Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 467 du lundi 20 mai 2019 [SPOILERS]
Par La Rédaction — 17 mai 2019 à 19:30
facebook Tweet

Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Alors que Renaud décide de couvrir l'erreur de Victoire contre l'avis de William, Margot n'arrive plus à passer une minute sans César. Anna, quant à elle, n'arrive pas à pardonner à Karim.

Capture d'écran/TF1

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

Lundi 20 mai dans Demain nous appartient...

Contre l'avis de William, Renaud décide de couvrir l'erreur médicale de Victoire

Malgré son malaise de vendredi, qui lui a valu un léger traumatisme crânien, Victoire minimise son état et pense que son malaise est dû à une simple baisse de tension. Elle s'en veut par contre beaucoup d'avoir prescrit une piqûre d'insuline à Christelle par erreur et réalise que cette dernière a eu beaucoup de chance de s'en sortir après son arrêt cardiaque. Mais pendant qu'elle discute avec Georges, Victoire est prise de vertiges et accepte d'y aller doucement aujourd'hui, ce qui rassure son petit ami, que ses symptômes inquiètent beaucoup. À l'hôpital, Renaud annonce à William Daunier et à Marianne qu'il souhaite couvrir Victoire afin de protéger l'hôpital, qui risque gros si ce scandale s'ébruite. Une décision qui ne plaît pas à William qui refuse de mentir à Christelle au sujet de ce qui lui est arrivé. Il jure donc que si Renaud maintient sa version des faits, il se dessaisira du dossier.

Un peu plus tard, Renaud se rend dans la chambre de Christelle et annonce à sa patiente, qui est entourée de son mari et de Dylan, et qui se souvient seulement d'avoir perdu connaissance assez longuement vendredi, qu'elle a fait une réaction aux antibiotiques que lui aurait soi-disant injectés Amanda. Une version "officielle" qui semble surprendre Christelle mais qu'elle est bien forcée d'accepter au final face au diagnostic clair et précis du docteur Dumaze. Amanda, de son côté, a peur d'avoir des ennuis puisque c'est elle qui a fait la piqûre d'insuline, mais Leïla la rassure et lui conseille de faire un rapport dans lequel elle racontera précisément ce qui s'est passé. C'est alors que l'infirmière est convoquée par Renaud qui lui explique qu'elle est tout autant responsable que Victoire et qu'elle risque en effet gros si le conseil d'administration ou l'ordre des infirmiers ont bruit de l'affaire et s'emparent du dossier. Elle pourrait en effet être radiée. Mais Renaud lui fait comprendre qu'ils n'ont qu'à tout faire pour que cela ne s'ébruite pas et lui explique donc qu'il souhaite couvrir Victoire et garder pour lui l'erreur qui a été commise. Choquée, Amanda explique que cela va à l'encontre de ce qu'on lui a appris et avoue qu'elle a l'impression que Renaud cherche simplement à couvrir un de ses médecins. Ce à quoi Renaud lui répond qu'il cherche à les protéger toutes les deux et qu'elle devrait plutôt le remercier.

Amanda s'empresse ensuite d'annoncer à Victoire qu'elle va être tirée d'affaire et qu'elle trouve ça injuste. Victoire, qui semble toujours aller mal, est alors prise de nausées et vomit. Le docteur Daunier, qui passait par là, force le docteur Lazzari à se faire examiner et lui fait passer un test après qu'elle ait confondu deux mots. Il lui montre des images et lui demande simplement de lui dire ce qu'elle voit. Au départ tout se passe bien, et puis finalement Victoire bute sur le dessin d'un aspirateur et n'arrive pas à prononcer le mot correctement. Pour Victoire, tout ça n'est cependant qu'une conséquence de sa fatigue. Mais étant donné ses symptômes - maux de tête, vomissements, aphasie - William décide de lui faire passer une IRM et ne lui laisse pas le choix. Et lorsque William retrouve Samuel pour boire un verre un peu plus tard, il lui confie qu'il pense que Victoire a une tumeur au cerveau.

Margot ne passe plus une minute sans César

Depuis qu'elle a retrouvé César, Margot est complètement accro à son fils et refuse de passer une minute sans lui, au point même qu'elle refuse de le laisser à Chloé quelques minutes pour prendre son petit déjeuner. En la voyant complètement folle d'amour pour son fils, Chloé a l'impression de revoir Maxime bébé. Un instant de nostalgie qui la pousse à se dire qu'elle ne revivra jamais cela et qui semble donner des idées à Alex qui se permet de faire remarquer qu'ils pourraient encore essayer d'avoir un troisième enfant. Jeanne avoue d'ailleurs qu'elle ne serait pas contre puisqu'elle n'a pas vu grandir ses deux premiers petits-enfants. Mais pour Chloé, c'est clair et net, ils ont passé l'âge et cela ne sert à rien d'en discuter.

