Notez des films
Mon AlloCiné
    Black Adam : un réalisateur pour le spin-off de Shazam porté par Dwayne Johnson
    Par Clément Cuyer — 8 juin 2019 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'Espagnol Jaume Collet-Serra vient d'être choisi pour mettre en scène le long métrage DC "Black Adam", avec Dwayne Johnson dans le rôle-titre.

    DC Comics
    Le projet Black Adam se concrétise. Selon le site The Hollywood Reporter, l'Espagnol Jaume Collet-Serra vient d'être choisi pour mettre en scène le long métrage DC consacré à l'ennemi de Shazam, personnage qui sera incarné à l'écran par Dwayne JohnsonIl s'agira de retrouvailles entre le cinéaste et l'acteur après la production Disney Jungle Cruise, en salles l'année prochaine.

    Shazam! : Warner et DC prêts pour une suite, Dwayne Johnson prêt pour Black Adam

    Avec Black Adam, Jaume Collet-Sera fera ses grands débuts dans l'adaptation de comic-book. L'Espagnol, qui a débuté sa carrière dans le cinéma d'horreur avec La Maison de cire et Esther, s'est ensuite distingué par une riche collaboration avec Liam Neeson (Sans identité, Non-Stop, Night Run et The Passenger). Il est également connu pour avoir dirigé Blake Lively dans le thriller aquatique Instinct de survie - The Shallows

