Mon compte
    Deadpool : une série ou une collaboration avec Spider-Man pour Ryan Reynolds ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Contrairement aux X-Men, qui ne devraient pas revenir sur les écrans avant plusieurs années, Deadpool pourrait faire ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe sous peu : une série sur Disney+ et/ou un rôle dans "Spider-Man 3" seraient à l'étude.

    Twentieth Century Fox / Sony Pictures Releasing France

    Le 5 juin, X-Men : Dark Phoenix fera office de point final pour la saga initiée en 2000. Avant l'intégration de ses mutants dans le Marvel Cinematic Universe via un reboot, qui ne devrait pas intervenir avant quelques années, Kevin Feige ayant récemment précisé que le travail sur la Phase IV était déjà bien avancé lorsque les discussions autour d'un rachat de la Fox par Disney ont débuté. Il devrait en être de même pour les 4 Fantastiques, mais pas Deadpool, dont Kevin Feige voudrait profiter de la popularité (1,168 milliard de dollars de recettes dans le monde en deux longs métrages) sans remplacer son interprète Ryan Reynolds.

    Selon MCU Cosmic, plusieurs options seraient à l'étude afin d'introduire le mercenaire de l'univers des Avengers : un nouveau long métrage solo, une apparition dans un potentiel troisième Spider-Man ou sa propre série pour Disney+, une solution n'empêchant pas l'autre. Des trois mentionnées par le site, les deux premières semblent les plus facilement réalisables, une association avec l'Homme-Araignée, comme dans les comics, permettant de l'intégrer de la même façon que Peter Parker avait fait ses débuts grâce à la séquence centrale de Civil War.

    Pour ce qui est de la série, cela semble à la fois logique, tant il y a de la matière pour développer ses aventures, et potentiellement compliqué car cela demanderait plus de temps à Ryan Reynolds. Peu importe la solution retenue, un autre problème se posera : comment faire se rencontrer le ton de Deadpool (classé R, interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés, aux États-Unis) et celui, beaucoup plus familial, du Marvel Cinematic Universe, sans dénaturer ce qui fait tout le sel du mercenaire disert. Pour le moment, tout ceci n'est qu'une rumeur, et nous en saurons peut-être davantage lorsque la Maison des Idées communiquera officiellement sur son avenir. Sans doute après la sortie de Spider-Man : Far From Home, attendu début juillet.

    Sous quel forme voulez-vous voir Deadpool revenir ? Avec moins de gaffes que dans les deux premiers films ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top