Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones saison 8 : les scénaristes ont hésité à laisser [SPOILER] en vie
    Par Julia Fernandez — 24 mai 2019 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Au cours de sa dernière saison, la série a sacrifié bon nombre de personnages clés en seulement six épisodes; mais pour l'un d'entre eux, les auteurs avaient initialement imaginé une fin moins tragique.

    HBO

    La fin de Game of Thrones a ému, divisé, déçu et désarçonné bon nombre de spectateurs. Son issue n'a visiblement pas été une mince affaire pour les scénaristes, qui ont dû peser le pour et le contre quant au sort réservé à certains personnages, et en particulier celui de Sir Jorah Mormont (Iain Glen). Mort au combat lors de la bataille de Winterfell en protégeant sa Reine (Emilia Clarke) des Marcheurs Blancs, Jorah aura eu la fin noble et chevaleresque qu'il méritait.

    Et pourtant, selon le scénariste Dave Hill, Jorah n'était pas censé périr dans cet épisode, et devait s'en sortir à l'issue de la saison. "Pendant longtemps, nous voulions que Sir Jorah se rende au Mur à la fin, et que les trois personnages qui sortent du tunnel soient Jon, Jorah et Tormund", a-t-il confié au site Entertainment Weekly. Pour lui, Jorah devait rejoindre Jon Snow à la gare de Nuit à l'issue de son bannissement, sa sentence décidée par les seigneurs de Westeros suite l'assassinat de Daenerys.

    Mais alors que les scénaristes avançaient dans la structure de la saison et développaient le basculement psychologique de Daenerys, il leur est apparu problématique de maintenir son fidèle allié à ses côtés. "Pour faire en sorte que Jorah finisse au Mur et ne soit plus aux côtés de Dany juste avant le final, il aurait fallu tordre le cou à la logique... Il n'y avait aucun moyen de faire ça avec légèreté. Et Jorah devait avoir la mort noble qu'il désire, en défendant la femme qu'il aime."

    Cette issue permet également au personnage de ne pas assister à la descente aux enfers de sa bien-aimée, et sa plongée dans une folie meurtrière. "Il y a de la douceur là-dedans, car Jorah ne saura jamais ce qu'elle a fait", selon Iain Glen. "C'est probablement mieux comme ça. C'est une bénédiction qu'il n'a jamais su ce qui lui était arrivé."

    Game Of Thrones saison 8 : découvrez nos 6 podcasts consacrés aux 6 derniers épisodes

