Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Spider-Man: Far From Home, Toy Story 4, Once Upon a Time in Hollywood... Les blockbusters de l'été 2019
Par Octavie Delaunay, Laëtitia Forhan, Vincent Formica, Caroline Langlois, Guillaume Martin, Laurent Schenck, Emilie Schneider, Chaïma Tounsi — 8 juin 2019 à 05:30
facebook Tweet

L'été revient et avec lui, son lot de blockbusters très attendus... Sortez les agendas !

Sony Pictures

JUIN 2019

X-Men : Dark Phoenix Bande-annonce VO

X-Men : Dark Phoenix - 5 juin

Dix ans après les événements survenus dans Apocalypse, le professeur Charles Xavier, Magneto et les autres doivent faire face à leur ennemi le plus redoutable : Jean Grey, une des leurs qui, suite à une mission spatiale où elle a été frappée par une mystérieuse force cosmique, revient sur terre pour s'en prendre à ses semblables… Avec des pouvoirs décuplés ! Pour ce nouveau blockbuster consacré aux fameux mutants, Bryan Singer cède sa place à Simon Kinberg, qui signe pour l'occasion sa première réalisation. Ayant œuvré en tant que scénariste et producteur sur de nombreux films X-Men, il a voulu que Dark Phoenix soit davantage centré sur les personnages. Révélée par Game of ThronesSophie Turner campe Jean Grey. Elle est accompagnée par James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer LawrenceTye Sheridan ou encore Nicholas Hoult qui eux aussi reprennent leurs rôles respectifs.

Men in Black: International - 12 juin

Ressortez les costumes et les lunettes noires fumées ... les Men in Black sont de retour ! Will Smith et Tommy Lee Jones laissent leur place à une toute nouvelle génération d'agents chargés de protéger notre Terre d'aliens vicieux. Dans cette version "Internationale" qui nous fait voyager de Londres à Marrakech en passant par l'Italie, Tessa Thompson et Chris Hemsworth (qui se retrouvent après Thor : Ragnarok et Avengers: Endgame) doivent débusquer une taupe au sein de l'agence. Réalisé par F. Gary Gray (Fast & Furious 8), cette nouvelle mouture Men in Black se veut aussi cool et bourré d'action que les premiers films.

Toy Story 4 - 26 juin

Après avoir quitté Andy en 2010, Woody, Buzz et leurs amis font le bonheur de la petite Bonnie. Mais quand l'imaginative fillette créé un jouet avec une fourchette en plastique qui n'a aucune envie d'être dans une chambre, la petite bande va se lancer dans une incroyable aventure. Sous forme de road-movie, ce quatrième volet vous entraînera sur les routes américaines en passant par une fête foraine et une boutique d'antiquités avec des jouets un brin flippant... Mais cet opus sera également riche en émotions d'après Tom Hanks (interprète vocal de Woody depuis 1995), qui promet une fin "historique". Côté casting vocal français Pierre Niney, AngèleJamel Debbouze et Franck Gastambide rejoignent les doubleurs historiques Jean-Philippe Puymartin et Richard Darbois.

JUILLET 2019

Spider-Man: Far From Home - 3 juillet

Après la déferlante Avengers: Endgame, l'Homme-araignée revient pour mettre un terme définitif à la phase 3 du Marvel Cinematic Universe. Cette fois, Spider-Man quitte New-York et s'envole pour l'Europe avec ses potes pour des vacances bien méritées. C'était sans compter sur Nick Fury qui entend bien lui confier une mission de la plus haute importance. Tom Holland étant parfait dans le costume du tisseur, cette suite du très réussi Homecoming s'annonce aussi fun et cool. Si Michael Keaton n'est plus présent dans le rôle du méchant, un autre grand acteur a rejoint le casting, Jake Gyllenhaal. Et rien que pour ça, on a hâte de le voir !

Annabelle – La Maison Du Mal - 10 juillet

Elle revient hanter les salles cet été : la poupée maléfique n'a pas dit son dernier mot. Dans ce troisième spin off de la saga ConjuringAnnabelle continue de terroriser la famille Warren. Pour assurer leur sécurité, le couple décide de l'enfermer dans une pièce verrouillée de leur maison, derrière un verre sacré qui a reçu la sainte bénédiction d’un prêtre. Seulement il en faut plus que ça pour arrêter ce démon plein de ressources : le voilà qui réveille des esprits maléfiques, lesquels dirigent leur attention vers Judy, la fille de 10 ans des Warren. Première réalisation de Gary Dauberman - scénariste des deux premiers volets, de Ça et de La Nonne - cet opus marque la première participation de Vera Farmiga et Patrick Wilson à un spin-off de Conjuring. Préparez-vous à trembler...

Anna - 10 juillet

Après Nikita, Leeloo du Cinquième élémentLucy ou Matilda de LéonLuc Besson invente une nouvelle héroïne d'action : Anna. Incarnée par Sasha Luss, révélée dans Valérian, l'implacable tueuse promet de casser des nuques et flinguer du bad guy à tour de bras façon John Wick ou Atomic Blonde. Le point positif est que l'on ne sait pas grand-chose de l'intrigue, ce qui fait monter la tension autour du film. Qui est vraiment Anna et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre le 10 juillet pour savoir qui est vraiment cette mystérieuse jeune femme.

