Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Jinn sur Netflix : découvrez la première série originale en arabe de la plate-forme
Par CT — 13 juin 2019 à 12:00
facebook Tweet

Jinn, première série jordanienne du géant américain, est disponible depuis aujourd’hui sur Netflix. Mais de quoi ça parle ?

C’est quoi l’histoire ?

Une jeune fille libère fortuitement un jinn sous la forme d'un ado et découvre en même temps que lui que des forces obscures l'ont accompagné, menaçant le monde.

La première série en langue arabe de Netflix

Depuis quelques années, Netflix développe toujours plus son hégémonie dans le monde. Implanté dans 190 pays, le géant américain a fait le choix d’investir dans la production de films et séries locaux. Cela a commencé avec l’Europe, l’Amérique du sud puis l’Asie… c’est désormais au Moyen-Orient que Netflix investit son argent. La plateforme sort ce 13 juin sa première série en langue arabe intitulée Jinn. Un show en 5 épisodes seulement qui s’adresse à un public relativement jeune, pour coller à la stratégie de Netflix qui propose de plus en plus de programmes à destination des jeunes adultes (The Innocents, Elite, Baby…). Réalisé par Mir-Jean Bou Chaaya, Jinn puise son inspiration dans la culture locale (dans la religion musulmane, un djinn est une créature surnaturelle et métamorphe). La série, qui se veut résolument moderne, a été entièrement tournée en Jordanie, non loin de Petra.

Netflix


Jinn sera l’occasion de découvrir des talents émergents. Retenez donc bien les noms de Salma Malhas (qui joue Mira), Hamzeh Okab (Keras), Sultan Al Khail (Yassin) et Aysha Shahaltough (Vera). A noter que Jinn n’est que la première de trois séries en langue arabe que Netflix a d’ores et déjà commandé. Les abonnés pourront découvrir d’ici quelques mois Paranormal (série égyptienne adaptée du roman d’Ahmad Khalid Tawfik sur un docteur qui fait des expériences avec des forces surnaturelles) et Al Rawabi School For Girls (centrée sur une fille qui cherche à se venger de ceux qui l’harcèlent à l’école).

facebook Tweet
Dans cet article
Jinn
Jinn
Série ( 2019 )
Voir sur Netflix
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Toute l'actu Netflix
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
NEWS - Interviews
vendredi 14 juin 2019
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 juin 2019
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
Actus Netflix
News séries TV
Toutes l'actu des séries TV
Back to Top