Notez des films
Mon AlloCiné
    Narnia : Netflix recrute le scénariste de Coco pour relancer la saga
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 13 juin 2019 à 11:44
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix est allé chez Pixar pour trouver celui qui sera le grand architecte du reboot de Narnia, la saga littéraire de C.S. Lewis. C’est donc à Matthew Aldrich qu’incombe la lourde tâche de porter à nouveau les célèbres chroniques.

    Twentieth Century Fox

    A Hollywood, c’est dans les (plus ou moins) vieux carrosses que l’on fait les plus beaux voyages. Une maxime qui sied parfaitement à l’industrie du spectacle où les projets de remakes/reboots s’enchaînent… et se ressemblent un peu. Les cendres ont à peine eu le temps de refroidir à Westeros, que les fans en manque de Fantasy pourront bientôt jeter leur dévolu sur la nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux (pour Amazon Prime Video) et ensuite enchaîner avec la série prequelle à Game of Thrones, en passant par Netflix pour une seconde version des Chroniques de Narnia.

    Pour chapeauter ce copieux projet, Netflix a décidé de recruter chez Pixar puisqu’elle a engagé Matthew Aldrich, le scénariste de Coco et lauréat de l’Oscar du meilleur film d’animation (avec Adrian Molina).

    Avec ce nouveau projet, on peut donc s’attendre à une adaptation plus complète de la saga littéraire. Si elle est composée de sept livres, seulement trois avait été adaptés au cinéma. Concernant les prochaines productions de Netflix, elles devraient se décliner aussi bien en films (7 a priori) qu’en mini-série (au moins une). Un projet ambitieux et complexe que Matthew Aldrich devra donc orchestrer. Une tâche qui ne semble pas lui faire peur malgré la popularité de la saga traduite dans 47 langues et aux 100 millions d’exemplaires vendus.

    Evidemment, c’est un plan à (très) long terme qu’entreprend Netflix et rien ne dit comment les films et série(s) vont pouvoir s’assembler tout en maintenant une existence propre. Un nouveau challenge pour le géant du streaming...

    Le Monde de Narnia : que sont devenus les héros de la saga ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Le Monde de Narnia : que sont devenus les héros de la saga ?
    12 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
    Film
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    Le Monde de Narnia : Chapitre 1 - Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
    Film
    Sur le même sujet
    • Narnia, Pac-Man, X-Men, Avengers... Peter Dinklage, ce n'est pas QUE Game of Thrones !
    • Narnia : les acteurs de la trilogie se retrouvent 10 ans après !
    • Le Monde de Narnia : de nouveaux films en préparation pour Netflix
    Commentaires
    • KevVdV
      Moi perso sur Netflix à chaque fois que je me connecte et que de nouvelles saisons sont disponibles elles apparaissent en grand.
    • andiran23
      Pas seulement, non, y'en a des dizaines qui ont été annulées après deux saisons. En fait généralement pour les saisons 2 Netflix ne fait plus aucun effort de promotion et du coup ça marche beaucoup moins et ils doivent annuler, parce que forcément, quand tu fais rien en marketing et que tu mets même pas en page d'accueil tes nouvelles saisons, personne n'est au courant que ta série est sortie donc personne regarde ...
    • KevVdV
      C’est surtout avec les séries dont les droits ont été rachetés par Disney non ?
    • Hunnam29
      Il y a vraiment moyen de faire quelque chose de touffu avec l'univers. En mélangeant action, magie, décors, costumes et maquillages, ça peut vraiment le faire.
    • andiran23
      Hâte de voir la première saison puis de voir que le truc est annulé deux semaines après la saison 2, sans que Netflix ne communique ses audiences.
    Voir les commentaires
    Back to Top