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Le_Druide
      J'ai pensé un peu la même chose... voyager dans le Vrai Nord est plus pratique en train, on ressent moins le froid.Ou alors, c'est un test du rédacteur pour voir combien donnent leur avis sans lire le texte... ? ;o))
    • Michael S.
      il aurait fallu tordre le cou à la logique... Ça fait longtemps qu'ils l'ont décapité...
    • Domonkosz
      Jamais vu un argument ? Ça prouve que vous ne lisez pas les interventions qui vous déplaisent... Moi, j'en ai vu des tas ! La question est de savoir si des arguments ont quelque valeur ou pas... C'est là-dessus que devrait reposer la discussion... si désir de discussion il y a.On peut parfaitement imaginer que vous détruisiez ces arguments des anti... à coup de contre-arguments. Mais c'est bien plus confortable de dire qu'ils n'existent pas, ça évite de présenter ses propres arguments, de discuter, de faire place au doute, de se remettre en question... Droit dans ses bottes, tel est votre conviction.
    • Goldenclaw_
      Ça aurait pu être beaucoup plus tragique que ce soit lui qui la tue. Leur relation étant développée depuis la saison 1.
    • Blasi B
      ahah bah ouai, je suis peut être un peu maso, mais moi c'est les morts choque qui m'ont marqué dans cette série... et je dois avouer que les dernières saison ont été plutôt pauvre a ce niveau la :s je crois que le dernier événement trouage de C c'était l'explosion du septuaire de baelor et le suicide de tommen...quoi que, le roi de la nuit.... choquant, mais peut être pas pour les bonnes raisons :) plutôt du type 7 saisons que j'attend d'en apprendre plus... pour rien?
    • Splendiiiiide
      aucune mort surprenante qui nous a vraiment troué le C...GoT, la série qui amène les gens à être déçu de ne pas voir des personnages mourir.
    • Splendiiiiide
      développaient le basculement psychologique de Daenerys Trop tard les mecs, beaucoup trop tard...
    • Reggatta
      Pour faire en sorte que Jorah finisse au Mur et ne soit plus aux côtés de Dany juste avant le final, il aurait fallu tordre le cou à la logique... Il n'y avait aucun moyen de faire ça avec légèreté.Si, si, il aurait fallu faire plus d'épisodes et développer.
    • erwanlb3
      Plus fort que la légende GoT....la légende selon laquelle la dernière saison était incohérente et pas crédible...En fait non....vu que jamais un argument n'est développé sur ces fameuses incohérences, parlons plutôt d'un mythe...
    • Bill S
      Ça aurait été absurde car si Jorah avait été vivant, la folie de Deanerys aurait alors été impossible à rendre crédible puisque c’est les morts successives de Jorah puis de Misandei qui ont conduit à l’expression de cette folie!!!
    • Domonkosz
      Jorah devait rejoindre Jon Snow à la gare de Nuit...Pour prendre le train-couchettes ?(Ha ha ! je sais, simple faute de frappe)
    • Domonkosz
      Tout à fait. Qu'il vive ou qu'il meure, on n'en a rien à cirer, qu'est-ce que ça change ? Juste la destinée du personnage, mais, là aussi, comme souvent, il ne servait déjà plus à rien depuis sa guérison : il était sorti une première fois de la série avec sa lèpre, et son retour n'avait eu aucune signification.Il y en a des tas comme ça. Même Cirsei...C'est ça le problème de cette dernière saison : la série s'était déjà bien appauvrie et, au lieu de finir en apothéose, elle finit en écroulement.
    • RedSkylls
      On est clairement plus à ça prêt niveau cohérence et crédibilité depuis la saison 7...Je pense même que ça n'aurait rien changé vu la médiocrité de cette saison scénaristiquement parlant.
    • Blasi B
      puis niveau crédibilité, j'aurais eu énormément de mal à avaler que mormont ce barre en retraite au coté de john... qui viens de tuer sa khalessi... au mieux il aurait juste tenter de le tuer pour venger sa bien aimé...cela dit, et je chipote surement, mais je suis assez déçu pour ma part du nombre de mort des personnages vraiment important... j'ai eu l'impression qu'on élaguait juste les personnage secondaire et tuais ceux dont l'arc narratif était finis... aucune mort surprenante qui nous a vraiment troué le C... a part peut être son deuxième dragon... mais je suis pas sur que ça m'a troué le C pour la bonne raison cela dit... si allez missandei a la limite... mais même pas en fait (en fait j'avais miser sur vers gris dans le couple, mais dans tout les cas je savais que ce couple ne survivrait pas)par contre pas cool les photos de la news, un peu spoiler les mecs... surtout que les 3 de la photos sont morts :s
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    La Petite Histoire de France
    +789
    Avec David Salles, François Levantal, Alban Ivanov
    Comédie, Historique (2015)
    Camping Paradis
    +437
    Avec Laurent Ournac, Laurent Ournac, Thierry Heckendorn
    Comédie (2006)
    La Petite maison dans la prairie
    +347
    Avec Matthew Labyorteaux, Matthew Labyorteaux, Matthew Labyorteaux
    Drame, Romance (1974)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Plus belle la vie du jeudi 2 avril 2020 : résumé en avance de l'épisode 4029 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 31 mars 2020
    Plus belle la vie du jeudi 2 avril 2020 : résumé en avance de l'épisode 4029 [SPOILERS]
    MyTF1 : 8 séries cultes à revoir en intégralité gratuitement (Les 4400, Melrose Place...)
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 31 mars 2020
    MyTF1 : 8 séries cultes à revoir en intégralité gratuitement (Les 4400, Melrose Place...)
    Plus Belle la vie : bientôt deux nouveaux couples au Mistral ? [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 31 mars 2020
    Plus Belle la vie : bientôt deux nouveaux couples au Mistral ? [SPOILERS]
    Star Trek Picard saison 1 : la mort d'un personnage emblématique dans l'épisode final
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 31 mars 2020
    Star Trek Picard saison 1 : la mort d'un personnage emblématique dans l'épisode final
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    Tower of God
    De Erika Yoshida
    Avec Ichikawa Taichi, Saori Hayami, Hôchû Ôtsuka
    Aventure, Comédie
    Miss Scarlet And The Duke
    De Rachael New
    Avec Kate Phillips, Stuart Martin, Danny Midwinter
    Historique, Policier
    Almost Paradise
    De Dean Devlin, Gary Rosen
    Avec Emma Leonard, Christian Kane, Arthur Acuna
    Drame
    Three Busy Debras
    De Sandy Honig, Mitra Jouhari, Alyssa Stonoha
    Avec Sandy Honig, Mitra Jouhari, Alyssa Stonoha
    Comédie
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    Drawdown
    SEAL Team
    Saison 3 Episode 17
    Drawdown
    mercredi 1 avril 2020 sur CBS
    Sunderland : envers et contre tous
    Saison 2 Episode 2
    mercredi 1 avril 2020 sur Netflix
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top