Mon compte
    Black Mirror [Inside] : le livre qui nous plonge dans les coulisses de la série d’anticipation

    Alors que la saison 5 de la série est disponible depuis peu sur Netflix, les éditions Kero publient ce 12 juin le livre “Black Mirror [Inside] qui nous emmène dans les coulisses de l’anthologie désormais culte.

    "Black Mirror Inside", c’est le nom de livre co-écrit par Charlie Brooker et Annabel Jones, que les fans de la série d’anticipation pourront retrouver dans les bonnes librairies et sur internet dès aujourd’hui. Distribué par les éditions Kero, l’ouvrage recueille une série d’interviews passionnantes de ses deux créateurs, mais aussi de ceux qui ont participé de près ou de loin à l’exécution de la série : réalisateurs, scénaristes, costumiers… ils reviennent tous sur le processus de conception, d’écriture et de réalisation de tous les épisodes de Black Mirror, de la saison 1 à 4, en englobant le film interactif Bandersnatch sorti en décembre 2018.

    L’occasion pour les fans de découvrir la genèse de la série et la manière dont le duo Brooker/Jones s’inspire de notre quotidien pour imaginer des histoires surprenantes et prenantes qui pointent du doigt les dérives de la technologie. Black Mirror [Inside], c’est aussi l’occasion de découvrir un peu plus leur personnalité. Charlie Brooker et son humour noir, Annabel Jones et son humour incisif… leur rencontre a permis la naissance d’abord d’une série de niche puis, grâce à l’apport de Netflix et de ses millions de spectateurs dans le monde, d'un véritable phénomène.

    L’ouvrage est aussi l’occasion de découvrir quelques anecdotes croustillantes - celle sur David Cameron qui aurait placé une partie intime dans la gueule d'un cochon mort lors d'un rite d’initiation étudiant est de loin notre préféré - des storyboards et autre concept-arts qui nous montrent la richesse de Black Mirror.

    Black Mirror [Inside], de Charlie Brooker & Annabel Jones, avec Jason Arnopp.

    Aux éditions Kero

    Livre illustré - 250 pages, 21,50e

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top