Notez des films
Mon AlloCiné
    Sonic : la sortie du film repoussée en 2020 pour obtenir "le résultat parfait"
    Par Thomas Imbert — 27 mai 2019 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir annoncé que des modifications seraient apportées au personnage de "Sonic" suite aux nombreuses critiques des fans, le réalisateur Jeff Fowler a déclaré que le film serait repoussé en février 2020.

    Paramount Pictures

    Il y a quelques semaines, les fans n'avaient pas mâché leurs mots en découvrant la première bande-annonce de Sonic, adaptation en prises de vues réelles de la célèbre franchise vidéoludique. Suite à leurs réactions incendiaires, le réalisateur Jeff Fowler avait ainsi promis sur son compte Twitter de revoir sa copie, notamment concernant le look du personnage (presque unanimement critiqué).

    Un défi de taille, puisque la sortie du long métrage avait déjà été anoncée pour le 8 novembre 2019, ce qui laissait à peine 6 mois aux équipes techniques pour modifier tout le film. Comme on pouvait s'y attendre, un (court) délai supplémentaire leur a finalement été accordé. Ainsi que vient de l'annoncer Jeff Fowler, le film sortira donc finalement le 14 février 2020 - le jour de la Saint-Valentin - environ 3 mois après la date initiale.

    Ainsi que l'explique le metteur en scène sur Twitter, ces quelques semaines de plus devraient lui permettre - à lui et à ses équipes - d'obtenir le "résultat parfait", précisant également à travers un hashtag humoristique qu'"aucun designer numérique n'avait été blessé durant la conception du film".

    En attendant de découvrir le nouveau look du petit hérisson, revoici la bande-annonce originale de "Sonic"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Noob Saibot
      Au moins, ils ont été à l'écoute des fans ! :o)
    • Blasi B
      probablement pas... c'est une première ça? refaire tout un design suite a des retour négatif? c'est une pente plutôt glissante je trouve...
    • Morcar
      C'est sûr, maintenant qu'ils ont fait ça une fois, que vont-ils faire si le prochain design proposé entraine les mêmes réactions ? Ils vont tout refaire une fois de plus ?!...
    • Capugino
      Qui te dit que c'est une minorité ? Qui croire ? Celui qui s'exprime ou celui qui ne s'exprime pas ? Difficile choix. On ne devrait pas écouter une minorité car c'est une minorité ou parce qu'elle s'exprime ? D'autant plus, que le réalisateur peut écouter, lire les commentaires, mais la décision finale lui revient, ça lui a peut être ouvert les yeux non ? Être hermétique aux remarques n'aidera pas à mon avis.Personnellement, je pense que Sonic et son souvenir appartiennent à une communauté active sur internet aujourd'hui, donc je mettrais mon choix du côté de internet qui me semble être ceux qui connaissent sonic.
    • Might Guy
      Ils vont refaire jouer les scènes de Sonic par Carrey.Sans maquillage ni prothèse.
    • Matthieu Dewaere
      J'ai beau éprouver de la peine pour lui et tout l'équipe de prod derrière, j'ai un mal fou à imaginer que personne au travers de tous ces mois de production ait douté du résultat final.La crainte du public s'était faite sentir dès les premières fuites d'images et de concept-arts, comment peut-on s'engouffrer si loin dans la brèche pour ensuite fièrement débarquer avec ce résultat-là ?
    • MickDenfer
      parfait ?
    • gregory L.
      Trop tard, le mal est fait!!!!!
    • Ripix
      Le design est pas parfait et alors c'est pas ça le plus important ! Les gens sont choqué par un hérisson bleu de 1.50m mais pas par la présence de l'armée américaine dans l'univers de Sonic et de l'humeur de jim carrey qui passe mal dans la B.A.
    • Blasi B
      je me gondole déjà en imaginant une nouvelle vague d'indignation sur le prochain design de sonic :)
    • Cobrax
      Bon j'avoue. Ça reste quand même dommage avec tous les mondes que nous a offert cet univers, que si adaptation il y a, cela ne se fasse pas dans ce cadre.
    • snoopy63
      Qu'ils ne se pressent pas trop surtout
    • _ L
      Se faire suer à tout refaire... pour un film que personne ne va aller voir.Habile.
    • Walter Mouse
      Faire un design proche du jeu n'enlèvera pas tous les autres soucis du film :- Concept inadaptable en Live- Personnage inapproprié pour du Live- Humour bas-de-gamme- Mise en scène pauvre- Scénario qui a tous les mauvais signesMais pour ça, faudrait retarder le film de 2 ou 3 années et redémarrer à zéro... en animation si possible.
    • Hunnam29
      Ils vont se faire un énorme plaisir d'encore plus dégommer la nouvelle BA ouais. Je le sens bien venir ça.
    • Hunnam29
      Remettre quelques millions à faire travailler des équipes entières sur le visuel de Sonic, c'est pas une catastrophe financière ça ? Parce qu'il risque de ne pas fonctionner en salle ce film, il n'y a pas que le visuel de Sonic qui n'a pas plu dans la BA. Enfin franchement, ça sent le bide à plein nez, ils ne devraient pas réinjecter autant de pognon pour tout refaire.
    • Hunnam29
      Ooooh oui, bien d'accord...
    • Hunnam29
      Les mecs qui redécallent tout tellement ils se sont fait allumer sur la bande annonce youtube. Le soucis, c'est que plus qu'un Sonic mal fait, c'est aussi de faire un film Sonic tout court qui ne plaira pas. En tout cas dans la BA, c'était pas le visuel de Sonic qui me rebutait le plus... Ils vont remettre plein de pognon pour le refaire, sauf qu'à la prochaine BA ce ne sera pas mieux, et qu'en salle ça ne fonctionnera pas. J'ai un peu de mal à capter qu'ils aient pu autant écouter les trolls.
    • Madolic
      Ah ouais c'est carrément une refonte totale en fait ^^
    • Joanny972
      le dessin animé Sonic X se passait pourtant sur Terre et était de bonne facture, du moins la première saison. C'est pas ça le problème.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Emma. Bande-annonce VO
    J’y crois encore Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    The Old Guard Bande-annonce VO
    Venom: Let There Be Carnage Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    The Batman : Le Pingouin ne sera pas l'ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell
    NEWS - Tournages
    mardi 19 mai 2020
    The Batman : Le Pingouin ne sera pas l'ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell
    La Reine des neiges : un film live pour Disney ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 mai 2020
    La Reine des neiges : un film live pour Disney ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top