Notez des films
Mon AlloCiné
    Friends : un retour de la série est-il possible ? La théorie qui affole les fans !
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 12 juin 2019 à 10:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jennifer Aniston ne serait finalement pas contre un retour de Friends, ainsi que le reste du casting. Une possibilité qui se préciserait avec le futur lancement de la plateforme de streaming de Warner Bros.

    FR_tmdb

    Dans la grande familles des arlésiennes, Friends est un client régulier. Il faut dire que l’industrie hollywoodienne semble particulièrement motivée par l’idée de réveiller les morts (le célèbre jeu de la Famille Adams) ! Et à chaque fois que l’on rappelle une série d’outre-tombe, la perspective de déterrer la fameuse bande des six revient comme une désormais vieille rengaine.

    Seulement il y aurait davantage de sens à rappeler Friends maintenant. Non pour réactiver la tendance des zombies, ces influenceurs récurrents en perte de vitesse mais parce que cela pourrait coïncider avec le lancement de la plateforme de streaming made in Warner Bros. Le marché de la délinéarisation de l’industrie télévisuelle est florissant et comme les mauvaises herbes, les services se multiplient. Si l’appétit de Netflix a étouffé un peu le marché, nulle doute que les ouvertures prochaines de Disney+ et WarnerMedia (qui regroupe le catalogue Warner, de Cinemax et celui de HBO) vont perturber l’équilibre dans la force.

    Pour des inaugurations en grande pompe, quoi de mieux que de relancer une série culte ? D’autant plus quand vous affichez des tarifs de luxe (16$ ou 17$ par mois). Ce serait forcément la bonne idée et pourrait immédiatement créer l'événement. 

    En tout cas chez les acteurs et actrices, la réponse ne serait plus aussi catégorique qu’auparavant. Invitée à l’émission d’Ellen DeGeneresJennifer Aniston a d’ailleurs révélé qu’elle avait elle-même changé d’avis et que ses petits camarades ne seraient pas contre une participation.

    Cela reste bien évidemment très hypothétique mais les astres n’ont probablement jamais été aussi bien alignés qu’en ce moment. Un petit côté maintenant ou jamais. Seul hic, les créateur·ice·s Marta Kauffman et David Crane ont expressément révélé leurs craintes quant à une reformation et les trop grands risques de déception. De là à repartir sans eux...

    En attendant, répondez à ce quiz pour savoir si vous êtes un (vrai) fan de la série :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Friends : un quiz pour les (vrais) fans de la série
    40 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      Oui enfin là tu es bon pour remonter à la période du troc ahahah ;)
    • Nicolas R
      En général je suis pas contre les reboot ou retour mais là je suis pas fan. Friends était parfait de son temps et fonctionnait à son époque. 20 ans après, tout a énormément changé dans la façon de vivre et j'ai du mal à retrouver l'état d'esprit de Friends dans la société actuelle
    • Blasi B
      c'est pas parce qu'elle me déprime de plus en plus qu'elle ne me déprimais pas déjà avant ;) j'ai jamais parler de notre société moderne ;) donc je dois arrêté quoi?
    • Madolic
      notre société ? de tout temps c'est l'aspect financier qui a tjr primé faut arrêter un peu ! Et j'avais eu les mêmes echos que toi aux dernières news aussi !
    • Madolic
      C'est tout de même moins intemporelle que Will & Grace je trouve ...Si la 2e a tjr été assez politique dans ses thèmes (et donc facilement ré-actualisable) friends c'est la vie de célibataire new-yorkais dans les années 90 ... Difficile d'imaginer la bande à 50 ans dans le New Jersey avec des smartphones ^^
    • seke
      Je me souviens que Jennifer Aniston avait déclaré :Friends est une série trop ancré dans son temps. Avant pour parler, on allait se réunir dans un café ou bar.Maintenant on s'écrit par Whatsapp et Messenger avec son téléphone.Et je lui donne raison. Difficile d'imaginer un retour en 2019
    • andiran23
      Let it gooo, let it gooo !
    • negeil
      On ne vit plus dans la même époque.. les blagues ne passeraient plus.Et si c'est pour avoir des blagues forcés féministes, non merci.
    • ServalReturns
      Seul hic, les créateur·ice·s Marta Kauffman et David CraneEn français, s'il y a un créateur et une créatrice, on écrit les créateurs, c'est niveau CE1.Ce serait sympa de ne pas laisser votre idéologie nauséabonde infuser vos articles. Vous êtes le premier site francophone de cinéma, vous êtes lus par des enfants, vous avez une responsabilité : écrivez français.
    • Polterbrick
      WarnerMerdiaTu l'as fait exprès, avoue !
    • Blasi B
      Seulement il y aurait davantage de sens à rappeler Friends maintenant.... parce que cela pourrait coïncider avec le lancement de la plateforme de streaming made in Warner Brosah oui donc c'est même pas une question d'avoir des chose à raconter, type nos héros qui ont vieillis, qui sont parents, voir grand parent si ben a eu un gosse jeune, vie de famille, réunion des personnages qui c'était perdue de vue avec les années, autour de la mort de quelqu'un par exemple , mike ou gunther ou autre... etc... non, faut la relancer pour booster les abonnements d'une nouvel plateforme... notre société me déprime de plus en plus...Moi au dernière nouvelle j'avais compris que les femmes du groupe était plutôt ok pour faire une suite, mais que les hommes par contre l'était nettement moins...
    • Might Guy
      Oui mais bof.
    Voir les commentaires
    Back to Top