Notez des films
Mon AlloCiné
    Le prochain Christopher Nolan a un titre, Tenet, Clémence Poésy et Michael Caine au casting
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 mai 2019 à 18:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Attendu le 22 juillet 2020 dans les salles françaises, le prochain film de Christopher Nolan a désormais un titre : "Tenet". Et le tournage s'apprête à débuter alors que Michael Caine, Clémence Poésy et Aaron Taylor-Johnson rejoignent le casting.

    S'il n'est pas moins mystérieux que les derniers Avengers et Star WarsChristopher Nolan n'a pas attendu la première bande-annonce de son prochain film pour en dévoiler le titre : selon Borys Kit, journaliste du Hollywood Reporter, le onzième long métrage du cinéaste s'intitulera Tenet. Un palindrome (mot qui peut se lire de la même façon dans un sens comme dans l'autre), qui signfie "principe" ou "doctrine" en français, mais ne nous renseigne cependant pas beaucoup sur l'intrigue de cet opus d'espionnage, annoncé au croisement entre La Mort aux trousses et Inception, et qu'une source proche du projet avait qualifié de "blockbuster massif et innovant".

    Attendu le 22 juillet 2020 dans nos salles, Tenet aura donc un titre court, comme la plupart des Nolan hors-Batman (Following, Memento, Insomnia, Inception, Dunkerque...). Et un casting cinq étoiles. Alors que Robert PattinsonElizabeth Debicki et John David Washington (BlacKkKlansman) étaient déjà engagés, Borys Kit révèle que deux habitués du cinéaste (Kenneth Branagh et Michael Caine, pour sa huitième apparition chez l'Anglais) s'apprêtent à les rejoindre, au même titre que trois petits nouveaux : la frenchie Clémence PoésyDimple Kapadia (Finding Fanny) ou Aaron Taylor-Johnson.

    On notera au passage que, après avoir dirigé une trilogie consacrée à l'Homme Chauve-Souris, Christopher Nolan a de grandes chances de s'offrir le prochain interprète de Batman : il a en effet été annoncé que Robert Pattinson, chouchou de la Warner (qui produit et distribue Tenet), était en négociations avec le studio pour s'emparer du rôle dans le film que prépare Matt Reeves, mais que les producteurs avaient également un oeil sur d'autres acteurs, dont Aaron Taylor-Johnson. Après l'avoir fait par auditions interposées, les deux comédiens auront donc peut-être l'occasion de se retrouver face-à-face chez le réalisateur de The Dark Knight, qui entamera sous peu un tournage qui se déroulera dans sept pays différents. Dire qu'on a hâte d'en savoir plus relève bien évidemment de l'euphémisme.

    "Tenet" : proche de "Inception", mais avec moins de gaffes ?

    Faux Raccord N°131 - Les gaffes de Inception
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Clément F
      J'entend pas les rageux.
    • Luc Bessson
      On a beau dire ce qu'on veut, le casting n'est pas si alléchant que ça en réalité....
    • Gh0st-D0g
      Tenet vous bien, ça risque d'être épique !
    • Naughty Dog
      oui puis surtout il a déjà fini de bosser dessus ^^
    • Housecoat
      Et Dark Phoenix. Mais ça on en s'en fiche. ^^
    • Housecoat
      Comme l'a dit Christopher Nolan quand il s'est exprimé sur le caméo vocal de Michael Caine dans Dunkerque: C'est Michael Caine. Il doit être dans tous mes films !.
    • Donatien92600
      L'info selon laquelle c'est un croisement entre La mort aux trousses et Inception s'est avérée fausse le jour même de sa parution, y a du retard chez AC... Et puis y a un pitch qui est sorti en plus, vous en parlez même pas
    • Sergent Instructeur H.
      C'est pas le seul à faire de bonne musique.
    • Pouri50
      Leur film sponsorisé doit pas cartonner du coup, faut pas en parler ^^
    • David D.
      Dunkirk est le seul de ses films sur lequel je n'ai pas accroché, alors ça fait un moment que j'attend son prochain, vivement! ;)
    • Naughty Dog
      Nolan a déjà fait 4 films sans Zimmer)perso je me dis que de toute façon Nolan a toujours une idée précise du type de son qu'il veut, et je me dis que ça permettra d'apporter un certain vent de fraicheur sur ce filmvraiment hâte de voir cette collaboration (de plus Goransson est loin d'être un manchot)
    • Aurélien F.
      c'est vraiment dommage j'ai de la peine à imaginer un film de Nolan sans Zimmer mais bon faut savoir être ouvert à la nouvauté, on verra bien ce que ça donnera
    • Naughty Dog
      Zimmer est occupé sur le Roi Lion, Dune et Wonder Woman 1984 :)
    • Pelege A.
      LETS GOOOOO
    • Aurélien F.
      COMMENT CA C'EST PAS ZIMMER A LA BO ????????????
    • Anthony L
      J'ai confiance en Nolan, mais bordel.. Pas de Hans Zimmer... Vraiment une mauvaise nouvelle... T
    • Naughty Dog
      ses BO pour Creed (notamment le 1er) est excellentpuis pareil i la bossé dans la musique (avec Childish Gambino) c'est un bonça va être une collaboration intéressante !
    • seke
      @Allociné toujours pas de box-office hebdomadaire (15-21 mai 2019)???Il est déjà 21:30
    • andiran23
      Chais pas, perso j'ai trouvé son boulot sur Black Panther bon, pas vu Creed mais il paraît que la BO est très bonne, et il a été engagé sur The Mandalorian (la première série live Star wars qui sort en fin d'année), du coup je connais pas du tout son travail, mais vu l'importance de la musique chez Nolan depuis toujours, le fait que pour quatre de ses films c'était pas Hans Zimmer mais David Julyan (connais pas, mais les films c'étaient Following, Memento, Insomnia et Le prestige), et le fait que Zimmer a tendance à se répéter un poil, je me dis que c'est pas un mal de changer de compositeur, ça permet de renouveler le répertoire musical ! Et puis en soi, ptêt que Zimmer s'est pas senti inspiré pour ce film-là, tous les compositeurs ne sont pas bons dans tous les registres !
    • Stark 07
      Ludwig Göransson
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nuestras Madres Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Abou Leila Bande-annonce VO
    Peninsula Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    NEWS - Tournages
    mardi 31 mars 2020
    Hobbs & Shaw 2 : Dwayne Johnson confirme la suite !
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    NEWS - Tournages
    lundi 30 mars 2020
    Netflix : Ryan Reynolds dans une adaptation du jeu vidéo Dragon's Lair ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top