Mon compte
    Death Stranding : Hideo Kojima dévoile un très long Trailer et surtout une date de sortie !
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Après un long teasing, Hideo Kojima vient de dévoiler une très longue séquence vidéo de son jeu très attendu "Death Stranding", dont on a -enfin !- une date de sortie : ce sera pour le 8 novembre 2019 ! Images !

    Kojima Productions

    Séquence flashback. En 2016, Hideo Kojima dévoilait un premier Cinematic Trailer de son jeu Death Stranding, mettant en scène un Norman Reedus nu sur une plage jonchée de cadavres d'animaux marins, tandis qu'il donnait l'impression d'avoir "accouché" d'un enfant... Depuis les deux nouvelles vidéos toutes aussi cryptiques que la première, dévoilées respectivement en décembre 2016 et décembre 2017, les fans de Kojima-San s'arrachent toujours autant les cheveux pour comprendre le comment du pourquoi des images, sous l'oeil amusé du facétieux Game Director.

    Les nouvelles images de Death stranding dévoilées au Showcase de Sony durant l'E3 2018, agrémentées d'un zeste de gameplay, ont à nouveau surpris l'auditoire. Il faut dire aussi qu'il a eu la surprise de découvrir deux actrices venues épauler Norman Reedus et Mads Mikkelsen, les têtes d'affiche de son nouveau projet : Lindsay Wagner et Léa Seydoux, qu'on n'imaginait pas vraiment tourner un jour sous les auspices d'un Game Director, aussi prestigieux soit-il.

    Près d'un an plus tard, Kojima-San dévoile enfin de nouvelles images de Gameplay de son titre, dans un long montage de plus de 8 minutes. On découvre ainsi que Sam Porter Bridges, qu'on incarnera sous les traits de Norman Reedus, pourra conduire une moto, et sera amené à se battre contre des personnages équipés de combinaisons rappelant celles utilisées contre les radiations. Sans compter la menace d'un monde invisible, détectable grâce au matériel dont les joueurs disposeront, qui devrait impacter celui dans lequel le joueur évoluera.

    En tout cas, bien malin celui ou celle qui parviendra à résumer les images présentes dans ces longues minutes. Tout au plus peut-on ajouter les propos de Kojima-San, lorsque nous l'avions rencontré en exclusivité l'an dernier : "pour moi, l'idée centrale de Death Stranding est d'évoquer les liens, les connexions [NDR : d'où le mot « strands » dans le titre, qui renvoient à cette idée de connexions et de liens en psychologie] rompues entre les individus".

    Et surtout, surtout... Une date de sortie du jeu ! Ce sera pour le 8 novembre prochain, en exclusivité sur PS4 ! L'attente va être longue.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Death Stranding : Mads Mikkelsen et Guillermo del Toro s'invitent chez Hideo Kojima !
    • Exclusif : rencontre avec Hideo Kojima, le légendaire créateur de Metal Gear Solid
    • Hideo Kojima : Mission Impossible, Roma... le créateur de Metal Gear Solid dévoile son top 10 ciné 2018
    Commentaires
    Back to Top