Notez des films
Mon AlloCiné
    Candice Renoir : ce qu'on sait déjà sur la saison 8
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 mai 2019 à 20:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la diffusion de la saison 7 s'achève ce soir sur France 2, "Candice Renoir" sera de retour en 2020 pour une saison 8 de huit épisodes, dont le tournage vient de débuter. Et le thème central de cette huitième fournée sera "la mémoire".

    Fabien MALOT / FTV

    La saison 7 inédite de Candice Renoir s'achève ce soir sur France 2, mais pas de panique pour autant puisque l'héroïne flic incarnée par Cécile Bois depuis 2013 sera bien de retour l'an prochain pour une huitième saison, dont le tournage vient de débuter. Mais contrairement aux dernières saisons en date, qui comptaient chacune 10 épisodes, cette huitième salve sera plus courte et ne comprendra que 8 épisodes.

    Une décision prise par Cécile Bois pour "raisons personnelles", comme l'a révélé la production à nos confrères de Puremedias en avril, qui devrait notamment permettre à la comédienne de se consacrer à d'autres projets en parallèle du tournage. "L'an prochain, nous ne ferons que huit épisodes. Les premières arches que j'ai lues sont vraiment top", expliquait en effet récemment Cécile Bois au cours d'une interview accordée à Télé Star. "Mais ça veut dire que, début décembre, je serai libre. J'ai pas mal de propositions pour remonter sur scène, car le théâtre a tendance à mettre les héroïnes télé à toutes les sauces. (...) Pour l'heure je n'ai pas eu de proposition qui m'excite suffisamment. J'ai aussi un projet de mini série. Je mets plusieurs œufs dans le même panier : j'ai semé et j'attends !".

    En attendant, toute l'équipe de Candice Renoir devra donc mettre en boîte huit nouveaux épisodes d'ici la fin de l'année. Le tournage des trois premiers, réalisés par Pascal Lahmani, a d'ailleurs débuté mercredi à Sète et dans ses environs et se poursuivra jusqu'au 25 juin, avant une pause estivale. Contactée par nos soins, Telfrance, qui produit la série, nous a communiqué un premier synopsis énigmatique qui semble en tout cas confirmer que les répercussions du cliffhanger final de la saison 7, centré sur Antoine, seront bel et bien au centre de l'intrigue la saison prochaine : "Une nouvelle saison qui sera celle de la mémoire, oubliée, enfouie, défaillante, mais toujours vive".

    Difficile d'en savoir plus à l'heure actuelle sur la suite des aventures de Candice Renoir. Tout ce que l'on peut dire avec certitude c'est que Marie Vincent, qui a rejoint la série cette année dans le rôle de Nathalie Delpech, la nouvelle responsable de l'identité judiciaire, nous a confirmé cette semaine, au cours d'une conférence de presse organisée autour de la nouvelle saison d'En Famille, qu'elle sera bien toujours de la partie en saison 8. Quant à Raphaël Lenglet, qui a réalisé les deux derniers épisodes de la saison 7, diffusés ce soir sur France 2, il passera à nouveau derrière la caméra pour réaliser les deux derniers de la saison 8, comme il l'a lui-même annoncé dans une interview publiée aujourd'hui par Puremedias. Dans laquelle il révèle également que cette huitième saison ne sera "absolument pas" la dernière et qu'une saison 9 a déjà commencé à être évoquée. Bref, Candice Renoir a encore visiblement de beaux jours devant elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top