Notez des films
Mon AlloCiné
    Découvrir New York et Londres en séries : des guides de voyage pour les accros du petit écran
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 9 juin 2019 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Vous êtes fans de voyages ET de séries ? Les guides publiés par Huginn & Muninn et qui nous font visiter New York et Londres à travers le prisme du petit écran sont faits pour vous !

    Huginn & Muninn

    Si vous envoyez un fan de cinéma et/ou de télévision dans l'une des grandes villes du monde, il y a de très fortes chances pour que chaque coin de rue ou bâtiment lui rappelle quelque chose. Et ça, Marion Miclet (co-créatrice du blog Séries Chéries et diplômée de sociologie et d'histoire culturelle) et les éditions Huginn & Muninn l'ont bien compris, en publiant "Découvrir New York en séries" et "Découvrir Londres en séries". Soient deux guides de voyage, présentés comme peuvent l'être ceux du Routard, à ceci près qu'ils sont exclusivement centrés sur les liens entre la ville au coeur du livre et les shows télévisés dont celle-ci a été le décor.

    C'est ainsi qu'un chapitre entier est consacré au West Village via Friends. Un autre à l'Upper West Side et au stand-up par le prisme de Seinfeld. Que les super-héros Daredevil et Luke Cage vous accompagnent pour visiter Hell's Kitchen et Harlem autrement. Ou que vous trouverez les meilleures adresses pour revivre les aventures branchées des héroïnes de Girls dans Brooklyn. Mais il y a aussi des focus thématiques, sur les endroits parfaits pour un rendez-vous amoureux dans la Grosse Pomme par exemple. Et sur ce plan, l'ouvrage consacré à New York rejoint celui sur Londres, qui avance de façon thématique, au lieu de se focaliser de façon appuyée sur The CrownHouse of Cards (l'originale), Doctor Who ou Sherlock, qui occupent néanmoins une place de choix.

    Avec respectivement 384 et 328 pages, vous aurez largement de quoi faire si vous décidez d'organiser des voyages 100% séries à l'étranger. Bien écrits dans leur manière de nous raconter une histoire en plus de nous faire visiter, les deux livres sont joliment illustrés et se déclinent sur des écrans encore plus petits, grâce à des cartes interactives disponibles en ligne. Quand on sait que les séries se consomment aussi sur tablettes et téléphones portables, cela fait sens. Bonne visite, et vivement la suite (Paris ? Rome ?) !

    "Découvrir New York en séries" & "Découvrir Londres en séries" de Marion Miclet - Publié chez Huginn & Muninn - Disponibles depuis le 10 mai 2019 - 19,95 euros chacun

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top