Mon AlloCiné
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    Sponsorisé — 15 juil. 2019 à 11:00
    facebook Tweet

    Ad Astra, nouveau long-métrage de James Gray, s'offre un trailer très prometteur. Porté par Brad Pitt et Tommy Lee Jones, ce film dont l'action se déroule dans l'espace débarquera en salles le 18 septembre prochain.

    On connaissait James Gray pour ses polars culte The YardsLa Nuit nous appartient ou ses drames puissants comme Two Lovers et The Immigrant... il faudra désormais compter sur le cinéaste pour la science-fiction !

    Deux ans après son épopée dans la jungle amazonienne Lost City of Z, le réalisateur est de retour derrière la caméra avec Ad Astra. James Gray et Brad Pitt collaborent pour la première fois dans ce film aussi ambitieux qu'Interstellar et aussi intimiste que le First Man de Damien Chazelle.

    "Je suis terrifié par la SF", a confié James Gray en amont du tournage. "C'est un genre tellement délicat car il y a des éléments de fantastique impliqués. Ce que j'essaie de faire est de représenter de la manière la plus réaliste possible le voyage dans l'espace pour dire essentiellement "L'espace nous est terriblement hostile." C'est une sorte de "Au coeur des ténèbres" (ndlr : le roman de Joseph Conrad dont est inspiré Apocalypse Now) sur un périple vers l'extrémité du système solaire. J'ai beaucoup d'espoir mais c'est tout à fait ambitieux."

    James Gray : cinéphilie, tragédie familiale et importance de l'acteur... les obsessions de l'héritier du Nouvel Hollywood

    Egalement producteur via sa société Plan B, Brad Pitt se glisse ici dans la combinaison de l’astronaute Roy McBride parti jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu. Il a aussi pour but de résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Au cours de ses aventures, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine et notre place dans l’univers.

    Côté casting, Brad Pitt donne à nouveau la réplique à Ruth Negga, sa partenaire de World War Z. Quant à Donald SutherlandTommy Lee Jones et Loren Dean, ils se retrouvent 19 ans après avoir travaillé ensemble sur un autre film spatial, Space Cowboys de Clint Eastwood. Préparez-vous, le lancement de la fusée Ad Atra aura lieu le 18 septembre au cinéma !

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    • Romain D
      film sponsorisé ? ah ben j'irai pas le voir au ciné.Merci wébédia.
    • Bagheera
      Ah bon, BA =/= trailer ?
    • Nicolas R
      2 minutes c'est une BA pas un trailer. C'est quand même dingue sur un site de ciné de pas savoir faire la différence entre les deux !
    • Lccf
      Quelques images intrigantes ( le Las Vegas spatial, la course-poursuite en buggy sur la lune ), de bons acteurs ... là comme ça, ça fait envie.
    • Maitre Kurosawa
      Je me méfie de cette bande-annonce qui présente le film comme un pur blockbuster; celle de The lost city of Z laissait penser qu'il s'agirait d'un film d'aventure épique au rythme soutenu : il n'en a rien été.
    • Splendiiiiide
      On prépare les cerveaux américains (mais pas que) aux investissements du pays pour leur retour aux affaires concernant les projets spatiaux.
    • Blasi B
      si c'est ça il ce tire une balle dans le pieds... ce genre de stratégie m'a fait détester plus d'un film, me sentant trahis par ce mensonge sur la marchandise... (souvent au premier visionnage en tout cas, au deuxième je suis un peu plus objectif... mais par exemple j'avais pas aimer inglorious bastard a cause de la promo axé sur brad pitt et se team qui flinguais du nazi, c'est qui n'était que 30% du film, ou amazing Spiderman 2 ou on nous a vendue 3 méchants principaux alors qu'il y en a 1 principal, un secondaire et un a la limite du caméo... ou predators avec ce fameux plan sur adrian brody et les 40 laser de predator qui le braque... etc...)
    • Blasi B
      cette nouvelle vague SF qui dure depuis quelques années déjà me comble au plus haut point...Bon histoire de me combler définitivement, un peu plus de film avec de grosse civilisation extra terrestre et plein de planète et de vaisseau, type star wars, star trek, ou même valerian ou jupiter ascending... ou space cowboy, ou fondation, ou cobra.... ce genre de chose quoi (je ne sais pas exactement quel est le nom de ce type de SF... space opera?)Parce que bon, le réalisme type premier contact, the martian, gravity ou interstellar (ou ad astra donc) c'est cool et même super comme film... mais j'aimerais m'évader un peu plus :) et les histoires tel que celle cité plus haut sont vraiment des trucs que j'adore, un genre de mélange entre sf et héroic fantaisie je trouve.... mes deux genres préféré.
    • Casimir27
      Ouais un peu naze cette BA. On a l'impression de voir un nouvel Armageddon alors que le film sera sûrement intimiste et très peu centré sur l'action.Ça me rappelle le temps où ils ont essayé de vendre Drive pour un ersatz de Fast and Furious dans leur BA.
    • andiran23
      J'essayais de dire un truc épique, me suis gouré ^^
    • Cyphre14
      Un peu de mal à voir où se trouve l'originalité du film avec cette (longue) bande-annonce.
    • Hareng rouge
      hate de voir ce Armageddon 2
    • Patrick C.
      Curieux. Une première bande annonce qui pose plus de questions que de réponses. Ca fait plaisir, on a pas l'impression d'avoir vu et compris tout le film. Ca a l'air ambitieux. Reste à voir si le résultat sera à la hauteur. Peut-être aura-t-on droit à de la vraie bonne SF intelligente. Ce qui reste rare.
    • Magellan
      Bordélique cette BA, je ne comprend pas où ils veulent aller, c'est quoi le but etcC'est vraiment pas clair, dubitatif ...
    • Sicyons
      Le Vibrorama c'est pour un autre genre de films, non ?
    • Hunnam29
      Je ne regarde pas la BA, je garde toute la surprise. James Gray c'est un très grand réalisateur de toute façon, j'ai toute confiance dans ce projet.
    • Hispida
      j'ai jamais testé le dolby cinema ça vaut le coup?, je connais bien l'imax et suis accro, comparé a ce dernier ça donne quoi?
    • dtsdolby
      terrible
    • Naughty Dog
      c'est très différent de ce àquoi on peut s'attendre d'un film de Gray (franchement quand on voit ça,il est où le réal de We Own the Night ?) même siil semble y avoir des échos (relation père-fils notamment)c'est sans doute vendu comme un film d'action à la Gravity, mais ça déboite quand même bien (et Hoytema à la photo !)bref grosse attente de toute façon
    • Hareng rouge
      et sur la miniature on dirait burn after reading 2
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon-ho
    Avec Kang-Ho Song, Woo-sik Choi, So-Dam Park
    Bande-annonce
    Apocalypse Now Final Cut
    Apocalypse Now Final Cut
    4,3
    De Francis Ford Coppola
    Avec Martin Sheen, Frederic Forrest, Robert Duvall
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,3
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    So Long, My Son
    So Long, My Son
    4,1
    De Wang Xiaoshuai
    Avec Wang Jing-chun, Yong Mei, Qi Xi
    Bande-annonce
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    4,1
    De Jon Favreau
    Bande-annonce
    Les Hirondelles de Kaboul
    Les Hirondelles de Kaboul
    4,1
    De Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top