Mon AlloCiné
    Godzilla vs Kong : que sait-on du quatrième opus du Monsterverse ?
    Par Corentin Palanchini — 4 juin 2019 à 07:02
    facebook Tweet

    Alors que "Godzilla 2" est sorti en salles supervisé par Michael Dougherty ("Krampus"), retour sur les informations disponibles à propos de sa suite à venir : "Godzilla vs Kong", qui risque d'être un choc des titans !

    Toho

    Le studio américain Legendary continue son univers connecté, son "Monsterverse", dont Godzilla (2014), Kong: Skull Island (2016) et désormais Godzilla II Roi des Monstres sont les opus déjà sortis. Tous mènent à la confrontation ultime entre le gorille gigantesque et le Kaijū, Godzilla vs Kong, prochain film de la franchise, et voilà ce qu'on en sait à date :

    Un réalisateur venu de l'horreur

    Adam Wingard mettra en scène le monstrueux Godzilla vs Kong. Amateur de found footage et réalisateur de films d'horreur (dont la suite directe du Projet Blair Witch sortie en 2016), Wingard sort du tournage de Death Note, adaptation du manga éponyme pour Netflix. Il a également à son palmarès une participation au filmx choraux V/H/S. Sorte de "film à sketchs horrifiques", le concept de V/H/S a fait l'objet deux longs métrages et permis à nombre de cinéastes en devenir de faire leurs armes.

    Un remake ?!

    Un précédent film King Kong contre Godzilla avait vu le jour en 1962, réalisé par Ishirō Honda. Metteur en scène historique des années 60, il était l'auteur du premier long métrage Godzilla, puis de nombre d'autres films du même genre, de Mothra à King Kong en passant par Dogora ou Baran. La version américaine ne sera un pur remake de l'histoire originale, qui voyait les autorités japonaises dépassées par Kong et le conduisant au repaire de Godzilla pour que les deux créatures se combattent.

    La preuve en est, le film de 1962 se terminait par une défaite de Godzilla, mais on voyait à nouveau la créature à la fin, prouvant qu'elle était toujours vivante. Wingard a décidé de prendre le chemin inverse : "Je veux qu'il y ait un gagnant. Le film d'origine était très amusant mais on se sentait un peu trahi qu'il ne prenne aucun parti définitif. Les gens débatent encore pour savoir qui a gagné dans ce film, vous savez ? Et je veux qu'ils sortent du mien en sachant qui a gagné".

    Qui joue dedans ?

    Alexander Skarsgård sera la tête d'affiche du film (du moins, après les monstres), accompagné de Rebecca Hall et de Millie Bobby Brown. L'héroïne de Stranger Things et Kyle Chandler y reprendront le rôle qu'ils tiennent dans Godzilla II Roi des monstres, à savoir celui d'un père et de sa fille (qui devraient natuellement être "team Godzilla". Julian Dennison, Demián BichirBrian Tyree Henry et Jessica Henwick complètent le casting.

    Ça sort quand ?

    Le 11 mars 2020 en France. Le film est distribué par Warner Bros., sauf au Japon, où il sortira sous l'égide de la légendaire Toho. Créée en 1932, la firme est l'une des plus célèbre du pays, pour avoir distribué les films avec Godzilla mais aussi plusieurs longs métrages d'Akira Kurosawa.

    On verra des images quand ?

    Misons une petite pièce que le fait que Warner choisisse le Comic-Con de San Diego, du 18 au 21 juillet, pour montrer de premières images, puisque le tournage de Godzilla vs Kong est déjà terminé, et le film actuellement en post-production.

    En attendant, le grand spectacle qu'est "Godzilla King of Monsters" est actuellement dans les salles :

    Godzilla II Roi des Monstres Bande-annonce officielle VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Donnie Darko Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Crawl Bande-annonce VO
    Factory Bande-annonce VO
    Port Authority Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Et oui, ces films français sont des remakes !
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Matt Damon et le réalisateur de Spotlight feront escale à Marseille pour Stillwater
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Matt Damon et le réalisateur de Spotlight feront escale à Marseille pour Stillwater
    Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor
    NEWS - Tournages
    vendredi 19 juillet 2019
    Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top