Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : un crossover X-Men, Deadpool, Daredevil et Quatre Fantastiques a failli voir le jour
    Par Corentin Palanchini — 3 juin 2019 à 11:25
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En 2011, la Fox avait la possibilité de réunir ses super-héros majeurs : X-Men, Deadpool, Daredevil et Quatre Fantastiques dans un même film. Mais que s'est-il passé ?

    Twentieth Century Fox / AlloCiné

    Daredevil, Deadpool, les X-Men et les Quatre fantastiques dans un même film ?! Dans le podcast Fatman Beyond, le scénariste Zack Stentz (X-Men le commencement) a confié qu'un projet aussi fou a bien failli voir le jour :

    Mon ex-compagne [Ashley Miller, NdlR] et moi travaillions à la Fox sur X-Men: le commencement. Nous avons [aussi] écrit un film secret pour ce studio dont je ne peux vous révéler le scénario, mais je peux vous dire qu'il mêlait tous les personnages Marvel que la Fox avait en 2011. Les X-Men, les Quatre fantastiques, Daredevil et Deadpool. (...) Et c'était un très bon scénario. Paul Greengrass a failli le mettre en scène, ce qui aurait été génial, mais il avait un autre film à faire. Cela n'a jamais vu le jour, mais j'étais très fier de ce scénario et ça aurait été très bon.

    Il faut rappeler qu'à l'époque, il n'y avait que quatre films X-Men sortis (la trilogie principale et Wolverine: Origins), deux Quatre fantastiques, aucun Deadpool et un Daredevil avec Ben Affleck (personnage dont les droits appartenaient encore à la Fox avant de plus tard revenir dans l'escarcelle Marvel Studios). La réunion de tous ces personnages en 2012 aurait pu faire de l'ombre à la sortie du Avengers de Joss Whedon mais il n'en a pas été ainsi. L'univers Marvel Studios a poursuivi sa route vers le milliard de dollars de recettes pour un film sur deux là où le succès de l'univers Marvel/Fox est allé décroissant.

    Désormais, tous ces personnages appartiennent à Marvel Studios, qui pourra fournir des crossovers aussi fous que celui jadis imaginé par Stentz et Miller. A quand le Professeur Xavier face à Hulk et à Rocket ?

    Depuis, Stentz a signé l'histoire du film Le bout du monde, sorti sur Netflix le 24 mai :

