Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Demain nous appartient : "Victoire et Georges vont traverser pas mal de problèmes", confie Solène Hébert [INTERVIEW]
Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 23 mai 2019 — 23 mai 2019 à 16:00
facebook Tweet

Actuellement au cœur d'une intrigue très forte dans "Demain nous appartient", Solène Hébert, l'interprète de Victoire, est revenue pour nous sur l'évolution de son personnage et nous a teasés la suite des événements, ainsi que l'arche d'été à venir.

Fabien Malot/Telsete/TF1

AlloCiné : Victoire est au coeur d’une nouvelle arche très dramatique depuis quelques épisodes. On a appris hier soir qu'elle avait été empoisonnée, et son état va se dégrader au cours des prochains épisodes, à tel point qu'elle va confier à Sandrine qu’elle a peur de mourir. Est-ce qu’on doit s’inquiéter pour Victoire ?

Solène Hébert : C'est vrai que c’est le début d’une nouvelle arche qui va être très intense et très difficile pour Victoire. Alors, oui, on va forcément s’inquiéter pour sa vie.

Cette intrigue va être le point de départ d’une nouvelle enquête, avec pas mal de suspects potentiels. Qu’est-ce que vous pouvez teaser sur ce qui attend les téléspectateurs ?

Plusieurs pistes vont être explorées. La première concernera Amanda, puisque Victoire et elle ont un passif assez chargé par rapport à Georges. Et étant donné qu’elle est infirmière, elle aurait évidemment eu les moyens d’empoisonner Victoire. Et puis ce qui va être intéressant c’est que pour Georges le côté policier et le côté personnel vont se mélanger. Ça va être une épreuve pour lui et on va découvrir une toute nouvelle facette du personnage au cours de cette arche.

D’après vous, est-ce que Victoire et Georges vont finir par ressortir encore plus forts de cette épreuve ? Plus amoureux que jamais ?

Ce que je peux dire c'est que pendant cette intrigue le couple Georges-Victoire va devoir affronter quelques embûches. Des révélations vont causer beaucoup de problèmes au sein de leur couple, en plus de la maladie et en plus de l’enquête. Donc s’ils ressortent plus forts de tout ça, ce sera aussi parce qu’ils auront eu à affronter cette épreuve. Mais en tout cas vous pouvez vous attendre à ce qu’ils traversent pas mal de problèmes prochainement.

C’est la deuxième fois, après l’accident de Bastien, que vous jouez une intrigue aussi dramatique et aussi forte. C’est un registre qui vous plaît tout spécialement en tant que comédienne ou vous préférez davantage l’aspect comédie que la relation Georges-Victoire a pu apporter à la série ?

C’est un registre qui me plaît beaucoup. Quand j’ai commencé le théâtre, je ne faisais que du drame. C’était mon registre préféré, et j’ai mis beaucoup de temps avant d’aller vers la comédie. Je pense que c’est seulement en 3ème ou 4ème année que j’ai commencé à faire de la comédie, par erreur d’ailleurs, car j’ai juste remplacé une amie pour un filage lumière. Et là tout le monde m’a dit "C’est super, tu devrais exploiter ça davantage". Et depuis je prends beaucoup de plaisir à alterner entre drame et comédie. J’ai besoin de ces deux pendants-là pour être heureuse dans mon métier de comédienne.

J'ai beaucoup de chance avec Victoire, car elle a une palette de jeu très diversifiée, que ce soit la comédie, le drame, l’amour, la peur, l’inquiétude. Je suis vraiment passée par toutes les étapes. Et ce qui est incroyable c’est qu’au bout de deux ans, alors qu’on pourrait avoir l’impression d’avoir tout exploité, j’arrive à explorer encore une nouvelle corde, la maladie, qui est tout aussi intéressante à jouer. Donc je me suis retrouvée avec ce petit stress de vouloir être à la hauteur et de me renseigner pour savoir comment on fait pour s’évanouir, pour vomir, pour faire des crises. C’est génial de continuer à apprendre au bout de deux ans et j’ai hâte d’avoir les retours des téléspectateurs maintenant que cette intrigue est diffusée, pour savoir si je suis crédible.

