Notez des films
Mon AlloCiné
    C'est l'histoire de Toto... qui va devenir un film avec Ramzy !
    Par Brigitte Baronnet — 14 juin 2019 à 09:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après avoir connu une adaptation en série d'animation pour M6, la BD en 13 tomes (éditions Delcourt) va faire l'objet d'un film live. Guillaume de Tonquédec, Ramzy et Daniel Prévost entoureront le casting d'enfants. Pascal Bourdiaux réalisera.

    Editions Delcourt

    C'est l'histoire de Toto... qui va devenir un film avec Guillaume de Tonquédec et Ramzy. Et ce n'est pas une blague ! C'est confirmé, dans les colonnes de Variety. Il va y avoir un film adapté de la célèbre série de BD Les Blagues de Toto, créée par Thierry Coppée. La BD en 13 volumes avait déjà fait l'objet d'une série d'animation pour M6. Pour la première fois, elle va faire l'objet d'un film, en Live Action. Les héros du film seront bien sûr des enfants, entourés notamment de Guillaume de Tonquédec (actuellement à l'affiche de Roxane), Ramzy Bédia ainsi que Daniel Prévost.

    Le tournage doit commencer dès la fin de ce mois de juin, avec Pascal Bourdiaux à la réalisation. Ce n'est pas la première adaptation de BD pour ce réalisateur, Bourdiaux ayant mis en scène Boule et Bill 2. Il est également le réalisateur du Mac avec José Garcia, Fiston avec Kev Adams et Franck Dubosc, et plus récemment Mes Trésors avec Jean Reno. Le film est produit par Superprod, qui produit en parallèle une nouvelle série d'animation adaptée des BD.

    Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français ! 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !
    19 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Essaies de t'intéresser à un sujet avant de crier au loup :)
    • TylerDurden17
      En grosse production il n'y a presque plus que Nolan qui la confiance totale de son studio. Quand on voit que Scorsese a du mal à financer son Irishman avec un casting de dingue... Mais bon, c'est principalement à cause des spectateurs donc ça reflète notre société.
    • TylerDurden17
      Je ne dis pas que le cinéma français n'est fait que de comédies populaires de qualité médiocre mais j'aimerais tellement qu'on propose autre chose auprès du grand public. Personnellement je ne vais pas au cinéma pour voir des films sur la vie quotidienne. Je veux sortir de ma vie quand je vais au cinéma. Dernièrement on a eu L'Empereur de Paris qui n'était pas parfait mais au moins c'est plus original. Pareil pour Au-revoir là-haut. Après c'est sûr que pour gagner de l'argent la recette des comédies populaires médiocres marche toujours aussi bien...
    • Emmanuel D.
      A croire que le but final c'est de réhabiliter Max Pécas comme une génie du cinéma français !
    • Bagheera
      Nan, c'est vrai...ok, je contacte Ramzy, il sera content^^.
    • The Last Action Zero
      Hééé !... Elle est chouette ta chansonnette... Je suis sur que tu pourrais en faire un film XD
    • Bagheera
      🎵Bali Balo au cinéma péta si fort qu'il s'envola il atterrit dans les coulisse il en...le pompier de service🎵
    • David M
      Quelle bonne blague... ;-)
    • Twiss-ty
      Ne leur donne pas des idées... :D
    • andiran23
      Fabien Onteniente peut aller se rhabiller :D
    • seke
      Amen
    • Capugino
      La France, concernant les adaptations de BD est vraiment cet élève qui repasse son bac depuis 10 ans sans réviser, sans regarder la correction et qui se dit un jour on y arrivera
    • Hunnam29
      Et tu fais quoi de Le Jeu, Climax, Les Chatouilles, Pupille, Le Grand Bain, En Liberté, Au Poste, L'Amour Flou, Astérix, Le Monde est à Toi, Nos Batailles, Frères Ennemis, JePeuxContinuer... L'année dernière ? Non, clairement le cinéma français est vraiment très très bon chaque année, tout est une question de s'y intéresser. Je ne comprendrais jamais ceux qui ne se penchent jamais dessus mais qui sont les premiers à faire un pseudo-constat foireux et totalement faux. Faut pas s'arrêter à ce qu'on essaie de te vendre dans les médias, mais à ce qui sort plutôt. S'intéresser au cinéma par soi-même. Evidemment que la vitrine grand public n'est pas terrible, c'est en grande majorité vrai pour tous les types de cinéma. On ne met en avant que les Alad'in et autre bêtises, alors que derrière le cinéma français est très riche.
    • Passion R
      FIght Club est le plus gros flop de la carrirere de Fincher, personne ne mise sur des films originaux... a part Netflix peut etre aujourd'hui, comme Black Mirror.
    • Passion R
      C'est sur que le cinéma american avec leurs suitres, remakes, reboot, c'est beaucoup mieux. La vérité, c'est que personne ne va aller voir un film original, des pepites quasiment inconnu du public, en revanche les 22 marvel, 12 Fast & Furious et les 9 Star Wars, y'a du monde.
    • Leonzat
      Avec K. Adams dans le rôle de Toto. :D
    • Damdamduma
      Apparemment certains utilisent l'argument de la miniature pour décrédibiliser quelqu'un. Tu dois être du genre aussi à penser que les gens qui portent des dreadlocks sont soi de couleurs soit des junkies non?Pour revenir sur le sujet, peut-être que tu t'enthousiasmes sur ce genre de film et de ces adaptations mais je ne partage pas cet engouement. Et le cinéma français dans sa grande majorité devient de moins en moins enthousiasmant.
    • Hunnam29
      En levant un peu la tête de son nombril, on se rend vite compte en allant dans d'autres pays que c'est pareil. Dans les rues des autres pays tu vois pleins d'affiches ciné avec leur Dany Boon à eux... C'est presque les mêmes qu'ici d'ailleurs.Le cinéma populaire, qui se rapproche presque du téléfilm, est présent partout, et c'est ce qui cartonne le plus d'ailleurs. mais faut en aucun cas généraliser un sujet via ça... C'est mal connaître son sujet d'ailleurs.
    • TylerDurden17
      On a quand même un nombre de comédies pourries et de mauvaises adaptations de BD pour enfant assez incroyable... Il serait peut-être temps de miser sur des grosses productions un peu plus originales...
    • TylerDurden17
      entre de bonnes mainsDonc pas des mains françaises en fait :)
    Voir les commentaires
    Back to Top