Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
Par Propos recueillis par Emmanuel Itier à Los Angeles le 11 juin — 14 juin 2019 à 18:00
facebook Tweet

Dany Boon est à l’affiche de la comédie policière Netflix Murder Mystery dans lequel il donne la réplique à Jennifer Aniston et Adam Sandler.

Son premier film hollywoodien. Netflix met en ligne ce vendredi Murder Mystery, une comédie policière dans laquelle Jennifer Aniston et Adam Sandler jouent un couple accusé à tort du meurtre d’un multimilliardaire. Baladé entre Monaco et l’Italie, le duo doit découvrir le nom du coupable et prouver qu’ils ne sont pas les meurtriers à Laurent Delacroix, un enquêteur d’Interpol joué par Dany Boon. C’est la première fois que l’humoriste français tourne dans un film américain… et qu’il parle donc en anglais tout du long. "Mon agent américain me propose des choses mais je dis "non" généralement. C’est la première fois que je dis oui pour un rôle", nous a-t-il expliqué lors de l’avant-première US. Amusé par le script, il se permet même d’insuffler quelques idées sur son personnage au réalisateur Kyle Newacheck. Il prend évidemment quelques cours d’anglais (et apprend même à recracher des cercles ronds en fumant).

Murder Mystery : Dany Boon est Laurent Delacroix

Quand on lui demande qu’elle est la différence entre jouer dans une comédie locale ou américaine, celui-ci nous confie que les deux s’influencent pour lui : "Si je prends ce film-là, c’est le même genre que l’on a en France ou en Europe en général. Ce qui est génial au cinéma, contrairement au one man show, c’est que ça voyage très bien. J’étais le premier surpris que Bienvenue chez les Ch’tis cartonne à l’étranger, parce que c’est tellement local que ça risquait de ne pas toucher les gens. Mais le cinéma permet de créer de l’empathie.".

Netflix

Pourtant ce n’est pas la première fois que Dany Boon s’investit à l’étranger. S’il nous révèle avoir des projets comme réalisateur, il a joué les producteurs délégués sur le biopic espagnol Escobar sorti l’an dernier avec Javier Bardem et Penélope Cruz. Quelques années auparavant, l’humoriste français annonçait même travailler sur un projet intitulé The Ambassadors, sur un Américain qui tente de rentrer chez lui avec un groupe d'Européens. Pour le moment, le projet est au point mort.

En attendant, les abonnés pourront retrouver Dany Boon dans Murder Mystery dès aujourd’hui sur Netflix :

 

facebook Tweet
Dans cet article
Murder Mystery
Murder Mystery
Film ( 2019 )
Voir sur Netflix
Sur le même sujet
  • Netflix : Marvel’s Jessica Jones, Murder Mystery, Aggretsuko … les films et les séries à voir du 14 au 20 juin
Commentaires
Voir les commentaires
Toute l'actu Netflix
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
NEWS - Interviews
vendredi 14 juin 2019
Murder Mystery sur Netflix : retrouvez Dany Boon dans son premier film américain
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
NEWS - Séries à la TV
vendredi 14 juin 2019
Jessica Jones sur Netflix : qui est Foolkiller, le nouvel ennemi de la saison 3 ?
Actus Netflix
Back to Top