Notez des films
Mon AlloCiné
    Chernobyl : on débriefe "la meilleure série de l'histoire" dans notre podcast
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 14 juin 2019 à 13:49
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Retour en podcast sur la série HBO événement devenue un phénomène en compagnie du réalisateur du documentaire YouTube/Mamytwink "Dans les parties radioactives de Tchernobyl" et notre équipe de journalistes...

    Elle est la "Meilleure série de tous les temps" selon les notes spectacteurs AlloCiné qui la place devant Game of Thrones et Breaking Bad. La mini-série événement de HBO/OCS Chernobyl, qui retrace 33 ans après la catastrophe nucléaire, semble avoir mis tout le monde d'accord, et est en passe de devenir un véritable phénomène mondial. Nous revenons sur ses nombreuses qualités et très rares défauts dans le podcast ci-dessous, en compagnie du réalisateur François Calvier, à qui l'on doit le documentaire "Dans les parties radioactives de Tchernobyl", disponible sur YouTube sur la chaîne de Mamytwink.

    Découvrez l'émission sur notre page Soundcloud, et donnez nous votre avis dans les commentaires ! Vous pouvez suivre nos podcasts sur Spotify, Deezer, Magelan, et iTunes. Pensez à vous abonner pour ne manquer aucun épisode !

    L'équipe est constituée de Jean-Maxime Renault (présentation), Julia Fernandez, Guillaume Nicolas et Yoann Sardet.

    Supervision éditoriale : Jean-Maxime Renault et Brigitte Baronnet

    Montage : Vincent Garnier

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Pierre M.
      Il n'en reste pas moins que la série est excellente. Pour moi, c'est la meilleure que j'aie vue. Encore meilleure que Breaking Bad.
    • Kapzy
      Pour revenir sur un chiffre de Julia Fernandez dit à 40mn qui m'a tellement interpelé que j'ai voulu vérifier par moi même, c'est 31 morts les 3 premiers mois et pas un total officiel : https://francais.rt.com/int......ou alors fournissez votre source.
    • jean-paul J.
      Désolé mais 58 c'est le nombre de réacteurs dont 6 en démantèlement rassemblés sur 19 centrales.As tu des preuves de ce que tu avances ou bien tu veux juste nous faire part de ton sentiment ?
    • happykollapse
      Alors oui l’hélico s'est pris les pales dans le câbles d'une grue, Mais il n'est pas exclu que le pilote ait fait un malaise suite aux radiations. . Dans la série on voit pas bien mais il y a aussi des cables pas loin. De toutes façons les radiations ne peuvent pas désintégrer un hélico.En vrai, le crash a eu lieu en octobre 86 (d'où les grues) et pas au début des évenements comme dans la série donc quelque part c'est faux mais ils ont repris l'image car elle est marquante.
    • Legion666
      Merci pour l'info, du coup ça rend la série encore plus réaliste a mes yeux même si, dans celle-ci on a l'impression que ce sont les radiations la cause du crash alors que dans la réalité j'ai l'impression que les pales du rotors touchent un câble.
    • happykollapse
      Non ça a bien eu lieu:https://www.youtube.com/wat...L'image est connue. On peut la voir dans certains reportages.
    • Legion666
      OK merci c'est bien ce qui me semblait.
    • Johnd O
      C'est fictif. https://www.facebook.com/wa...
    • Jean-Christophe B.
      J'espère que cette série servira à faire prendre conscience des réels danger du nucléaire . En France il y a encore 58 centrales en activité . Les incidents nucléaires sont nombreux et réguliers . N'allez pas croire que cette horrible catastrophe est uniquement la cause du système de l'ex URSS , le danger est permanent et plus que jamais présent dans nos centrales vieillissantes
    • P U N I S H E R
      Quelle série ! Pour moi c’est un sans faute !Ça fait du bien de voir de tels œuvres ...Grosses performances des acteurs aussi faut le souligner.
    Voir les commentaires
    Back to Top