Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Riverdale saison 4 : le showrunner dévoile quelques pistes sur la suite de la série
Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 16 mai 2019 à 22:00
facebook Tweet

La saison 3 s’est conclue de façon épique, tout en ouvrant une porte sur la prochaine. L’occasion pour le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa de donner quelques informations pour l’avenir.

Netflix
How to get away with murder

Contrairement aux habitudes, la saison 3 de Riverdale a maintenu le suspense jusqu’à son tout dernier épisode. Une volonté de la part de la chaîne comme le révèle Roberto Aguirre-Sacasa dans une interview donnée pour le Hollywood Reporter : « l’année dernière, les gens à CW ont dit : “pourquoi vous n’essaierez pas de voir les choses en grand pour le final, un épisode vraiment fou ?” Et nous avons répondu, ok, faisons ça, et ça nous fait beaucoup de bien ».

Autre changement par rapport aux saisons précédentes, la conclusion : pas de cliffhanger au sens strict du terme. Quand en première, Fred se prenait une balle et en seconde, Archie se faisait arrêter, c’est un flash-forward qui cueille le spectateur dans ce final : « plutôt que d’avoir un événement traumatisant à la toute fin, nous avons préféré faire un bond dans le futur, ainsi, une partie de la saison 4 sera de voir comment on arrive à cette situation ». Une recette qui a fait ses preuves dans Murder !


Je vois des gens qui sont morts...

L’autre grande porte ouverte de la saison est ce qui arrive à la mère de Betty et la Ferme. Un point laissé donc en suspens et qui va donc permettre à Roberto Aguirre-Sacasa de traiter le rapport fraîchement établi entre Betty et son frère : « l’histoire qu’il reste à raconter, c’est comment Betty, Charles et Jughead vont tenter d’extraire Alice de la Ferme, où qu’elle soit. C’est quelque chose que l’on va aborder rapidement dans la saison ». Autre élément qui sera évoqué tôt dans le retour : la disparition de Luke Perry : « nous allons définitivement aborder sa disparition dans la série. Nous le ferons au début de la saison 4 » révèle le showrunner à TV Line.

Enfin il y a Cheryl que le dernier épisode n’a pas ménagé, bien qu’elle mène l’assaut contre les disciples du Roi Gargouille. Les dernières images laissent quelques doutes quant à sa santé mentale. Comprenant les enjeux que relevaient sa macabre découverte, Roberto Aguirre-Sacasa rappelle combien le personnage est défini par la disparition de son frère : « est ce que Cheryl allait immédiatement le remettre en terre et lui dire au revoir une nouvelle fois ? Peut-être pas. Peut-être qu’elle souhaite retarder l’échéance aussi longtemps que possible. Est ce fou ? Bien sûr que c’est fou. Est ce que je pense que Jason lui parle de la même façon que Mrs Bates parle à Norman ? Non, du tout ».

Voilà qui a de quoi rendre impatient pour la prochaine saison.

En attendant, on peut toujours rigoler en redécouvrant les moments les plus ridicules de la saison 2 :

Voir le diaporama
Diaporama
Riverdale : les moments les plus ridicules et WTF de la saison 2
12 photos
facebook Tweet
Dans cet article
Riverdale
Riverdale
Série ( 2017 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Riverdale saison 3 : de grandes révélations dans notre récap du final
  • Riverdale saison 3 : pourquoi la mort de Luke Perry n'a pas encore été intégrée au scénario
  • Riverdale saison 3 : le synopsis du final "apocalyptique" dévoilé
Commentaires
Voir les commentaires
Toute l'actu Netflix
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
The Society sur Netflix : la théorie qui perce (peut-être) le mystère de la série
Marvel’s Jessica Jones : la saison 3 en juin sur Netflix
NEWS - Séries à la TV
jeudi 23 mai 2019
Marvel’s Jessica Jones : la saison 3 en juin sur Netflix
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top