Notez des films
Mon AlloCiné
    Esprits Criminels saison 15 : l'équipe prend la pose une dernière fois
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 18 juin 2019 à 10:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Une dernière photo avant la fin ? Pour la dernière fois, toute la distribution d’Esprits Criminels s’affichent en une pour célébrer l’ultime saison de la série.

    CBS

    Ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir les personnages d’Esprits Criminels tout sourire et habillés de façon aussi coloré (sauf chez les hommes, c’est toujours aussi terne) ! Probablement histoire de marquer le coup, puisque la série qui traque les pires serial killers américains célèbre sa conclusion après 15 ans de bons et loyaux services.

    Un retour un peu inespéré tant la série déclinait dangereusement niveau audience depuis quelques saisons mais CBS, son diffuseur américain, a offert un dernier tour de piste à l’une de ses plus longues séries à l’écran (derrière NCIS). Une saison raccourcie à 10 épisodes et qui sera, selon la showrunneuse Erica Messer, plus feuilletonnante que d’habitude et effectuera un léger bon dans le temps.

    Robert Trachtenberg / CBS Watch! Magazine


    On pourra y retrouver toute la distribution évidemment, ainsi que le caméléon (Michael Mosley), le tueur introduit en fin de saison 14 et nouveau nemesis de l’agent Rossi (Joe Mantegna). Entre les deux s’est établi une drôle de relation que l’on imagine aisément illustrée dans les futurs épisodes. Jane Lynch (la mère de Spencer Reid) reviendra le temps de quelques épisodes, on pourra également apprécier la venue de Rachael Leigh Cook dont le personnage devrait être intimement lié au jeune génie (quid de sa relation avec J.J. ?).

    « Et à la fin… », sera le titre de l’épisode final, écrit par Erica Messer et Kirsten Vangsness (Penelope Garcia). Une référence probable au Président Lincoln (« A la fin, ce ne sont pas les années dans votre vie qui comptent. C’est la vie dans ces années ») qui entend célébrer ces quinze ans riches en émotion et en frisson. Esprits Criminels est l’une des séries les endurantes de la télévision américaine, il s’en est passé des choses durant cette vie...

    De la saison 1 à la saison 14, les acteurs et actrices ont-ils beaucoup changé ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Esprits criminels : de la saison 1 à la saison 14, les acteurs ont-ils beaucoup changé ?
    8 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top