Capture d'écran/TF1

Est-ce que vous avez été surprise lorsque vous avez appris que les scénaristes projetaient d’imaginer une histoire d’amour entre Victoire et Georges ?

C’est marrant, car quand on a commencé à jouer ensemble, à la coloc, en tant qu’amis, j’ai tout de suite pensé à un couple possible entre Victoire et Georges. Je regardais la série Murder à ce moment-là, qui n’a rien à voir, mais qui met entre autres en scène un duo entre une fille qui est jolie, intelligente, ambitieuse, et qui recherche un mari riche et professionnellement avancé, et un mec que tout le monde traite de petit con. Un peu le boloss de la série (rires). Ils se mettent ensemble en mode "sex friends" et elle n’assume pas du tout. Alors il la rejette et c’est finalement elle qui revient vers lui. Et ils forment un beau couple au final tous les deux. Et en regardant Murder, je me suis dit "Tiens le petit personnage du geek qui est attachant et maladroit et qui tombe amoureux de la belle blonde, ça pourrait être intéressant dans Demain nous appartient". Et je suis très contente de cette intrigue.

Victoire fait partie des personnages préférés des fans. Qu’est-ce qu’ils aiment tant chez elle selon vous ?

Je ne sais pas trop, il faudrait leur demander (rires). Lorsque Demain nous appartient a commencé, je sortais de la série Emma pour TF1, dans laquelle je jouais un robot, donc dès le départ j’ai essayé de rendre Victoire vivante, attachante, drôle, et libérée. Le personnage était un peu construit comme ça à la base, mais j’ai apporté des propositions qui l’ont vraiment fait évoluer. Et puis cette palette de jeu variée, entre drame et comédie, fait que c’est un personnage qui fait rire, qui fait pleurer, dans lequel on peut se retrouver dans plein de phases de la vie différentes. C’est un rôle qui a permis de créer un vrai attachement avec le public et je le dois en grande partie aux auteurs, donc j’espère avoir été à la hauteur de leurs ambitions.

On sait que pour le moment un retour de Joffrey Platel n’est pas à l’ordre du jour. Et en même temps on se dit que les scénaristes pourraient être tentés, un jour ou l’autre, d’imaginer le réveil de Bastien afin de confronter Victoire et Georges à un nouvel obstacle. Vous pensez que Victoire serait face à un vrai dilemme si cela se produisait ?

Ce serait génial, j’aimerais beaucoup. Ce serait le pire cas de figure pour Victoire. Choisir entre Bastien, qui était le premier grand amour de sa vie et avec qui la relation est restée en suspens, et Georges, qui est le second, mais qui est toujours présent pour elle et avec qui elle entretient une relation forte. Ce serait un vrai dilemme pour elle, c’est sûr.

Lorie Pester va bientôt quitter Demain nous appartient pour un an. Comment avez-vous vécu l’annonce de son départ ?

C’était difficile, car c’est ma partenaire de jeu et c’est toujours triste de perdre l’un de ses partenaires sur la série. C’est comme avec Joffrey [Platel], on a toujours l’impression qu’il y a un petit morceau de nous qui part à chaque fois. Humainement nous sommes très proches et c’est un peu triste de ne plus la voir tous les jours et de ne plus tourner avec elle. Et je sais qu’elle aussi, depuis le tournage de ses dernières scènes il y a un mois, est triste de ne plus être avec nous à Sète. C’est toujours dur de voir partir un partenaire. Mais bon elle revient dans un an donc tout va bien.

Fabien Malot/Telsete/TF1

On a appris récemment que Véronique Jannot et Bernard Ménez allaient incarner les parents de Victoire et de Sandrine cet été. Vous êtes contente que la famille Lazzari soit enfin explorée davantage ?

