Mon AlloCiné
    Grey's Anatomy : quel rôle Tessa Thompson de Men In Black International a-t-elle joué dans cette série ?
    Par Vincent Formica (@VincentFormica) — 16 juin 2019 à 14:00
    facebook Tweet

    Avengers, Westworld, Creed, Men In Black... Tessa Thompson est devenue une actrice incontournable ! L'occasion de faire un petit focus sur la comédienne de 35 ans.

    ELLE A ÉTUDIÉ L'ANTHROPOLOGIE

    Tessa Thompson est née en 1983 d’un père d’origine afro-panaméenne (le chanteur/compositeur Mark Anthony Thompson) et d’une mère d’origine mexicaine et européenne. Elle découvre le théâtre au lycée et se prend de passion pour la comédie. La jeune femme passe tout de même par l’université de Santa Monica où elle étudie l’anthropologie.

    La comédienne fait ses débuts sur les planches en 2002 dans les pièces de Shakespeare La Tempête et Roméo & Juliette. Elle est très vite repérée par la télévision et décroche son premier rôle en 2005 dans la petite lucarne dans la série policière Cold Case. La jeune actrice, alors âgée d’une vingtaine d’années, a été dénichée par un agent alors qu’elle se promenait sur Hollywood Boulevard.

    Bestimage
    Tessa Thompson prend la pose au pied de la Tour Eiffel

    ELLE A DÉBUTÉ DANS GREY'S ANATOMY ET VERONICA MARS

    La belle Tessa s'illustre en 2006 dans Grey’s Anatomy (elle joue le rôle de Camille Travis, la nièce du Dr Richard Webber, interprété par James Pickens Jr.). Présente dans les 2 derniers épisodes de la saison 2, son personnage était atteint d'un cancer des ovaires.

    LA PREMIÈRE APPARITION DE TESSA DANS GREY'S ANATOMY

     

    Elle se fait aussi remarquer dans la série populaire pour ados Veronica Mars en prêtant ses traits à Jackie Cook, une camarade de l’héroïne campée par Kristen Bell. Elle fait également ses premiers pas au cinéma dans Terreur sur la ligne, un thriller de Simon West.

    Warner Bros.
    Tessa Thompson et Kristen Bell dans Veronica Mars

    ELLE S'EST RÉVÉLÉE DANS UNE COMÉDIE ENGAGÉE

    La comédienne se révèle en 2014 avec Dear White People de Justin Simien. Le film, très remarqué au Festival de Sundance, raconte la vie de quatre étudiants noirs dans l‘une des plus prestigieuses facultés américaines ; c’est une comédie satirique sur comment être noir dans un monde de blancs.

     

    ELLE A INCARNÉ UNE MILITANTE POUR LES DROITS CIVIQUES

    Tessa continue dans le film militant avec Selma l’année suivante, biopic sur le célèbre Martin Luther King. L'actrice se glisse dans le costume de Diane Nash, militante pacifiste pour les droits civiques des afro-américains.

    ELLE A JOUÉ LA FEMME DE CREED

    Ces différentes performances unanimement saluées permettent à l’actrice d’obtenir un second rôle prestigieux, celui de Bianca, petite amie d’Adonis Johnson (Michael B. Jordan) dans Creed – L’Héritage de Rocky Balboa, mis en scène par Ryan Coogler. Elle reprendra ce rôle dans Creed II en 2019.

     

    ELLE EST DEVENUE UNE SUPER-HÉROÏNE

    La jeune femme de 32 ans donne ensuite la réplique à Chris Hemsworth dans le blockbuster de super-héros Thor : Ragnarok, troisième opus des aventures du Dieu nordique au marteau. L'actrice y campe une Valkyrie alcoolique qui travaille pour le Grand maître Jeff Goldblum. L'artiste jouera à nouveau ce personnage dans le triomphe Avengers Endgame. Entre-temps, la comédienne a brillé dans la série de SF Westworld dans la peau d'une femme de pouvoir, Charlotte Hale.

     

    ELLE EST MAINTENANT UNE WOMAN IN BLACK

    Dans Men In Black International, Tessa retrouve son complice chez Marvel, Chris Hemsworth. L'actrice de 35 ans campe l'agent M. Dans cette nouvelle aventure, ils s’attaquent à la menace la plus importante qu’ils aient rencontrée à ce jour : une taupe au sein de l’organisation Men In Black. L'année prochaine, la native de Los Angeles prêtera sa voix à Lady dans La Belle et le clochard, l'adaptation live du classique Disney.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Kevin Spacey : abandon des poursuites pour agression sexuelle dans le Massachusetts
    NEWS - Stars
    jeudi 18 juillet 2019
    Kevin Spacey : abandon des poursuites pour agression sexuelle dans le Massachusetts
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    NEWS - Stars
    mardi 16 juillet 2019
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top