Le Roi Lion - 17 juillet

25 ans après avoir ému toute une génération, Le Roi Lion revient dans une version live. Après l'adaptation brillante du Livre de la Jungle, Jon Favreau redonne vie au film de Roger Allers et Rob Minkoff. Mélange de performance-capture et de réalité virtuelle, le film reprend les scènes et les chansons emblématiques de l'original. De quoi ravir les fans de l'animé et émouvoir les plus jeunes. Les animaux de ce long-métrage auront les voix de Donald Glover (Simba), Beyoncé (Nala), Chiwetel Ejiofor (Scar), Seth Rogen (Pumbaa) et de James Earl Jones (Mufasa). Côté VF, Jean Reno double Mufasa comme c'était déjà le cas dans le film de 1994.

Comme des bêtes 2 - 31 juillet

Avec un premier opus qui avait récolté en 2016 plus de 875 millions de dollars de recettes dans le monde, il était impossible de laisser au panier / cage / bocal cette bande d’animaux domestiques bien siphonnés. On retrouve donc en tête l'intrépide chien Max et le survolté capitaine Pompon, super-lapin masqué, prêts à embarquer pour de nouvelles et folles aventures en ville, à la ferme ou dans un cirque. Question rythme, on peut compter sur le génie comique des studios Illumination, les mêmes à qui l’on doit la franchise Moi, moche et méchant. Quant au casting vocal, Willy Rovelli et Philippe Lacheau font leur retour, entourés de quelques nouveaux venus, fidèles complices de ce dernier : Tarek Boudali, Julien Arruti et Elodie Fontan. L'occasion enfin d'entendre Karine Le Marchand s’adonner à sa première expérience de doublage.

AOÛT 2019

Fast & Furious : Hobbs & Shaw - 7 août

Spin-off de la lucrative saga Fast & Furious (1,23 milliards de dollars de recettes rien que pour l’épisode 8), Hobbs & Shaw réunit Dwayne Johnson et Jason Statham, alias Luke Hobbs et Deckard Shaw. Ces deux gros bras, apparus tardivement dans la franchise, se sont pourtant vite imposés parmi les personnages préférés des fans, au point d’avoir leur propre film. À l’origine ennemis, les deux hommes sont contraints de faire équipe pour affronter le charismatique Idris Elba qui campe un anarchiste génétiquement modifié. Derrière la caméra, on retrouve David Leitch, un spécialiste du genre à qui l’on doit John WickAtomic Blonde et Deadpool 2. Hobbs & Shaw s’annonce comme un cocktail d’humour et d’action XXL parfait pour l’été.

Once Upon a Time… in Hollywood - 14 août

C'était l'événement du dernier Festival de Cannes, la présentation de Once Upon A Time... In Hollywood, neuvième film tant attendu de Quentin Tarantino. Grand cinéphile devant l'éternel, le réalisateur s'attarde sur les bouleversements qui eurent lieu au sein de l'industrie du cinéma et de la société américaine en 1969. Il met ainsi en scène l'irruption du Nouvel Hollywood, le déclin des films de grands studios, la déliquescence du western ainsi que le mythe Sharon Tate (interprétée par Margot Robbie) qui connaîtra une fin tragique… Pour le plus grand plaisir des spectateurs, Tarantino réunit trois générations d'acteurs emmenées par Al PacinoBrad Pitt et Leonardo DiCaprio. A noter la présence au générique de Luke Perry, alias Dylan McKay de la série Beverly Hills, disparu prématurément le 4 mars dernier.

Dora et la Cité perdue - 14 août

Une adaptation en live action du dessin animé pour enfants de Nickelodeon Dora l'Exploratrice, vous en rêviez ? Paramount l'a fait ! C'est Isabela Moner, vue notamment dans Transformers: The Last Knight, qui se glisse dans la tenue rose et orange de l'héroïne. Dans Dora et la Cité perdue, l'ado raccroche son sac à dos pour affronter l'épreuve la plus difficile de sa vie... l’entrée au lycée ! Mais quand ses parents, joués par Eva Longoria et Michael Peña, sont en danger, elle doit repartir à l'aventure... Le film s'offre deux acteurs de choix côté casting vocal : Benicio Del Toro prêtera sa voix suave à Chipeur le renard tandis que Danny Trejo sera le singe Babouche, le fidèle compagnon de Dora. La Cité perdue s'annonce comme un véritable divertissement familial !

facebook Tweet
Commentaires
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Le Daim Bande-annonce VF
Evasion 3 Bande-annonce VO
Quand on crie au loup Bande-annonce VF
Nevada Bande-annonce VO
Anna Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Bandes-annonces à ne pas manquer
Toutes les actus Ciné
Spider-Man Far From Home : posez vos questions à Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Samuel L. Jackson...
NEWS - Stars
lundi 17 juin 2019
Spider-Man Far From Home : posez vos questions à Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Samuel L. Jackson...
Shaft sur Netflix : Samuel L. Jackson reprend du service dans la bande-annonce
NEWS - Vu sur le web
lundi 17 juin 2019
Shaft sur Netflix : Samuel L. Jackson reprend du service dans la bande-annonce
Dernières news cinéma
Films de la semaine
du 12 juin 2019
Men in Black: International
Men in Black: International
De F. Gary Gray
Avec Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson
Bande-annonce
Roxane
Roxane
De Mélanie Auffret
Avec Guillaume De Tonquédec, Léa Drucker, Lionel Abelanski
Bande-annonce
Greta
Greta
De Neil Jordan
Avec Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe
Bande-annonce
Nicky Larson Private Eyes
Nicky Larson Private Eyes
De Kenji Kodama
Bande-annonce
Lune de Miel
Lune de Miel
De Elise Otzenberger
Avec Judith Chemla, Arthur Igual, Brigitte Roüan
Bande-annonce
Zombi Child
Zombi Child
De Bertrand Bonello
Avec Louise Labeque, Wislanda Louimat, Adilé David
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top