    Le point sur les projets de l'hyperactif Dwayne Johnson :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Un autre Jumanji, un spin-off de Fast and Furious, un super-héros... le point sur les projets de l'hyperactif Dwayne Johnson
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sanddy r
      Ce qui ferra ridicule devant l'acteur qui joue shazam
    • Mr._Arno
      Le seul avantage c'est que Dwayne n'aura pas besoin de rembourrage pour son costume :)J'espère que le scénario ne sera pas une nouvelle fois bridé par Warner et/ou que le réalisateur s'en aille pour divergence artistique ....
    • Blasi B
      mouai... il fait le taf je trouve, même si c'est jamais bien transcendant... en tout cas je trouve ça très drôle qu'il soit le réal de tout ces films avec liam :) je croyais que c'était juste l'acteur qui acceptais toujours le même genre de rôle, mais c'est encore pire de voir qu'ils sont tous du même réal :)
    • Zeorymer
      C'est complètement faux, parce que dans ton calcul tu occulte complètement les crédits d'impots qui sont des sommes considérables reversés à la production et qui ne sont pas pris en compte dans les chiffre de production. Sur un budget de 100 millions il est fort probable que la moitié soit déjà remboursé par les crédits d'impots. Donc le film sera rentable. Petite rentabililité mais rentable sans l'ombre d'un doute.
    • Blackchab
      la suite est déja annoncé et c'est pour ça qu'il font le film black adam
    • Hunnam29
      Qu'on soit claire, j'adore Idris Elba à la base, puisque découvert en Stringer Bell dans The Wire (où son charisme est total). Et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Luther également. J'ai assez apprécié sa presta dans le film sur Mandela (même si bon... Assez vite oublié) et dans Beast of No Nation.Mais franchement... Il a pas mal de casseroles aux fesses je trouve, et là prochainement il va jouer le méchant caricatural dans le spin off de F&F. Moi j'en ai ras la casquette de ses choix, et je ne comprends pas qu'il ait une côte si haute et qu'on lui offre toujours une énième bénéfice du doute en tant que spectateurs.C'est pas mon commentaire, c'est plutôt toujours dire que c'est pas sa faute à lui qui n'est pas très fair play. Certains, on les descend pour un seul (!) mauvais film. D'autres, ils peuvent en enchainer pleins, on les encensera toujours, c'est à ne rien comprendre. Parce que lui, c'est pas tant qu'on tolère ses mauvais films, c'est qu'on l'encense carrément, ou alors les gens sont toujours en mode Idris Ebla choisi pour tel rôle, trop cool. Ou mettez-le nous en 007. Mettez-le nous partout quoi, de manière générale. Et prochainement, on va le voir dans le spin off de F&F donc, et dans la suite de Suicide Squad. Autant dire que ce ne sera très certainement pas deux merveilles dans sa filmographie encore.C'est un acteur que j'ai aimé, mais qui me déçoit sévèrement d'année en année. Va falloir un jour qu'il choisisse (enfin son agent apparemment... Qui a le dos très large) des rôles intéressants quand même.
    • Justice Prime
      Hahahahaha alors toi tu est fort en spéculation - -' Je te garde en mémoire et donc ta maison si un Shazam 2 arrive .
    • Justice Prime
      Peu mais assez quand même pour être acceptable .
    • Julien 5
      si si le marketing est doublé en general pour un film de ce type! 200millions au total c les estimations! les exemples que tu cites sonts des échec aussi dans le sens ou ils sonts peu rentables! oui les droits tv et support physique compte j'ai jamais dit le contraire! dans le cas de shazam non le film ne doit pas avoir une rentabilité solide, certainement pas en comparaison de ce qui a été investi! et le chiffre de 2,5 c'est a partir bien evidement du cout total de l'investissement marketing inclus... et encore une fois je te parie ma maison si tu veux que ce film n'aura jamais de suite, les chiffres sonts mauvais ca s'arrete la!
    • -Nomade-
      Ben... C'est pas très fair-play, comme commentaire, ça : sa filmo ne casse pas des briques, malgré quelques trucs honnêtes.Mais, soyons clairs : ce n'est pas sa faute à lui, ça. En tant qu'acteur, je trouve qu'il assure, qu'il assure même très bien. Par contre il a des agents de m..., ou une malchance pas possible avec ses films :/
    • Hunnam29
      Il y a des rumeurs pour mettre I. Elba à peu près partout. Alors qu'il fait quasi que de la daube. Il a de la chance le gars. Tout le monde n'a pas X chances comme ça, et X fois le droit de se tromper.
    • Hunnam29
      Non plus ! J'aime bien l'acteur qu'ils ont pris, le réalisateur ça va (beau travail sur la Planète des Singes) mais relancer un nouveau Batman encore, dans un truc pour l'instant annexe à l'univers qu'ils ont lancé en plus... Ca ne m'attire pas du tout. Le Joker non plus, alors que je suis un grand fan de Phoenix. La première BA sonne pour moi très fausse. J'y arrive vraiment pô. Mais bon je ne demande qu'à être surpris (si c'est encore possible dans l'univers du super héros... Rongé jusqu'à l'os).
    • Blackchab
      Tu raconte n'importe quoi tu pense vraiment que shazam à eu 100 millions en marketing ?2,5 c'est à partir du budget initial de production , ton calcule est faux sinon BVS et suicide squad ou Pacific Rim ne serait pas rentable par exemple.La répartitions des coûts change selon les pays sortir qu'il récupère 50% des l'exploitation général c'est faux car sur le sol américain il récupère un part bcp plus importante quand chine ou il ou récupéré que 30%.Personne ne connait vraiment le budget marketing dans ce cas on est loin des 100 millions.D'une part peu de film sont rentable directement par l'exploitation cinéma.D'autre part le studio gagne de l'argent dans la vent de dvd mais surtout en vendant les film au chaine tv.Le film est rentable
    • Julien P
      Et un yes man, un !
    • Rastan
      En effet ,ce sera un film sur un méchant.Comme le Joker.Mais bon,ce sont des termes un peu techniques pour un site généraliste...
    • Julien 5
      lol mais qu'est ce que vous racontez les gars? ya encore des gens qui pensent que le box office d'un film est récupéré a 100% par la production? vraiment? ca a deja été dit plusieurs fois sur allociné et sur le net en général, le box office d'un film n'est pas récupéré en totalité par la production! 50% aux exploitants (salle de cinéma) et 50% aux producteurs! moins les impots qui prennent aussi une partie sur les 50% restants! un film doit récupérer 2,5 fois son budget total environ pour avoir un debut de rentabilité ce qui n'est pas le cas avec shazam! 200millions au total de dépensé et on est loin des 500millions de recettes attendus! le film n'est pas rentable il est même dans le négatif! les ventes dvd blu-ray vod ne comblerons probablement pas les 138millions restants! le film est un bel échec en réalité! black adam c'est avec the rock toujours très populaire et c'est ça qui change la donne! je suis sur que shazam 2 ne verra pas le jour d'ailleurs sauf si the rock apparait aussi dans ce film mais sinon peu probable...
    • Morcar
      Pour que ce soit un spin-off, il faudrait déjà que le personnage soir apparu dans le film de base, non ?...
    • Bagheera
      Un film sur un méchant, avec Dwayne Johnson, qui trouve un réalisateur ? Mais...mais c'est trop beau, en espérant avoir un meilleur résultat que Shazam!, en tout cas c'est bien parti^^.
    • Rastan
      Rien ne prouve qu'avec un réal potable et un scénario ça ne donne pas quelque chose de correcte.On ne peu pas dire que Schwarzy ce soit Deniro ou Paccino non plus.Ca ne l'a pas empêché de jouer dans de grand film.Surtout que là ,comédie mise a part,Johnson va être dans son élément.Et Honnêtement quand je vois Momoa a l'écran (pour l'exemple)..Entre nous ,il n'a pas a rougir.
    • The French Doctor
      Tu parles d'une autre époque où l'Amérique prônait une image viril de sauveur du monde (sauf Opération Dragon qui comme propre au cinéma chinois est du pur divertissement de base) et sans oublier que Terminator, Rambo, Predator, il y avait derrière ces films un scénario et des thèmes extrêmement fort. DJ n'est que la caricature de lui même et... rien de plus.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout nous sourit Bande-annonce VF
    Wall Street project Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Dans un jardin qu'on dirait éternel Bande-annonce VO
    Pour l'éternité Bande-annonce VO
    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    NEWS - Tournages
    jeudi 2 avril 2020
    Star Wars : Disney+ ne prévoit pas de suite à Solo
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    NEWS - Tournages
    mercredi 1 avril 2020
    Star Wars 9 : un tournage mouvementé selon le coscénariste
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top