Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Game of Thrones : le point sur les spin-off à venir
Par Julia Fernandez — 23 mai 2019 à 19:18
facebook Tweet

Alors que la saison 8 de Game of Thrones s'achève sur une note qui n'en finit pas de diviser le public, petit décryptage des différents projets de spin-off qui ont été annoncés en pagaille.

HBO
Le confirmé : "The Long Night"

Premier spin-off confirmé, "The Long Night" (titre non-officiel) bénéficie d'ores et déjà d'un pilote commandé par HBO, dont le tournage est prévu pour cet été. Situé plusieurs millénaires avant l'époque de Game of Thrones, il devrait revenir sur certains thèmes effleurés dans l'oeuvre de George R.R. Martin, tels que l'origine des Enfants de la Forêt, ou encore l'apparition des premiers Marcheurs Blancs. 

Parmi les premiers noms du casting, on retrouve Naomi Watts dans le rôle principal, Miranda Richardson (la Rita Skeeter de la franchise Harry Potter), Josh Whitehouse, Naomi Ackie, Denise Gough, Jamie Campbell Bower, Sheila Atim, Ivanno Jeremiah, Georgie HenleyAlex Sharp et Toby Regbo. Réalisé par S.J. Clarkson (Jessica Jones), le pilote est écrit et showrunné par Jane Goldman, scénariste des Kick-Ass, Kingsman et du reboot de la saga X-Men (rien que ça.) Tenu dans le plus grand secret, le tournage doit débuter dès cet été à Belfast. 

Plusieurs projets déjà abandonnés
Le projet proposé par Bryan Cogman, scénariste bien familier de l'univers de Game of Thrones puisqu'il en a scénarisé plusieurs épisodes, a été abandonné en cours de route : "J'en ai fini avec Westeros (...) Je ne pouvais pas rêver mieux que ce magnifique épisode pour conclure en beauté", a déclaré l'auteur dans une interview à Variety, suite à la diffusion de l'épisode 2 de la saison 8. En effet, celui-ci s'est engagé dans un contrat d'exclusivité avec Amazon en 2018 pour y développer des séries. Les chances de le voir signer un futur projet avec HBO sur l'univers de G.R.R. Martin semblent donc minces...
L'auteur de la saga lui-même, qui chapeaute la production déléguée des spin-off à venir, a vu l'un de ses propres projets se faire retoquer par la chaîne. "Spear Carriers" (les porteurs de lances) devait se dérouler en parallèle de l'histoire de Game of Thrones, mais en se plaçant du point de vue de deux personnages ordinaires, de ceux auxquels on ne prête pas attention dans la série originale : par exemple, celui d'une prostituée du bordel de Littlefinger. Une idée pour laquelle HBO n'a visiblement pas montré beaucoup d'enthousiasme.
Pour le moment, il semblerait que la chaîne semble vouloir se concentrer sur un seul projet de spin-off à la fois, afin de ne pas tuer trop tôt sa poule aux oeufs d'or. Casey Bloys, le président de HBO, a ainsi déclaré au site Deadline ne pas vouloir trop en faire : "Game of Thrones est une propriété incroyable, mais je ne veux pas que nous devenions la maison des prequels et des sequels (...) C'est pour cela que nous travaillons sur le prequel de Jane [Goldman] depuis longtemps, parce que nous voulons faire les choses correctement. Je crois que la dernière chose que les fans voudraient, c'est qu'un projet soit bâclé pour être diffusé au plus vite." Une critique qui a notamment été formulée à l'encontre de la saison 8...
Pas de suites directes à l'horizon

Sur les quatre projets de spin-offs qui ont été annoncés au cours des deux dernières années, Casey Bloys précise qu'aucun ne se situera après les énévements survenus en saison 8. Pour HBO, la série telle qu'elle a été conçue par Dan Weiss et David Benioff doit se suffire à elle-même : "Je ne veux pas retirer les personnages de cet ensemble pour les transposer dans l’univers de quelqu’un d’autre. J’ai envie de laisser intacte l’oeuvre qu’ils ont conçu (…) George a créé un univers très riche. C’est pourquoi nous essayons de faire des choses nouvelles, et de ne pas reprendre la même formule. C’est pour cela qu'une suite ou un spin-off centré sur l’un des personnages ne nous intéresse pas pour le moment.

La rumeur : "Empire of Ash"

Aucune information officielle ne circule encore sur ce projet pour le moment, il est donc à prendre avec des pincettes : un autre spin-off en développement se focaliserait sur les origines de Game of Thrones, et plus particulièrement sur le déclin de l'Empire Valyrien, 400 ans avant la Guerre des Cinq Rois évoqués dans l'univers de George R.R. Martin, réduit à néant suite à une éruption volcanique similaire à celle de Pompéi (et donc on peut apercevoir une possible allégorie dans le générique des sept premières saisons de la série). L'information provient du site de fans Game of Thrones Wiki, affirmant avoir obtenu la description du projet. L'empire Valyrien, similaire à l'Empire romain en de nombreux points, est souvent référencée comme la cité la plus puissante du monde dans l'univers de la série et des livres de G.R.R Martin. Affaire à suivre donc...

Game of Thrones : 7 personnages qu'on pourrait rencontrer dans le spin-off de la série [SPOILERS]

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Buzzometer Séries
Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
Coroner
+273
Avec Serinda Swan, Alli Chung, Roger Cross
Drame (2019)
Bande-annonce
Tandem
+235
Avec Astrid Veillon, Stéphane Blancafort, Pierick Tournier
Drame, Policier (2016)
Les demoiselles du téléphone
+60
Avec Blanca Suárez, Yon González, Ana Carlota Fernández
Drame, Historique (2017)
Bande-annonce
Séries TV les plus tendances
News Séries à la TV
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3824 du jeudi 20 juin 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 19 juin 2019
Plus belle la vie : résumé ce qui vous attend dans l'épisode 3824 du jeudi 20 juin 2019 [SPOILERS]
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 490 du jeudi 20 juin 2019 [SPOILERS]
NEWS - Séries à la TV
mercredi 19 juin 2019
Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 490 du jeudi 20 juin 2019 [SPOILERS]
Dark sur Netflix :  notre guide des personnages pour comprendre la saison 2
NEWS - Séries à la TV
mercredi 19 juin 2019
Dark sur Netflix : notre guide des personnages pour comprendre la saison 2
Slasher sur Netflix : que sait-on de la saison 4 ?
NEWS - Séries à la TV
mercredi 19 juin 2019
Slasher sur Netflix : que sait-on de la saison 4 ?
Dernières Séries à la TV
Nouvelles séries venant de commencer
Reef Break
De Poppy Montgomery
Avec Poppy Montgomery, Desmond Chiam, Ray Stevenson
Drame, Policier
Ambitions
De Jamey Giddens
Avec Robin Givens, Essence Atkins, Brian White (II)
Drame, Soap
Grand Hotel
De Brian Tanen
Avec Demian Bichir, Roselyn Sanchez, Denyse Tontz
Drame, Soap
Euphoria (2019)
De Sam Levinson
Avec Zendaya, Maude Apatow, Angus Cloud
Drame
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Baby Chip
Baskets
Saison 4 Episode 2
Baby Chip
jeudi 20 juin 2019 sur FX Networks
Hospitalidad SureÑa
Queen of the South
Saison 4 Episode 3
Hospitalidad SureÑa
jeudi 20 juin 2019 sur USA
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top