Notez des films
Mon AlloCiné
    Euphoria sur OCS : Eric Dane revient sur sa scène de sexe violente et frontale
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 18 juin 2019 à 12:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le premier épisode de la série ado HBO "Euphoria" vient d'être diffusé chez nous sur OCS, Eric Dane s'est confié à Entertainment Weekly sur l'une des scènes les plus marquantes, une scène de sexe violente, choquante et frontale...

    HBO

    ATTENTION SPOILERS !

    Il est loin le temps où Eric Dane incarnait le "Dr. Glamour" de Grey's Anatomy ! Dans la première série ado de HBO Euphoria, qui vient de démarrer chez nous sur OCS, il incarne Cal Jacobs, le père de l'un des personnages principaux, un homme marié avec un secret. Et l'une des scènes les plus marquantes du pilote, aussi violente que choquante, le montre en nu frontal en train de commettre un viol sur une jeune femme mineure incarnée par l'actrice transgenre Hunter Schafer

    Si la chaîne ne pourra pas forcément empêcher une polémique de naître sur le contenu sans concession de la série, elle a en tout cas permis à l'acteur de s'exprimer dans une interview pour Entertainment Weekly où il revient en détails sur le tournage de cette scène, supervisée par ce que l'on appelle "une coordinatrice d'intimité". "Ces scènes sont difficiles à tourner. Ca aide beaucoup d'avoir quelqu'un à votre écoute, à qui vous pouvez confier vos doutes, quelqu'un qui vient en aide aux acteurs. Cela simplifie beaucoup de choses et on se sent dans un environnement plus sûr et plus confortable" confie-t-il. "Je ne pense pas que l'on puisse tourner une telle scène sans montrer de nudité. Et vous savez, les enjeux sont tellement forts qu'on ne peut pas se permettre d'y aller timidement ou à reculons.

    Si Eric Dane se dit "prêt à tout" à partir du moment où l'histoire le justifie, il confirme que le sexe en érection au début de la scène n'est pas le sien mais une prothèse, comme il en est couramment utilisé au cinéma et à la télévision. "Utiliser une prothèse fait partie du protocole et c'est une manière d'être plus respectueux de votre partenaire de jeu. Il y a un plan isolé que j'ai suggéré, en disant que j'étais prêt à ne pas utiliser de prothèse si cela avait plus de sens. Mais au bout du compte, vu le contexte, on a fait ce choix-là tous ensemble.

    La bande-annonce de l'épisode 2 d'Euphoria :

    Euphoria (2019) - saison 1 - épisode 2 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • P U N I S H E R
      J’ai vu le début de ship c’est vraiment loin d’être bon ...Et à côté il a quand même fait du bas de gamme,il est plus de la première jeunesse alors il temps de se démarquer de tout ça
    • Rose
      Il a joué dans la série Last ship, un rôle qui a rien n' avoir avec celui de Grey's anatomy.
    • Madolic
      Merci je vais tester alors !
    • Madolic
      Bah t'es le seul à me répondre ça et si c'est ça qui t’arrêtes tant pis pour toi !Je regarde une série pour sa qualité scénaristique et esthétique et de ce côté là apparemment le contrat est rempli, je vais test.
    • negeil
      Quelles études pour être une coordinatrice d'intimité ? ^^
    • The Last Action Zero
      Le premier épisode est énorme, à tous les points de vue. Un vrai bijou de mise en scène. J'adore :D
    • P U N I S H E R
      Merci bichon ça me touche ^^
    • P U N I S H E R
      Ça a l’air très bon on verra ça ce soir mais je ne m’arrêterai pas sur cette scène en particulier.J’aime bien Éric Dane il me fait un peu penser à Michael Parks sans pour l’instant atteindre son niveau.C’est bien qu’il se démarque des série à l’eau de rose du style Grey’s Anatomy,on verra ça.
    • P U N I S H E R
      Ah tien le gendarme d’Allociné ...
    • Naughty Dog
      en tout cas c'était très étonnant de le voir dépeint de la sorte dans le pilote, pour une scène hyper graphique ^^
    • Naughty Dog
      bein le pilote est excellent pour le moment ^^
    • andiran23
      Pas vu le pilote, je sais pas si je regarderai, mais le consensus est globalement : c'est très bon, esthétiquement splendide, très bien joué, écrit avec beaucoup de justesse, assez dur, faut voir la suite, et puis à côté de ça y'a aussi une vague de ouin ouin y'a une actrice transgenre qui review-bomb déjà la série. On verra d'ici la fin de la saison pour un premier bilan, mais le pilote a l'air d'avoir été très apprécié, autant par le public que la critique
    • andiran23
      C'est marrant qu'il en faille aussi peu pour offenser ceux qui, comme toi, disent que les politiquement correct, SJWs, etc. s'offensent pour un rien :-)
    • mollet83
      Série pour faire le buzz dans la bonne pensée du moment. A partir du moment où j’ai lu jeune mineure par une actrice/eur transgenre, je sais que je ne regarderais pas.
    • Madolic
      Mais au delà de ça, elle est bien la série ? ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top