Mon compte
    Man of Steel 2 : Matthew Vaughn révèle ses plans (avortés) pour l'univers DC
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Matthew Vaughn ("Kingsman", "X-Men : le commencement") devait mettre en scène "Man of Steel 2", mais il vient de confirmer que le projet était bien enterré. Il a également révélé ce qu'il avait envisagé pour l'intrigue de ce nouveau Superman.

    Warner Bros.

    C'est confirmé, Matthew Vaughn ne réalisera pas Man of Steel 2 ! En pleine promotion de Rocketman qu'il produit, Vaughn a confié à Polygon que la suite du film sur Superman ne verrait pas le jour. Ce n'était pas la première fois que le réalisateur se penchait sur le superhéros DC puisqu'en 2008, Mark Millar et lui avaient proposé au studio Warner un scénario centré sur le personnage de Superman.

    Leur histoire se déroulait quasi entièrement sur Krypton et se focalisait sur Jor-El (père de Superman) et l'explosion de la planète natale de Superman. L'idée était que l'explosion survienne à un autre moment que dans les comics, permettant à Kal-El de grandir sur Krypton et d'ensuite traiter sa difficulté à s'intégrer parmi les humains.

    Mais Warner n’adhéra pas à cette proposition et confia ce qui deviendra Man of Steel puis le DCEU dans son ensemble à Zack Snyder. Man of Steel 2, qui avait récemment été annoncé par le studio avec Matthew Vaughn à ses commandes, devait reprendre plusieurs des idées de 2008 dans le nouveau film, désormais annulé. Une mauvaise nouvelle de plus pour les fans de DC.

    Du reste, après les déceptions au box-office de Batman V Superman et Justice League, on ignore si Henry Cavill -qui a toujours un film DC sur son contrat- va remettre le costume bleu et la cape rouge. Cependant, une rumeur persistante laisse entendre que Cavill est parti suite à une incompatibilité de ses demandes avec les exigences de Warner. En début d'année, la scène post-générique de Shazam montrait un Superman dont le visage était hors champ, référence claire au fait que même chez Warner actuellement, on ignore encore quel visage aura le prochain Homme d'acier.

    Les fun facts de la Justice League :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top