Mon AlloCiné
    X-Men : un film sur le Fauve / The Beast a failli voir le jour
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 17 juin 2019 à 12:00
    facebook Tweet

    Récemment dévoilé en exclusivité par le Hollywood Reporter, le script d'un film solo centré sur le personnage de Nicholas Hoult dans la saga "X-Men" avait été soumis au réalisateur Simon Kinberg, qui aurait refusé de le lire.

    20th Century Fox

    Alors que X-Men : Dark Phoenix (dernier volet de la saga signé Simon Kinberg) est en salles depuis le 5 juin, le Hollywood Reporter vient de dévoiler en exclusivité (et en intégralité) le script d'un projet parallèle qui n'a malheureusement pas pu voir le jour.

    Spin-off centré sur le personnage de Hank McCoy (alias le Fauve, incarné par Nicholas Hoult dans la saga mutante), l'idée du film avait été soumise au compositeur et monteur John Ottman par son assistant Byron Burton alors que X-Men: Apocalypse était encore en phase de finition. Sans grande conviction, Ottman a alors proposé à Burton de travailler sur une ébauche, sachant que rien ne lui garantissait la concrétisation de son projet.

    Le résultat, deux semaines plus tard : un scénario d'une centaine de pages, intitulé X-Men : Fear the Beast et sous-titré par la mention suivante : "Parfois, pour arrêter un monstre, il faut en devenir un." Très récemment mis en ligne par le Hollywood Reporter, le script est consultable ici.

    2019 Twentieth Century Fox

    Dans les grandes lignes, on y suit les aventures de Hank McCoy, qui a de plus en plus de mal à contrôler son pouvoir bestial lors de ses entrainements au manoir des X-Men. Aidé par le Professeur X, il part dans le Grand Nord avec Wolverine pour y retrouver un autre mutant doué des mêmes facultés que lui. En arrivant sur place et en découvrant un village Inuit totalement massacré, il se rend compte que son alter ego a très mal tourné.

    Par ailleurs, la fin du film devait dévoiler l'implication secrète de Mister Sinistre (méchant emblématique de l'univers Marvel) que l'on aurait revu dans les films suivants pour en faire progressivement un antagoniste majeur de la saga, façon Thanos dans Avengers.

    Le projet n'est cependant pas allé plus loin, car Simon Kinberg - ne souhaitant pas subir d'influences alors qu'il travaillait encore sur Dark Phoenix - a décliné la proposition d'Ottman et de Burton et n'a donc pas lu le script. Fear the Beast aurait-il donné un bon film ? Faites-vous votre propre idée sur la question en consultant le scénario dans son intégralité.

    Quoi qu'il en soit, vous pouvez retrouver le Fauve dans "X-Men: Dark Phoenix", en salles depuis le 5 juin...

    X-Men : Dark Phoenix Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top