Plus tard, chez les Moreno, Jessica et Margot sont censées réviser leur bac de philo mais Margot n'arrive pas à se concentrer et passe son temps à s'occuper de César, ce qui désespère un peu Jess. Alors que Margot accepte finalement de s'y mettre, Dylan débarque avec des petits pots qu'il a préparés tout spécialement pour César avec des fruits et légumes bio. Les trois ados essayent donc de lui donner son premier petit pot mais César n'a pas l'air fan des carottes et Dylan, qui consulte un site internet en parallèle, en vient à la conclusion que César n'est tout simplement pas prêt pour les petits pots.

Anna n'arrive toujours pas à pardonner à Karim

Karim, de son côté, interroge à nouveau les Verrier et leur demande de lui expliquer comment ils s'y sont pris pour enlever César. Ils expliquent alors qu'ils l'ont pris à Nicolas et qu'ils ont ensuite jeté la gigoteuse dans l'étang. Lorsqu'ils ont compris que l'étang avait déjà été dragué par la police, ils ont engagé un plongeur afin qu'il trouve la gigoteuse et appuie leur mise en scène afin de faire croire à la mort du bébé. Quant aux accusations contre Anna, elles sont nées assez facilement. Profitant d'un rendez-vous avec Lou, leur avocate, les Verrier ont placé un bout de corde dans le sac content les affaires de Nina et Anna est ainsi devenue le suspect numéro 1 de la police. Karim leur fait alors remarquer que Margot lui avait bien dit qu'ils étaient des monstres et qu'il réalise aujourd'hui qu'elle avait raison.

À Infos Sète, Flore fait les frais de la mauvaise humeur d'Anna, qui a du mal à écrire un article. C'est alors qu'un livreur arrive pour leur apporter le repas qu'elles ont commandé et provoque rapidement, sans le vouloir, l'agacement d'Anna. Lecteur soi-disant fidèle du site, il se permet en effet de faire remarquer que le site mériterait une meilleure mise en page et un meilleur habillage graphique, ce qui énerve évidemment Anna au plus haut point. Graphiste de formation, il montre son book à Flore et leur propose ses services. Il se permet même de faire des remarques à Anna sur la présentation de l'article qu'elle est en train d'écrire, ce qui lui vaut là encore la colère de la journaliste. Mais avant de partir, il leur laisse tout de même sa carte, espérant qu'elles feront appel à ses services.

Une fois Anna rentrée à l'appartement, Karim tente à nouveau d'avoir une conversation avec elle mais la jeune femme n'est pas d'humeur. Karim remet le sujet d'un bébé sur la table et Anna lui rétorque qu'à chaque fois qu'il sent qu'il va la perdre il se dit prêt à faire un bébé. Sauf qu'en vérité il ne le pense jamais. Karim lui assure que cette fois-ci c'est différent. Il est vraiment prêt. Mais Anna n'a que faire de ses promesses et avoue qu'elle pense que c'est trop tard. Est-ce vraiment la fin de leur histoire ?

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
The Virtues
+638
Avec Stephen Graham, Niamh Algar, Helen Behan
Drame (2019)
Jeux d'influence
+254
Avec Alix Poisson, Laurent Stocker, Jean-Francois Sivadier
Drame, Thriller (2019)
Bande-annonce
Mouche
+188
Avec Camille Cottin, Anne Dorval, Didier Flamand
Comédie dramatique (2019)
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Un Si Grand Soleil : résumé de ce qui vous attend la semaine du 27 mai au 31 mai [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
vendredi 24 mai 2019
Un Si Grand Soleil : résumé de ce qui vous attend la semaine du 27 mai au 31 mai [SPOILERS]
Demain nous appartient : les premières images du prime événement dévoilées par TF1
NEWS - Séries à la TV
vendredi 24 mai 2019
Demain nous appartient : les premières images du prime événement dévoilées par TF1
Game of Thrones saison 8 : les scénaristes ont hésité à laisser [SPOILER] en vie
NEWS - Séries à la TV
vendredi 24 mai 2019
Game of Thrones saison 8 : les scénaristes ont hésité à laisser [SPOILER] en vie
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
NEWS - Sorties Ciné
mercredi 22 mai 2019
La presse et le public s’enflamment pour Rocketman
Sponsorisé
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
What/If
De Mike Kelley
Avec Renée Zellweger, Jane Levy, Blake Jenner
Drame, Thriller
Double Je
De Camille Pouzol, Stéphane Drouet, Lionel Olenga
Avec Carole Weyers, Francois Vincentelli, Ambroise Michel
Drame, Policier
Alta Mar
De Gema R. Neira, Ramón Campos
Avec Ivana Baquero, Alejandra Onieva, Jon Kortajarena
Drame, Policier
Summer of Rockets
De Stephen Poliakoff
Avec Toby Stephens, Keeley Hawes, Linus Roache
Drame, Historique
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
#LamourFaitMal
Nola Darling n'en fait qu'à sa tête
Saison 2 Episode 3
#LamourFaitMal
vendredi 24 mai 2019 sur Netflix
#NationTime
Nola Darling n'en fait qu'à sa tête
Saison 2 Episode 4
#NationTime
vendredi 24 mai 2019 sur Netflix
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top