Je suis super contente. Ça faisait longtemps avec Juliette Tresanini, qui incarne ma sœur, que l’on avait envie de ça, de voir nos parents débarquer dans la série, et là on a une très belle intrigue qui se prépare. Il va y avoir beaucoup de suspense. Des révélations très fortes qui vont perturber tous les personnages. Et puis un conflit aussi entre la famille Lazzari et la famille Delcourt. Victoire va montrer une autre facette d'elle-même, car elle va tomber encore dans un nouveau registre et sera très impliquée dans cette nouvelle histoire. On vient tout juste de débuter le tournage de cette nouvelle intrigue avant-hier et j’ai fait la connaissance de Véronique et de Beranrd, qui jouent mes parents, et qui sont vraiment adorables et de super bons comédiens. Je pense que tous les éléments sont réunis pour offrir une belle arche d’été.

En parallèle de la série, est-ce que vous avez d’autres projets ? Avec TF1 peut-être ?

Pour l’instant, non, je n’ai pas d’autres projets, car j’ai été très prise sur la série, je tournais quasiment tous les jours ces derniers temps. Je sais que TF1 a envie de nous offrir d’autres rôles, car ils nous connaissent, apprécient notre travail, et ont envie de nous voir dans d’autres choses. Mais pour l’instant c’est un peu compliqué de trouver de la disponibilité pour ça.

Il y a des rôles ou des genres d’histoires qui vous font particulièrement envie en tant que comédienne ?

Au final je suis vraiment contente avec ce personnage de Victoire, car les rôles qui permettent d’explorer autant de choses sont rares. Demain nous appartient est une série un peu féministe, qui donne le pouvoir aux femmes. Les personnages féminins sont intéressants, intelligents, forts, libérés. Victoire a évidemment des failles, des faiblesses, mais c'est surtout une femme forte qui sait ce qu’elle veut. J’aime beaucoup ce rôle. Mais c’est sûr que j’aimerais faire des choses différentes. J’adorerais jouer dans un film d’époque notamment.

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Manifest
1
De Jeff Rake
Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis
Drame
Chernobyl
2
De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
Drame
The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
3
De Bruce Miller (II)
Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
Drame, Science fiction
Euphoria (2019)
4
De Sam Levinson
Avec Zendaya, Maude Apatow, Angus Cloud
Drame
Séries les plus populaires
News séries Interviews
Jeux d'influence sur Arte : Alix Poisson raconte l'importance d'une série politique ancrée dans le réel
NEWS - Interviews
jeudi 20 juin 2019
Jeux d'influence sur Arte : Alix Poisson raconte l'importance d'une série politique ancrée dans le réel
Un Si Grand Soleil : Gary Guénaire (Théo) sur le départ ?
NEWS - Interviews
mardi 18 juin 2019
Un Si Grand Soleil : Gary Guénaire (Théo) sur le départ ?
Demain nous appartient : Clément Rémiens réagit au départ de Marysole Fertard (Margot) [VIDÉO]
NEWS - Interviews
lundi 17 juin 2019
Demain nous appartient : Clément Rémiens réagit au départ de Marysole Fertard (Margot) [VIDÉO]
Bad Boys III : Gabrielle Union et Jessica Alba seront-elles dans la suite ?
NEWS - Interviews
samedi 15 juin 2019
Bad Boys III : Gabrielle Union et Jessica Alba seront-elles dans la suite ?
Dernières news séries Interviews
Nouvelles séries les + attendues
The Dark Crystal: Age of Resistance
1
Avec Taron Egerton, Anya Taylor-Joy, Nathalie Emmanuel
Aventure, Fantastique
1 ère diffusion
30 août 2019 sur Netflix
Carnival Row
2
Avec Orlando Bloom, Cara Delevingne, David Gyasi
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
30 août 2019 sur Amazon
The Boys
3
Avec Karl Urban, Antony Starr, Chace Crawford
Science fiction, Action
1 ère diffusion
26 juillet 2019 sur Amazon
Toutes les vidéos
The Rook
4
Avec Emma Greenwell, Joely Richardson, Olivia Munn
Drame, Fantastique
1 ère diffusion
30 juin 2019 sur Starz
Toutes les vidéos
Nouvelles séries TV bientôt diffusées
Nouveaux épisodes
Baby Chip
Baskets
Saison 4 Episode 2
Baby Chip
jeudi 20 juin 2019 sur FX Networks
Hospitalidad SureÑa
Queen of the South
Saison 4 Episode 3
Hospitalidad SureÑa
jeudi 20 juin 2019 sur USA
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top