Mon compte
    Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?

    Jessica Jones affrontera dès ce vendredi un nouvel ennemi, Greg Sallinger, plus connu dans les comics sous le nom de Foolkiller (le tueur fou). Mais qui est-il vraiment et comment la série Netflix a-t-elle adapté ce personnage ?

    Après avoir affronté Kilgrave, sa mère et ses différents démons, Jessica Jones devra faire face à un tout nouvel ennemi dans la troisième et dernière saison de la série visible sur Netflix. Un "méchant" joué par Jeremy Bobb (vu dans Poupée russe, toujours sur Netflix) qui porte le nom de Greg Sallinger. Dans la série, il s’agit d’un tueur en série redoutablement intelligent, qui s’en prend à notre détective privée car il la considère comme une personne profondément mauvaise qui ne mérite pas ses pouvoirs. Dans les comics Marvel, son histoire n’est pas tout à fait identique…

    Ancien membre de l’armée, Greg Sallinger est rapidement renvoyé car les médecins le jugent instable. Psychologiquement fragile, celui-ci va commettre de nombreux larcins et se retrouver en prison. Il partage la cellule d’un certain Richard Rory et découvre par lui l’existence de Ross Everbest, un vilain qui prend le nom de Foolkiller (le tueur en fou). Partageant la même vision des choses que lui, Sallinger décide de reprendre le flambeau à sa sortie de prison. Grâce à un pistolet "purificateur" qui émet un rayon laser, il décide d’éliminer ceux qui ne possèdent pas de poésie dans leur âme et dans leur vie. Sallinger décide de reprendre le même costume masqué que son prédécesseur mais sans réellement cacher son identité au monde. Dans les comics, il se présente plutôt comme un justicier, de la même trempe que The Punisher, et pense éliminer ceux qui le méritent. Intelligent mais dénué de super-pouvoirs, Salinger perd la tête lorsqu’il réalise que ses intentions ne sont pas les bonnes. Salinger croise à un moment de sa vie les Defenders, qu’il rejoint un temps pour mieux les combattre de l’intérieur. Il affrontera même une certaine Hellcat, qui n’est autre que Trish Walker.

    Marvel

    Le personnage de comics et celui de Jessica Jones partagent plusieurs points communs, comme leur intelligence et leur volonté de se débarrasser de ceux qu’ils considèrent comme des imposteurs ou escrocs. Et il a dans sa ligne de mire notre héroïne alcoolique jouée par Krysten Ritter : "Tu n’as aucune discipline, uniquement de la force brute. Je veux te voir morte" lui dit-il dans la bande-annonce. L’aide de Trish, qui a enfin développé ses pouvoirs, ne sera pas de trop pour arrêter ce tueur violent, méticuleux et qui peut compter sur l’avocate Jeri Hogarth (Carrie-Anne Moss) pour le tirer d’affaire.

    En faisant de Sallinger le grand méchant de cette saison 3 de Marvel’s Jessica Jones, c’est-à-dire un ennemi sans aucun pouvoir, la showrunner Melissa Rosenberg souhaitait ancrer la série dans le réel et s’intéresser une nouvelle fois aux différents traumas de cette super-héroïne qui n’a pas d’égal dans l’univers Marvel…

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top