du drame psychologique, des pépites du cinéma français et... des journalistes passionnés qu’elle encadre.

    Lors de la conférence de presse des "Misérables", en compétition à Cannes cette année, le réalisateur engagé Ladj Ly et son équipe ont interpellé Emmanuel Macron, cité Victor Hugo et défendu femmes et enfants. Images et morceaux choisis !

    Première claque de cette 72ème édition du Festival de Cannes, Les Misérables de Ladj Ly a enflammé la Croisette. Ce mardi 16 mai, lors de la traditionnelle conférence de presse dédiée au film, le réalisateur engagé s'est adressé aux journalistes, aux spectateurs mais aussi à un certain Emmanuel Macron, qu'il a invité à voir son film, "cri d'alerte" sur la violence à laquelle est confrontée la banlieue. Découvrez l'intégralité de la conférence de presse, en images ci-dessous.

    Un "cri d'alerte" à entendre à tout prix

    Un film choc non dénué d'humour

    Une banlieue dont les rues sont évitées par les femmes car appartiennent aux hommes

    Un hommage ancré dans l'actualité

    Découvrez la totalité de la conférence de presse :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top