Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Après OSS 117 et The Artist, Michel Hazanavicius passe à l'animation avec La Plus Précieuse Des Marchandises
Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 7 juin 2019 à 11:15
facebook Tweet

Pour la première fois de sa carrière, Michel Hazanavicius s'apprête à réaliser un long métrage d'animation. Prévu pour 2022, "La Plus Précieuse Des Marchandises" sera adapté du célèbre conte éponyme de Jean-Claude Grumberg.

Philippe Aubry – Les Compagnons du cinéma

Alors que son prochain long métrage en prises de vues réelles (une comédie fantastique avec Omar SyBérénice Béjo et François Damiens) sortira en janvier prochain, Michel Hazanavicius s'apprête à réaliser le premier film d'animation de sa carrière. 

Le réalisateur de The Artist et d'OSS 117 adaptera en effet pour le grand écran La Plus Précieuse Des Marchandises, un conte de Jean-Claude Grumberg sur fond de Seconde Guerre Mondiale, paru en début d'année et déjà auréolé d'un succès considérable en librairie. Alors que la production du film débutera en 2020 (pour une sortie en salles deux ans plus tard), Michel Hazanavicius, qui signera donc la mise en scène mais aussi le scénario du film en collaboration avec l'auteur original, a dévoilé la note d'intention suivante :

"Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d'enfants.

Il était une fois une famille juive, deux jumeaux nouveau-nés et leurs parents, qui se fit arrêter à Paris puis déporter vers le camp d'Auschwitz.

Dans le train qui les emportait vers une mort certaine, le père fit un geste insensé. Dans un ultime et dérisoire espoir, il lança un de ses jumeaux hors du train.

Un jour que pauvre bûcheronne regardait passer un train qu'elle croyait être de marchandises, un paquet en fut éjecté et tomba dans la neige. Comme un don du ciel, cette petite marchandise s'avéra être celle qu'elle attendait avec tant de ferveur. Une enfant.

Cet évènement changera à jamais les destinées des protagonistes de ce conte, qui nous fera passer des camps de la mort à l'intimité d'une femme qui décide, malgré le danger qu'elle encourt, de devenir la maman de cette plus précieuse des marchandises.

Opposant la force de la vie à l'industrie de la mort, le conte de Grumberg réussit l'exploit de trouver quelque chose de beau à raconter dans ce qui restera à jamais une tache dans l'histoire de l'humanité."

Michel Hazanavicius

En attendant davantage d'informations sur ce nouveau projet, (re)découvrez la bande-annonce du "Redoutable", dernier film de Michel Hazanavicius...

Le Redoutable Bande-annonce VF

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Child's Play : La poupée du mal Bande-annonce VO
Tolkien Bande-annonce VO
Rojo Bande-annonce VO
Late Night Bande-annonce VO
Beaux-parents Bande-annonce VF
Le Daim Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
Star Wars 9 : une scène à la Aquaman au programme ?
NEWS - Tournages
vendredi 14 juin 2019
Avengers Endgame : pourquoi voit-on Captain Marvel sur Vormir dans les photos de tournage ? [SPOILERS]
NEWS - Tournages
jeudi 13 juin 2019
Avengers Endgame : pourquoi voit-on Captain Marvel sur Vormir dans les photos de tournage ? [SPOILERS]
Star Wars 9 : le montage de J.J. Abrams chamboulé pour tenir la date de sortie
NEWS - Tournages
mercredi 12 juin 2019
Star Wars 9 : le montage de J.J. Abrams chamboulé pour tenir la date de sortie
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top