Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce En avant : après Toy Story 4, Pixar nous entraîne chez les elfes et les licornes
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 31 mai 2019 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En avant, le tout nouveau film d'animation des studios Pixar, s'offre une première bande-annonce. Il faudra toutefois être très patient car la sortie est prévue pour le 4 mars... 2020 !

    Après Les Indestructibles 2 et Toy Story 4, Pixar laisse tomber les suites et revient avec un projet original, En avantLe récit nous entraîne dans la banlieue d'un univers imaginaire. Deux frères elfes, Ian et Barley, vont se lancer dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.

    En effet, dans cette réalité, les créatures fantastiques ont évolué vers une société à image humaine. Les licornes fouillent dans les poubelles, les dragons sont des animaux domestiques, les centaures font du jogging, les sirènes se dorent la pilule à la piscine avec leurs smartphones, les trolls sont devenus caissiers... 

    Au milieu de tout ça, nos héros, les elfes Ian et Barley, partent à l'aventure à bord d'un van vers une noble et glorieuse quête ! Leur but ? Passer une dernière journée magique avec leur père, décédé avant qu'ils ne puissent le connaître.

    2019, l'année Disney ?

    En avant (Onward en VO) sortira donc dans les salles françaises le 4 mars 2020. Porté par Chris PrattTom HollandOctavia Spencer et Julia Louis-Dreyfus, il est réalisé par Dan Scanlon, jeune metteur en scène qui avait déjà signé le très réussi Monstres Academy en 2013.

    Austin Madison, un animateur vétéran des studios Pixar, a décrit le projet sur son compte Twitter en expliquant que c'était un peu comme si John Hughes adaptait une histoire de Tolkien. En tout cas, ce récit de deux frères elfes dans un monde merveilleux croisé avec notre société moderne ultra-connectée promet une épopée pour le moins originale.

    En attendant En avant, Toy Story 4 débarque sur grand écran le 26 juin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142 (bis)
      Désavouée, c'est-à-dire? À cause de son accent ou pour une autre raison clairement affirmée? Discriminée parce que c'est la seule princesse de Pixar, alors que Pixar fait partie de Disney et que la (co)réalisatrice du film vient de Disney?..
    • Housecoat
      Ralph 2.0 où Mérida est désavouée en tant que membre du club dans le film (bon, c'est plus parlant dans la vo).
    • Bacta142 (bis)
      C'est quand j'ai revu Rebelle dernièrement que je me suis rendu compte à quel point ce film était oubliable. Ce qui fait tâche pour un Pixar. Et puis il s'inscrit plus dans les films de princesse de Disney (la preuve: Merida y a une place de choix dans Ralph 2.0).
    • Clémentine C.
      Boh, j’avais bien aimé Rebelle ^^
    • seke
      À la création de Pixar, ils avaient plein d'idées mais beaucoup se sont concrétisés assez tard (fin 2000 soit 15 ans après).Après les suites ça permettait aussi d'avoir 1 film par an.
    • seke
      Attention avec les Pixar originaux, coucou Revelle et Arlo ^^
    • Clémentine C.
      Oui, quand je dis suite c’est pas forcément toutes ^^ je parle surtout des Shrek 2, Dragons 2 et Kung fu panda 2 qui sont pour moi meilleurs que leur prédécesseur :)
    • Walter Mouse
      C'est surtout qu'ils se sont forcés à les faire depuis 2011. Manque d'idées pour de futurs films ou pression des patrons on le saura jamais.DreamWorks c'est discutable. Ils ont fait de super suites à Kung-Fu Panda et Dragons mais Madagascar et Shrek n'ont pas tenu plus d'une suite pour vite perdre en crédibilité.
    • Clémentine C.
      En fait, des qu´il s´agit de projets originaux, Pixar est tres doué :) C´est surtout au niveau des suites, comme beaucoup de studio, que ca a tendance a mal passer... Je crois que le seul studio dont les suites sont souvent meilleures que les premiers, c´est Dreamworks ^^
    • Alex C
      On dirait du dreamworks....Mais j'attendrai de me faire une idée en salle avant.
    • riqueuniee
      Le film sortira en mars...2020. Ben oui, c'est étonnant, mais pour mars 2019, c'est un peu tard.
    • vic-cobb
      C'est peut être pour ça que ce premier aperçu me rebute un peu..
    • DjFab57
      Pareil !
    • Le commandant Sean Ramius
      Pourquoi ca me fait penser a Hotel transylvannie et a dreamworks ? Il y a même un petit air de planet51...J'adore les pixar, je vais faire confiance. J'espère qu'il sera bien.
    • Housecoat
      J'aime bien la référence au Troll sous le pont avec le péage. Tout ce qu'il y a dans cette BA, c'est tellement inattendue et pourtant tellement logique. :)
    • Walter Mouse
      À savoir que 3 mois après Onward sortira un autre Pixar original, sûrement mis en scène par la réalisatrice de Bao.Après quoi deux autres films sont programmés pour 2021 et 2022 et portés par des histoires inédites. Pete Docter pourrait même réaliser l'un des deux mais rien n'est encore sûr.Après une décennie en demi-teinte, Pixar se reprennent enfin en main et ça fait du bien.
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Cuban Network Bande-annonce VO
    Jojo Rabbit Bande-annonce VO
    Histoire d'un regard Bande-annonce VF
    Revenir Bande-annonce VF
    La Bataille géante de boules de neige 2, l'incroyable course de luge Bande-annonce VF
    Le Lion Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Le Réseau Shelburn
    4,3
    De Nicolas Guillou
    Avec Alexandra Robert, Laurent Chandemerle, Brice Ormain
    Bande-annonce
    À couteaux tirés
    À couteaux tirés
    4,2
    De Rian Johnson
    Avec Daniel Craig, Chris Evans, Ana de Armas
    Bande-annonce
    Les Misérables
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Marche avec les loups
    Marche avec les loups
    4,1
    De Jean-Michel Bertrand
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top