Mon AlloCiné
    Call of Duty Modern Warfare dévoilé en images par Activision
    Par Olivier Pallaruelo(@Olivepal) — 31 mai 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    L'éditeur Activision a dévoilé les premières images de sa prochaine livraison annuelle de sa licence Call of Duty, intitulé cette année "Call of Duty : Modern Warfare", et attendu le 25 octobre prochain. Premières images.

    Activision / Infinity Ward

    Le service marketing d'Activision est facétieux, en plus d'être un champion du brouillage des pistes, ou plutôt des repères. L'éditeur vient en effet de lever le voile sur l'opus annuel de sa franchise milliardaire, Call of Duty, attendu dans les bacs le 25 octobre prochain. Nom de code : Call of Duty : Modern Warfare. Un nom qui résonne presque comme le fameux opus Call of Duty 4 : Modern Warfare sorti en 2007 et probablement l'opus le plus apprécié de la licence, et Call of Duty : Modern Warfare Remastered, sorti en 2016, qui était une version reliftée du jeu de 2007. Vous suivez ?

    Quid de cette cuvée 2019 au titre similaire ? Et bien il s'agit en fait d'une "réinterprétation" du jeu de 2007, aux dires de son studio de développement, Infinity Ward, qui était déjà à l'oeuvre sur le volet original, et par ailleurs studio fondateur de la licence Call of Duty. "Il s'agit d'un tout nouveau Modern Warfare repensé à tous les niveaux", a déclaré Dave Stohl, l'une des têtes pensantes du studio. "Nous créons une expérience chargée d’émotion qui s’inspire de l’actualité dans le monde, où les contours des champs de batailles et les règles qui s’y appliquent sont flous. Les joueurs rejoindront différentes unités de forces spéciales internationales et de combattants de la liberté dans des missions captivantes qui les conduiront au cœur de villes emblématiques d’Europe et jusqu’aux confins du Moyen-Orient".

    Ceux qui ont pesté (et ils sont nombreux !) devant l'absence de campagne solo dans COD : Black Ops IIII seront donc ravis d'apprendre qu'elle sera de retour, avec, on imagine, des séquences où l'on se chargera d'erradiquer des menaces terroristes, et un zeste de conflit syrien, en lieu et place de la guerre en Irak, comme ce fut le cas dans l'opus de 2007.

    Et il semblerait que la licence se soit offerte pour de bon un vrai lifiting visuel, notamment grâce au renfort de la photogrammétrie; technique consistant à prendre des objets ou des environnements en photo, puis de les transformer en images 3D. On attendra pour juger sur pièce, même si l'on peut déjà dire qu'en matière de réalisme, le moteur Frostbite développé par le studio concurrent DICE, derrière la licence des Battlefield, a pour le moment une bonne longueur d'avance. Quoi qu'il en soit, si le sujet vous intéresse, nos confrères de jeuxvideo.com ont eu accès à une longue Preview du jeu d'Activision, publiée hier et lisible ici.

    Voici la première bande-annonce de ce Call of Duty : Modern Warfare, millésime 2019...

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le réalisateur de Sicario 2 aux commandes d'un prochain film Call of Duty
    • Call of Duty : WWII, le soldat Ryan du jeu vidéo ?
    • Call of Duty - Infinite Warfare : de guerre lasse
    Commentaires
    • Mattias A.
      Une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages... je vois pas le problème.ça devient pénible ce genre de commentaires qui se base uniquement sur le mot remake pour enchaîner sur la panne d'inspiration, comme les vieux qui sortent les jeunes d'aujourd'hui... pour des raisons débiles.C'est même hypocrite en fait, parce que je suis certain qu'en prenant le même jeu, si vous aviez vu que c'était développé par un nouveau studio papouasien et que le jeu s'appelais genre Last Conflict, vous n'auriez rien dit voir même vous auriez pensé à de la nouveauté en disant si seulement CoD pouvait s'en inspirer...
    • MickDenfer
      il faut avoir toute sa tête pour jouer à ça ?
    • seke
      _ 2007 : Call of Duty 4 : Modern Warfare_ 2019 : Call of Duty 16 : Modern Warfare 4 : Modern Warfare ^^Sinon Infinity Wars a du mal à lancer sa sous-série (cf Ghost en 2013 et Infinite Warfare en 2016 n'ont pas eu de suite).Un comble vu qu'à l'époque ils étaient le bon studio (cf Call of Duty 1, 2, Modern Warfare 1, 2, 3).
    • Luc Bessson
      Ouais en fait c'est une remasterisation-remake-reboot du modern warfare de 2007, vive l'inspi, ça devient gênant.....
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Port Authority Bande-annonce VO
    Abominable Bande-annonce (2) VF
    Sponsorisé
    Ceux qui travaillent Bande-annonce VF
    Au nom de la terre Bande-annonce VF
    À couteaux tirés Bande-annonce VO
    Rambo: Last Blood Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    News jeux vidéo
    Et si Pennywise venait hanter Resident Evil 2 ?
    NEWS - News Jeux Video
    lundi 23 septembre 2019
    Un jeu Terminator Resistance annoncé pour novembre 2019
    NEWS - News Jeux Video
    jeudi 19 septembre 2019
    Dernières news jeux vidéo
    Films Prochainement au Cinéma
    • Au nom de la terre
      Au nom de la terre

      de Edouard Bergeon

      avec Guillaume Canet, Veerle Baetens

      Film - Drame

      Bande-annonce
    • Rambo: Last Blood
    • Abominable
    • Downton Abbey
    • Joker
    • Le Dindon
    • Chambre 212
    • Gemini Man
    • J'irai où tu iras
    • Ceux qui travaillent
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top