Mon compte
    Rocketman : comment Taron Egerton est devenu Elton John [INTERVIEW]

    Rocketman, le biopic consacré à Elton John, sort dans nos salles ce mercredi. Mis en scène par Dexter Fletcher, le film a été présenté hors-compétition lors du dernier Festival de Cannes. Nous avons pu nous entretenir avec l'équipe du film.

    De son enfance à ses désillusions amoureuses en passant par sa rencontre avec Bernie Taupin et John Reid et ses premiers concerts avec son groupe Bluesology, Rocketman nous plonge dans la vie de l'icône de la pop, Elton John. Célèbre pour ses tenues extravagantes et ses lunettes de soleil colorées la star a produit le film et a beaucoup travaillé avec le comédien britannique Taron Egerton, qui l'incarne dans le long-métrage. Lors de notre interview, l'acteur nous a confié : "J’ai passé beaucoup de temps avec Elton pour les besoins du film et je peux dire que nous sommes devenus amis. J'ai appris à le connaître et ça a été d'une très grande aide pour mon rôle." Taron Egerton ajoute : "Avant de le rencontrer j'avais la même image qu'ont les gens de cette icône de la musique. Désormais je connais l'homme qui se cache derrière les lunettes et les costumes fous. C'est un homme bon et attentionné et je suis honoré de le connaître."

    Rocketman montre ce qu'Elton a vécu à une période de sa vie et la manière dont il a surmonté ces moments difficiles.

    Le metteur en scène Dexter Fletcher, qui rappelons-le a été appelé par la Fox pour terminer le tournage de Bohemian Rhapsody après les problèmes rencontrés avec Bryan Singer, a commencé à travailler sur Rockeman il y a deux ans. Fletcher précise : "Qaund j'ai reçu le scénario, Elton John avait déjà beaucoup travaillé avec le scénariste et il y avait énormément de sincérité dans ce que j'ai lu. Ce que je recherche en tant que metteur en scène c'est l'émotion et la sincérité. C'est un film sur un survivant. Ça raconte ce par quoi Elton John est passé pour devenir la personne qu'il est aujourd'hui. Pour le comprendre il fallait montrer ce qu'il a traversé, il fallait creuser et aller en profondeur. Ce film évoque ce qu'il a vécu à une période de sa vie et la manière dont il a surmonté ces moments difficiles. Dès le départ je savais qu'on allait montrer cela dans le film. Ces faits datent de 30 ans, ce ne sont plus que des souvenirs aujourd'hui, une histoire dont le dénouement est joyeux."

    Rocketman et Elton John : "Maintenant je connais le mec derrière les lunettes"

    Le long-métrage, qui offre de vraies séquences musicales, permet de comprendre qui est Elton John et comment il est devenu cet incroyable showman. Le metteur en scène s'est confié sur la scène principale de Rocketman : "La séquence musicale de la chanson Rocketman est vraiment le centre du film, c'est à cet instant qu'on se rend compte à quel point Elton John était seul et la manière dont ça a pu l'affecter. Ses démons l'ont transformé en une personne qu'il ne reconnaissait plus. Mettre cela en musique a été un gros challenge mais d'un autre côté le fait de le faire sous forme de scène musicale m'a aidé parce que lorsque les gens chantent et dansent vous pouvez plus facilement créer un monde surréaliste."

    Rocketman sort dans nos salles ce mercredi 29 mai.

    Les chansons d'Elton John préférées de Taron Egerton, Bryce Dallas Howard et Dexter Fletcher.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top