Notez des films
Mon AlloCiné
    Game of Thrones : Lena Headey (Cersei) dévoile une incroyable scène coupée de la saison 7 [SPOILERS]
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 19 juin 2019 à 11:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'elle déplorait la fin réservée à Cersei Lannister en début de semaine, l'actrice Lena Headey a récemment révélé qu'une séquence majeure liée au personnage avait été coupée dans la saison 7 de "Game of Thrones".

    HBO

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    Après avoir expliqué à plusieurs reprises que la mort réservée à Cersei Lannister dans la saison 8 de Game of Thrones l'avait passablement déçue, Lena Headey poursuit ses déclarations au sujet de son personnage. Récemment, lors d'une convention de comic books à Munich, l'actrice a en effet révélé qu'une scène particulièrement importante avait été coupée de la saison 7.

    "Nous avons tourné une scène qui n'a pas été gardée pour la saison 7 où je perdais le bébé," a-t-elle ainsi déclaré. "C'était vraiment quelque chose de traumatisant, un moment charnière pour Cersei, et ça n'a pas été gardé. J'aurais vraiment adoré faire ça parce que je me disais que ça aurait servi le personnage de manière différente." 

    Game of Thrones saison 8 : Lena Headey mécontente de la fin donnée à Cersei Lannister

    Ainsi qu'elle le précise, on peut en effet imaginer qu'une telle séquence - si toutefois elle avait été conservée - aurait considérablement changé la donne pour le personnage de Cersei, dont les actions de la saison 8 sont majoritairement guidées par son espoir de restaurer la lignée Lannister en plaçant son enfant à naître sur le Trône de Fer.

    Le parcours de Cersei aurait-il été différent si un tel bouleversement avait eu lieu en saison 7 ? La mort du personnage (dans les bras de Jaime, sous les décombres de Port-Réal) s'en serait-elle trouvée modifiée ? La question se pose, en effet. Mais ainsi que le rappelait elle-même Lena Headey en interview pour The Guardian ce lundi : "Les scénaristes n'auraient jamais pu contenter tout le monde." 

    (Re)découvrez notre vidéo dédiée à la famille Lannister...

    Give Me Five - La maison Lannister

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Domonkosz
      L'idée était excellente. Une Cersei déçue, amère, sans espoir de dynastie, aurait pu avoir une fin de méchante grandiose.Quel gâchis !(Même si l'actrice tente de rester digne, on ressent sa frustration, et elle a bien raison.)
    • Madolic
      En même temps avec les ellipses temporelles de la saison 8 Cersei était enceinte de 10 mois alors increvable ce bébé ^^
    • Fater
      Il y avait un leak à l'époque qui parlait de sa fausse couche c'était donc fondé.
    Voir les commentaires
    Back to Top