Mon AlloCiné
    Dans leur regard sur Netflix : Donald Trump refuse de s'excuser malgré la série-choc
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 19 juin 2019 à 08:58
    facebook Tweet

    Interrogé par un journaliste correspondant à la Maison Blanche, Donald Trump s’est vu demandé s’il allait s’excuser auprès des Central Park Five, ces adolescents accusés à tort d’avoir violé une joggeuse en 1989.

    Midwestern Films LLC_All rights reserved

    Si l’affaire des Central Park Five, ces cinq adolescents accusés à tort d’avoir violés une joggeuse dans le célèbre parc new-yorkais le 19 avril 1989, a fait beaucoup de bruit à l’époque, la diffusion sur Netflix de son adaptation (Dans leur regard) par Ava DuVernay a remis l'événement dans la lumière. Au point de se rappeler qu’à l’époque, l’un des acteurs les plus virulents dans les média n’était autre que l’actuel président des États-Unis : Donald Trump.

    Comme le montre le premier épisode de la série, images d’archives à l’appuie, le businessman s’est particulièrement distingué en s’offrant une tribune d’une page dans le Daily News, appelant à la réinstauration de la peine de mort dans l’état de New York. Interrogé à l'époque par Larry King (pour CNN), Trump développe sa pensée : « le problème dans notre société, c’est que la victime n’a absolument aucun droit alors que les criminels en ont un nombre incroyables. [...] Peut-être que la haine est quelque chose dont nous avons besoins, si nous voulons que les choses soient faites ».

    Hier, lors d’une conférence à la Maison Blanche, un correspondant a demandé au président s’il comptait s’excuser auprès des cinq hommes. « Pourquoi poser cette question, aujourd’hui ? C’est un moment intéressant pour en parler » Donald Trump poursuit : « vous avez des gens des deux côtés. Ils ont admis leur culpabilité. Si vous regardez Linda Fairstein et quelques uns des procureurs, ils pensent que la ville n’aurait jamais dû régler cette affaire. Alors, nous en resterons là ».

    Condamnés à des peines de prison allant de 5 à 10 ans, les jeunes adultes ont dû attendre 2002 avant d’être exonérés des charges, lorsque Matias Reyes, violeur en série, confesse qu’il est l’assaillant de Trisha Meili. En 2014, les Central Park Five obtiennent réparation auprès de la ville de New York, le juge fédéral Ronald Ellis ordonne le versement de 41 millions de dollars (à répartir entre les cinq plaignants).

    En 2016, Donald Trump continuait d’affirmer qu’il estimait que Steve Lopez, Lamont McCall, Clarence Thomas, Raymond Santana et Kevin Richardson étaient coupables.

    Dans leur regard est une mini-série de quatre épisodes, disponible sur Netflix.

    Dans leur regard - saison 1 Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Dans cet article
    Dans leur regard
    Dans leur regard
    Série ( 2019 )
    Voir sur Netflix
    Sur le même sujet
    • Dans leur regard sur Netflix : la procureure Linda Fairstein reproche à la série de réécrire l’histoire
    • Dans leur regard sur Netflix : que vaut la mini-série engagée d'Ava DuVernay ?
    • Dans leur regard sur Netflix : l'histoire vraie des cinq ados accusés à tort de viol
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Toute l'actu Netflix
    Titans saison 2 : une date pour le retour de la série centrée sur Dick Grayson
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 21 juillet 2019
    Titans saison 2 : une date pour le retour de la série centrée sur Dick Grayson
    Saint Seiya sur Netflix : qui sont les héros de la nouvelle série Chevaliers du Zodiaque ?
    NEWS - Séries à la TV
    dimanche 21 juillet 2019
    Saint Seiya sur Netflix : qui sont les héros de la nouvelle série Chevaliers du Zodiaque ?
    Actus Netflix
    Back to Top