Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Renée Zellweger : de Bridget Jones à What/If sur Netflix, retour sur la carrière de l'actrice
Par Laurène Thiéry — 22 mai 2019 à 10:00
facebook Tweet

Essentiellement connue pour avoir incarné Bridget Jones, Renée Zellweger a une grande carrière cinématographique. Avant de la découvrir dans un rôle surprenant dans la série Netflix What/If, voici un rappel de ses plus gros succès.

L'avant Bridget Jones

Passionnée par le théâtre, Renée Zellweger se lance dans le cinéma dans les années 90. Elle obtient son premier petit rôle dans My boyfriend's back de Bob Balaban. En 1994, elle tourne dans Génération 90 de Ben Stiller aux côtés de jeunes acteurs déjà célèbres comme Winona Ryder et Ethan Hawke. Elle livre une performance remarquée en interprétant Marlene, la fiancée d’un psychopathe dans la comédie romantique Love and a .45.

D.R.
Jim Carrey et Renée Zellweger dans Fous d'Irène

En 1996, elle campe l’assistante de Tom Cruise dans le film à succès Jerry Maguire. Ce rôle fait monter sa cote à Hollywood. Renée Zellweger s’essaye alors aux drames en jouant la fille de Meryl Streep dans Contre-jour, mais c’est bel et bien dans la comédie qu’elle excelle le plus ! Elle remporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale pour sa performance dans Nurse Betty. La jeune femme commence les années 2000 sous le signe de l’humour en jouant dans Fous d’Irène des frères Farrelly avec l’irrésistible Jim Carrey.

Reine des comédies romantiques

En 2001, la jeune femme se fait connaître dans le monde entier avec son rôle de trentenaire célibataire désespérée dans Le Journal de Bridget Jones, adaptation d'un best-seller lauréat du prix "Book of the Year" au Royaume-Uni en 1998. La comédie connaît un tel succès qu’un second film Bridget Jones : L'Âge de raison voit le jour en 2004. Son personnage de gaffeuse touchante devient culte au fil des années, au point de voir naître en 2016 Bridget Jones Baby, le dernier long-métrage qui clôture la saga avec un heureux évènement.

Mars Distribution
Bridget Jones dans toute sa splendeur !

Entre deux interprétations de Bridget, Renée Zellweger joue dans de nombreux films récompensés. Sa prestation chantée et dansée dans Chicago lui rapporte le Golden Globe de la meilleure actrice dans une comédie ou une comédie musicale. En 2004, elle est couronnée de succès et remporte l’Oscar, le BAFTA et le Golden Globes de la meilleure actrice dans un second rôle pour son personnage de Ruby Thewes dans Retour à Cold Mountain. Après avoir incarné Miss Potter en 2006, la comédienne apparaît dans quelques longs-métrages comme Jeux de dupes de George Clooney. Elle connaît une période plus calme jusqu’à son comeback dans Bridget Jones Baby.

La femme fatale de What/If

Pour sa première collaboration avec Netflix dans la série What/If, Renée Zellweger interprète une investisseuse redoutable qui propose un étrange marché à un couple. En l’échange du financement de l’entreprise de Lisa (Jane Levy), elle demande à passer une nuit avec Sean (Blake Jenner), le mari de la jeune femme. Son rôle d’entrepreneuse très sure d’elle contraste radicalement avec le personnage de loseuse au grand cœur de Bridget Jones. Une performance remarquable, en attendant de la retrouver dans la peau de Judy Garland dans le biopic consacré à la célèbre actrice et chanteuse !

facebook Tweet
Dans cet article
What/If
What/If
Série ( 2019 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • What/If sur Netflix : une bande-annonce envoûtante pour la série avec Renée Zellweger
  • Netflix : Renée Zellweger en mystérieuse manipulatrice dans le teaser de What/If
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
NEWS - Interviews
vendredi 14 juin 2019
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 juin 2019
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
Actus Netflix
Back to Top