Mon AlloCiné
    Claude Lelouch a failli tourner avec Steve McQueen, Marlon Brando... et James Bond
    Par Thomas Imbert — 29 mai 2019 à 11:20
    facebook Tweet

    Venu présenter son dernier film "Les Plus belles années d'une vie" à Cannes cette année, le célèbre réalisateur est revenu sur certains moments marquants de sa carrière, et notamment sur les offres qui lui ont été faites suite à sa Palme d'Or.

    Rezo Films

    Et si Claude Lelouch, célèbre metteur en scène français de L'Aventure c'est l'Aventure, d'Itinéraire d'un enfant gâté ou encore des Uns et les autres, avait réalisé... un James Bond ?

    Alors qu'il remportait la Palme d'Or en 1966 pour son inoubliable Un homme et une femme porté par Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, de nombreuses propositions plus hollywoodiennes lui avaient été faites par la suite, ainsi qu'il l'a récemment confirmé en interview pour Collider. De retour sur la Croisette à l'âge de 81 ans pour présenter son dernier long métrage Les Plus belles années d'une vie, il s'est ainsi souvenu de ces multiples offres, et des raisons pour lesquelles il les a refusées :

    "[...] Je ne voulais pas devenir l'esclave des producteurs," a-t-il ainsi confié à Collider. "J'ai toujours pensé que le réalisateur est plus important que le producteur, mais à Hollywood, c'est l'inverse. Bien sûr, aux États-Unis, il y a des auteurs qui ont fait de grands films, comme Woody Allen ou John Cassavetes, et de grands réalisateurs comme Coppola et Scorsese qui ont réussi à travailler au sein des contraintes des studios. J'aurais adoré faire des films avec Marlon Brando et Steve McQueen si j'avais pu faire ce que je voulais. Mais ils voulaient le final cut."

    Et l'anecdote ne s'arrête pas là, car en effet, ainsi qu'il l'a également raconté au micro de ColliderClaude Lelouch aurait pu mettre en scène l'une des aventures de l'agent 007 :

    "On m'a un jour demandé de faire un James Bond, et j'aurais adoré qu'une femme brise le coeur de James Bond. J'aurais bien aimé qu'il ressemble plus à un homme qu'à un super-héros."

    Il nous faudra malheureusement nous contenter d'imaginer ce James Bond de Claude Lelouch, qui n'a donc jamais vu le jour.

    Pour se consoler, (re)voici la bande-annonce des "Plus belles années d'une vie" (en salles depuis le 22 mai)...

    Les Plus belles années d'une vie Bande-annonce VF

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • riqueuniee
      Faux. Sinon Pierce Brosnan (originaire de la République d'Irlande) n'aurait jamais été James Bond (le pays ne fait pas partie du Commonwealth). A moins qu'il ne s'agisse d'une exception, comme Marc Foster pour les réalisateurs.
    • riqueuniee
      Oui, et cela ne s'est produit qu'une fois avec le germano-suisse Marc Forster pour Quantum of solace. La règle tacite est je crois que le réalisateur doit être originaire d'un état membre du Commonwealth Donc éventuellement non britannique, mais possiblement australien, néo-zélandais ou canadien (par ex), mais pas citoyen d'un ex-territoire ou colonie britannique qui ne ferait pas partie de ce Commonweath (République d'Irlande par ex). C'est d'ailleurs peut-être plus une tradition qui s'est installée petit à petit qu'une règle..Reste que la proposition est surprenante, même en oubliant cette tradition ou en supposant qu'elle n'était pas établie à l'époque.
    • The Last Action Zero
      Le changement est beaucoup plus récent que ça. Et Martin Campbell, qui a réalisé Golden Eyes, est Néozélandais. Donc il est lui aussi, techniquement bien membre, de l'ancien empire britannique. Le Commonwealth, quoi.
    • The Last Action Zero
      Faux. Demande à Spielberg ce qu'il en pense.
    • MickDenfer
      il a vendu son âme à d'autres.
    • Tony B.
      Oui mais ça a changer depuis golden eyes.Mais bon c'est juste un fantasme de Lelouch on lui a rien proposé.
    • screenario
      Cela concerne l'acteur qui incarne James Bond pas les réalisateurs.
    • Lccf
      Il n'y a pas une règle tacite qui dit qu'un Bond ne peut être réalisé que par un Britannique, ou un ressortissant de l'ancien empire britannique ? Je vois mal les Broccoli confier un Bond à un non-Britannique, et encore moins à un Français ...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Et puis nous danserons Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Vous êtes jeunes, vous êtes beaux Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    Chambre 212 Bande-annonce VF
    Hors Normes Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Brexit : la réponse de Mark "Hulk" Ruffalo à Boris Johnson
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    NEWS - Stars
    lundi 16 septembre 2019
    Gérald Thomassin : suspecté de meurtre, l'ex acteur césarisé a disparu
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top