Mon AlloCiné
    Amityville : feu vert pour le Prequel du film d'épouvante de 1979
    Par Olivier Pallaruelo (@Olivepal) — 18 juin 2019 à 12:00
    facebook Tweet

    La société Wonderfilm Media Corporation vient d'annoncer le début de tournage, en novembre prochain, d'un Prequel situé avant le fameux film d'épouvante "Amityville" de 1979. Le nom du futur film ? Amityville 1974.

    UGC Ph

    La société de production Wonderfilm Media Corporation a annoncé mettre en chantier un Prequel au film d'épouvante Amityville : la maison du Diable, signé par Stuart Rosenberg et sorti en 1979; énorme succès à l'époque. Le nom de ce Prequel ? Amityville 1974. La photographie principale de ce film est même censée commencer en novembre prochain.

    Réalisé par l'inconnu Casey La Scala, qui fut notamment le producteur exécutif de l'excellent Donnie Darko, Amityville 1974 se déroule cinq ans avant les événements du film de Stuart Rosenberg, et concentre son intrigue sur le véritable et tragique fait divers qui a donné naissance au mythe.

    Dans la nuit du 13 novembre 1974, Ronald Junior, fils aîné de la famille DeFeo, y assassine au fusil ses parents, ses deux frères et ses deux sœurs pendant leur sommeil. Aux policiers, il expliquera avoir été sous l'emprise du Diable. Ronald DeFeo Jr. fut condamné à six peines consécutives d'emprisonnement de vingt-cinq ans à la prison spéciale de Danemorra. Quand il se retrouva derrière les barreaux, la maison familiale fut mise en vente au prix de 80 000 dollars.

    Malgré le glaçant et terrifiant passé de la maison, une nouvelle famille, les Lutz, y emménagea le 18 décembre 1975. Après leur installation, ils se prétendirent témoins d'une série d'événements de nature paranormale, au point qu'ils auraient quitté la maison 28 jours à peine après y avoir emmenagé. Ils évoquèrent leur histoire au journaliste et écrivain Jay Anson qui en tira un récit romancé à grand succès présenté comme un documentaire : The Amityville Horror - A True Story. Le film de 1979 est ainsi une adaptation de ce roman. Toutefois, Il est aujourd'hui admis que les événements soit disant paranormaux d'Amityville furent une manipulation médiatique dont Jay Anson et la famille Lutz ont été les principaux acteurs...

    Ce qui n'a nullement empêché le cinéma et la TV de largement capitaliser autour du mythe, entre les suites au film de Stuart Rosenberg (Amityville 2, Le Possédé, etc...), les Direct to video (Amityville: The Awakening), et les reboots sortis en salle comme la version de 2005.

    Pour vous remettre dans l'ambiance (bien kitsch) du film de 1979...

    Amityville, la maison du diable Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VO
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Top Gun: Maverick Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Thor 4 : Natalie Portman revient pour jouer… Thor
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Marvel : un reboot de Blade avec Mahershala Ali
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    NEWS - Tournages
    dimanche 21 juillet 2019
    Black Widow, Thor 4, Loki, Eternals… : la Phase 4 de Marvel, ce sera des films et des séries
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top