    Le Bout du monde Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
    Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent
    Film
    X-Men Origins: Wolverine
    X-Men Origins: Wolverine
    Film
    X-Men: Le Commencement
    X-Men: Le Commencement
    Film
    X-Men
    X-Men
    Film
    X-Men 2
    X-Men 2
    Film
    Les 4 Fantastiques
    Les 4 Fantastiques
    Film
    X-Men l'affrontement final
    X-Men l'affrontement final
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Daflen 5.
      J’ai pleuré à « a failli » ^^
    • Housecoat
      A la base, Origins Wolverine devait prendre place au Vietnam (lui aussi relégué au générique). Difficile à dire combien d'idées ont pu êtres abandonnées, si on doit prendre en compte toute les époques au fort potentiel bazardées dans le prologue...
    • Housecoat
      C'est vrai qu'à l'heure qu'il est, il doit déjà y en avoir qui donnerait leur poids en or pour le lire. Pourquoi qu'on ne fait pas de pétition pour ce genre de truc ?
    • seke
      Oui un truc dans le genre. Mais de toute façon ce spin-off n'avait jamais été une priorité.
    • Housecoat
      Greengrass qui devait réaliser un cross-over des X-Men post First Class avec Deadpool, les 4F et Daredevil ? WTF ?!
    • Polterbrick
      Wolverine 1866 ? Quoi c'est ça ? Un film sur ses aventures durant la guerre de sécession ? Ils comptaient faire des spin-offs de la scène d'intro de Origins : Wolverine ?
    • seke
      Sinon on voit que ce scénario était plus un désir de fan qu'une volonté de la Fox.Après le studio est aussi connu pour annuler bon nombre de projets Marvel ^^, cf :_ X-Men Origins : Magneto_ X-Men Origins : Tornade_ X-Men Origins : Jean_ Wolverine 1866_ X-Men Origins : Dents de Sabre_ X-Men Origins : Gambit avec Taylor Kitsh_ X-Men Origins : Deadpool de Robert Rodríguez et avec Ryan Reynolds_ X-Men : Le Commencement 2 (2013) de Matthew Vaughn (situé dans les années 70 après l'assesinat de John F. Kennedy par Magneto)_ Gambit (2016) de Doug Liman et avec Channing Tatum_ Silver Surfer (2009)_ Les 4 Fantastiques 3 (2010)_ Daredevil 2 (2006)_ Les Fant4stiques 2 (2017)_ Les Fant4stiques 3 (2019)_ X-Men x Les Fant4stiques (2018)
    • RONICK
      Un cross over entre les 4 fantastiques (1ère version) et les Avengers ce serait sympa à voir : Captain America face à la Torche Humaine pour une double dose de Chris Evans
    • seke
      Ça aurait été drole de voir ce crossover notamment avec les anciens acteurs (de Daredevil et Les 4 Fantastiques). Sinon @Allociné il n'y avait pas de film Deapool mais Ryan Reynolds avait déjà interprété le personnage en 2009 ;).
    • boss324
      Non perso le rachat disney par la fox me saoule.Les x men sont très bien dans leur monde a chaque fois il faut tout rebooter encore et encore et encore.Mais tout le monde jubile car oh lala tous les héros vont être réunis.Endgame avec son trop plein de personnage le meilleur traitement de personnage dans le film c'est tony le reste bof et incohérent.Donc si c'est pour que les x men on le même traitement merci mais non merci.Pourtant je suis fan des réunions dans les comics.
    • Madolic
      Je suis le seul à ne pas vouloir un univers partagé avec les X-Men ? pour moi ils se suffisent déjà à eux mêmes !Il y a déjà pléthore de personnages dans les X-Men et le ton est tout de même plus adulte que sur un Marvel (pour les bons films du moins), pas vraiment envie d'associer tout le monde pour se retrouver devant quelque chose d'indigeste ...
    • Ebony Maw
      ça aurait été énorme !!!
    • DEVASTATOR_x3
      Comme ce fut le cas pour Justice League Mortal de George Miller.Par contre dans le cas où le script d'un film annulé est publié sur le net, est-ce que ça autorise les gens de faire leur propre réalisation ou c'est pour montrer ce à quoi le film aurait pu ressembler?
    • Blasi B
      le ton des films marvel est pas non plus si différent que ça je trouve ... en tout cas ça m'a pas l'air d'être une différence de ton aussi important qu'un 4 fantastic comparé a x-men... le premier étant clairement pour des enfants ... me suis toujours pas remis de l'enterrement de vie de garçon de red, pas été autant scandalisé au ciné depuis le catwoman de halle Berry ou le passage de la marche de peter sans pouvoir dans Spiderman 2... le seul truc m'ayant encore plus scandalisé ensuite étant le passage de la marche de peter possédé par venom dans Spiderman 3.... époque maudite ou on respectais les comics, les personnages ou les fans une fois sur deux...
    • Morcar
      Bof, le ton des films Marvel sont parfois très différents aussi, et ça n'empêche pas les films réunion d'être cohérents avec le tout.
    • Morcar
      C'est toujours après coup, quand le film sort et est mal accueilli, que les scénaristes avouent parfois que le scénario n'était pas bon, en se trouvant des excuses. Même pour le dernier 4 fantastiques le scénariste était tout fier de son travail.Tant que le film n'est pas sorti, on peut dire ce qu'on veut.
    • vic-cobb
      Oui et étrangement quand j'ai lu cet article, je ne peux m'empêcher de penser que le résultat final aurait été indigeste tant les tons des films sont différents..
    • Blasi B
      ça aurait pu être sympa... a conditions de recaster quasi tout le monde... parce que le ton des x-men et des 4 fantastique était pas vraiment le même...
    • andiran23
      Qu'ils hésitent surtout pas à mettre le scénario sur Internet si un jour ils ont le droit !
    • Olivier M
      J'attend un crossover Howard the duck/Le punisher.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    The Climb Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Spycies Teaser VF
    Les Trolls 2 - Tournée mondiale Bande-annonce VF
    Lupin III: The First Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    NEWS - Tournages
    lundi 25 mai 2020
    Justice League 2 : le projet est abandonné
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top