Notez des films
Mon AlloCiné
    9-1-1 (M6) : le final de la saison 2 est "très explosif" selon Oliver Stark [INTERVIEW]
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries), propos recueillis le 15 juin 2019 à Monte-Carlo — 20 juin 2019 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    M6 diffuse ce soir les derniers épisodes de la saison 2 de "9-1-1". À cette occasion, Oliver Stark, l'interprète de Buck rencontré ce week-end au Festival de Monte-Carlo, nous a teasé le final et est revenu sur l'évolution de son personnage.

    9-1-1 : Oliver Stark (Buck) tease le final "explosif" de la saison 2

    AlloCiné : Si on revient en arrière, qu'est-ce qui vous a plu dans 9-1-1 et dans le personnage de Buck lorsque vous avez lu le scénario du premier épisode ?

    Oliver Stark : Même si on ne peut jamais présager d'un succès, je savais qu'avec des créateurs comme Ryan MurphyBrad Falchuk et Tim Minear, et les partenaires que j'ai la chance d'avoir à l'écran, tous les ingrédients étaient en tout cas réunis pour faire une bonne série. Je me suis donc dit que je devais saisir l'opportunité de faire partie de cette aventure. Et puis le personnage de Buck a évolué de manière très positive. C'est un jeune homme sportif, mais qui est aussi très sensible. Et qui n'a pas peur de montrer ses émotions. C'est un message très important pour les jeunes d'aujourd'hui et je voulais prendre part à cela. C'est important de pouvoir montrer qu'on peut être à la fois un héros et être également vulnérable et sensible.

    D'après vous, quel est le secret de Ryan Murphy pour créer des séries aussi géniales que 9-1-1, American Horror Story, Nip/Tuck, Glee, ou Pose ?

    Je crois que sa vraie force c'est de comprendre rapidement, dans n'importe quelle série, quel sera ce moment magique qui permettra au public de s'investir et de se reconnaître dans ce qu'il est en train de regarder. Il a une réelle connaissance de la condition humaine et j'ai l'impression que c'est ce qui le rend spécial en tant que scénariste et en tant que producteur. Nous avons une chance incroyable de travailler avec lui.

    9-1-1 est une série bourrée de séquences assez spectaculaires. Est-ce que vous réalisez vous-même vos cascades ?

    Nous essayons de réaliser autant de cascades que possible, oui. Chacun des comédiens a évidemment une doublure cascade, et en général notre doublure réalise en premier la cascade puis nous dit si c'est quelque chose que l'on peut réaliser nous-même ensuite ou s'il vaut mieux que l'on laisse les professionnels gérer la séquence en question. Mais je dirais que nous essayons de réaliser au moins 85% des cascades que vous voyez à l'écran.

    Fox

    Le final de la saison 2 sera diffusé ce jeudi sur M6. Que pouvez-teaser sur cet épisode et sur ce qui va arriver à votre personnage ?

    Le final est très explosif, dans tous les sens du terme (rires). Et il se termine sur un énorme cliffhanger, surtout pour mon personnage. Et ça va apporter un côté très sombre à la série et à l'histoire de Buck. Je pense que les téléspectateurs vont être inquiets s'ils sont investis dans la série.

    Est-ce que vous savez déjà ce qui attend Buck par la suite, dans la saison 3 qui débutera à la rentrée aux États-Unis ?

    Nous commençons à tourner la saison 3 dans environ un mois, donc pour l'instant je ne sais absolument rien au sujet de ce qui attend Buck, mais je suis évidemment très excité à l'idée de découvrir ce que les scénaristes nous réservent pour cette troisième saison. Mais quand on travaille avec des créateurs comme ceux de 9-1-1, on ne s'inquiète jamais de la qualité de ce qu'on va avoir à jouer. On sait qu'on est entre de bonnes mains et on leur fait totalement confiance.

    Après le départ de Connie BrittonJennifer Love Hewitt a rejoint la série dans le rôle de Maddie, la soeur de Buck, et votre alchimie est vraiment palpable à l'écran. Le courant est tout de suite passé entre vous ?

    Oh oui (rires). Pour tout vous dire, au bout de seulement cinq minutes sur le plateau, Jennifer commençait déjà à se moquer de moi. D'une manière évidemment adorable, dans un esprit très "frère et soeur" qui correspondait bien à ce que nous avons à jouer dans la série. On n'a donc pas eu trop à se forcer. Et je me suis également tout de suite très bien entendu avec Ryan Guzman, qui joue Eddie depuis le début de la saison 2 lui aussi. Mais c'est le cas pour l'ensemble du casting en fait. Nous nous entendons tous extrêmement bien et nous formons vraiment une famille. Et je crois que c'est aussi l'une des clés du succès de 9-1-1. Les gens qui regardent la série se sentent bien avec cette équipe de pompiers et aimeraient bien faire partie de ce groupe.

    Jack Zeman / FOX

    Est-ce que vous aimeriez que la famille de Buck et de Maddie soit introduite prochainement dans la série ?

    C'est vrai que le passé familial de Buck et de Maddie n'a jamais vraiment été évoqué, donc ce serait intéressant, oui. Je ne sais pas si c'est prévu pour la saison 3 mais ça ne m'étonnerait pas que les parents de Buck finissent par débarquer dans la série prochainement.

    On sait qu'un spin-off, 9-1-1 : Lone Star, sera lancé la saison prochaine sur Fox. Est-ce que vous savez si des crossovers entre les deux séries sont prévus ?

    Pour être honnête, je ne sais rien au sujet de ce spin-off, hormis son titre et le fait que Rob Lowe en sera l'acteur principal. Mais j'ai hâte de voir le résultat. Et concernant d'éventuels crossovers, cela risque d'être compliqué car Lone Star se déroulera au Texas, mais si cela finit par se faire je serais ravi. Ce serait cool de croiser Rob Lowe le temps d'un épisode (rires).

    Réalisation et montage : Constance Mathews

    Illustrations : 20th Century Fox Television

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top