Notez des films
Mon AlloCiné
    The Suicide Squad : le rôle d'Idris Elba révélé ?
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 3 juin 2019 à 11:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un temps soupçonné de reprendre le rôle de Will Smith, Idris Elba devrait jouer le méconnu Bronze Tiger dans The Suicide Squad de James Gunn.

    DC/ SND

    La communication chez DC, c’est un peu comme leur univers (dé)partagé, c’est chaotique et on sent l’exercice bien moins maîtrisé que chez la concurrence. Quand Marvel annonce clairement son line up et diffuse les informations savamment, chez l’écurie de Batman, c’est la braderie, il faut savoir fouiller pour faire le tri. C’est le risque lorsque l’on traite chaque oeuvre indépendamment, à défaut de les inscrire dans un réel espace commun.

    Symptomatique de cet état, le casting d’Idris Elba dans la suite/reboot (?) de Suicide Squad, intitulé logiquement The Suicide Squad (pas du tout confus comme appellation). Annoncé pour remplacer Will Smith (Deadshot), c’est finalement pour un tout autre rôle que l’acteur est choisi, rôle tenu secret, on ne sait pas très bien pourquoi. Selon Forbes, celui qui a joué les physio de service à Asgard (Heimdall) devrait incarner Bronze Tiger, sorte d’Iron Fist made in DC et frère ennemi de Deathstroke. Pas vraiment une grande révélation pour un personnage inconnu du grand public et pas le plus distingué pour épater les fans de comic-books. Pourquoi un tel suspense ? 

    Bronze Tiger fera donc son apparition aux côtés des nouveaux introduits Polka-Dot Man (David Dastmalchian, génial Murdoch dans MacGyver) - le meilleur nom de villain de l’histoire des comics, non ? King Shark et Peacemaker. Forbes mentionne également la possibilité de retrouver The General (aka The Mayor) et le nom de Benicio Del Toro est évoqué. Margot Robbie (Harley Quinn), Viola Davis (Amanda Waller), Jai Courtney (Captain Boomerang) reprendront bien du service de leur côté.

    Découvrez le Fanzone consacré aux projets cinématographiques de DC :

    Fanzone N°800 - Birds of Prey, The Suicide Squad... DC Comics place ses pions
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • negeil
      Dans l'épisode Suicide Squad aussi de la saison 2, il a des griffes en métal.
    • David M
      Ah bon je m'en souviens tellement pas ! o.O
    • negeil
      sa première apparition c'était dans l'épisode 2 de la saison 2, il est joué par Michael J White. Tu t'étais arrete quand ?
    • Détective CONAN
      Mais t'es sérieux ? Je parle de la médisance de l'article.
    • negeil
      Il est dans Arrow
    • Polterbrick
      Frustré Guillaume Nicolas ? La journée a été rude ? Deux articles à la suite que tu parsèmes de remarques sarcastiques à l'encontre de Warner/DC et de leur stratégie. Belle preuve de professionnalisme encore une fois. Va courir, ça défoule.
    • Housecoat
      Mieux vaut lancer le débat sur un autre article, pas sur une info avérée par un journal qui a un siècle d'existence. ;)
    • Détective CONAN
      Mais euh je parle de des articles sur DC en général depuis BVS. Chaque info de Reddit ou autre site peut fiable est relayé est rarement vrai. c'est un constat.
    • Housecoat
      L'info a été relayée par Forbes. Alors rumeur...
    • Détective CONAN
      Guillaume Nicolas c'est une plaisanterie cette article ? Non parce que Allociné est le premier site à relayé n’importe quel rumeur sur le DCU.
    • Housecoat
      En l'occurrence, la rumeur provient de Forbes. Donc... ;)
    • Housecoat
      En espérant qu'il ne coulera pas...(celui qui comprendra obtiendra un cookie).
    • MickDenfer
      pourquoi se compliquer la vie ?
    • Kad La malice
      l'univers DC au cinema est DCD
    • Hunnam29
      Ok Les Gardiens de la Galaxie était une belle surprise, mais le deuxième opus, aoutch... Pas plus confiant qu'avec David Ayer à l'époque perso.Sans compter le fait que les bases sont du coup bien foireuses.
    • Morcar
      Certes, la communication chez DC est peut-être chaotique, mais si Allociné arrêtait de communiquer toutes les rumeurs lancées sur je ne sais quels réseaux sociaux, ça ferait déjà un bon tri...Et pour le coup, Warner/DC font plutôt bien les choses pour cette suite. Mieux vaut un nouveau personnages avec un nouvel acteur, que conserver une partie du casting original et recaster d'autres pour les mêmes rôles. Là au moins, cette suite sera cohérente avec le précédent (ils pouvaient se passer de Jay Courteney, cependant...)Du premier film, je ne connaissais qu'Harley Quinn et le Joker. Et vu comme le film était mauvais, y compris ses personnages à l'exception de Quinn, j'aime autant qu'ils prennent de nouveaux personnages tout aussi inconnus que ceux du premier film. Au moins ils peuvent repartir sur des bases nouvelles, en espérant qu'elles soient bonnes...
    • Blasi B
      je trouve ça franchement très cool , cette équipe de personnages quasi inconnue , ça éviteras que certains fan râlent sur le respect ou non du personnage et permettras je pense une plus grande liberté à Gunn... le parallèle avec les gardiens est vite fait :) Car en plus d'être inconnue pour la plupart, gunn a pas mal changer leur origine story ou leur capacité , à l'époque... donc j'ai vraiment pas mal d'espoir pour ce nouveau suicide squad.
    • David M
      Jamais entendu parler de ce méchant.
    Voir les commentaires
    Back to Top