Notez des films
Mon AlloCiné
    Marvel : pas de Deadpool chez Spider-Man, les X-Men bientôt dans le MCU
    Par Corentin Palanchini — 20 juin 2019 à 10:50
    facebook Tweet

    Le producteur Kevin Feige a démenti la rumeur selon laquelle Spider-Man et Deadpool pourraient avoir leur propre film en duo, tout en confirmant travailler à l'inclusion des X-Men dans le MCU.

    Marvel Comics

    Deadpool et Spider-Man ne deviendront jamais un duo ! Interrogé par Comicbook, le producteur Kevin Feige a fermé la porte à un projet qui aurait réuni les deux super-héros aux costumes rouges dans un même film. Les comics avaient déjà proposé ce duo, les fans le réclamaient, il leur faudra placer leurs attentes ailleurs. La plupart du temps, Feige ne ferme pas la porte à de telles possibilités, répondant par un "on ne sait jamais" éludant la question, mais cette fois-ci, il a été ferme :

    Nous avons certainement des discussions quant au futur des propriétés Fox, comment les inclure et quand. [Réunir Deadpool et Spider-Man] n'en fait pas partie.

    Cependant, à ScreenRant, Feige a bien confirmé que le travail était en cours quant à l'inclusion des X-Men et des autres héros mutants comme Les Quatre fantastiques dans le MCU :

    Nous en sommes encore aux prémices mais c'est un exercice amusant et accessoirement, nous faisons cela depuis des années. Toute réunion de développement commence avec des idées cool et marrantes et nous réfléchissons toujours en terme de "et si..." (...). Et si nous faisions ceci ? Et si nous faisions cela ? Et si nous avions accès à tel ou tel personnage ? C'est comme ça que ça s'est passé pour "Spider-Man: Homecoming", et c'est amusant d'être maintenant dans la même position avec les personnages Fox, car si nous trouvons un bon "et si", nous pouvons le réaliser.

    Feige fait référence aux longues discussions que Marvel Studios a dû avoir avec Sony pour partager les droits d'utilisation de Spider-Man et de ses personnages. Sony souhaitait développer un univers Spider-Man à part entière mais avait subi un échec avec The Amazing Spider-Man 2 qui a mis fin à leurs ambitions. Marvel a sauté sur l'occasion pour leur proposer d'utiliser le personnage au sein du MCU, joué par un nouvel acteur, Sony conservant les droits de distribution du film. Un accord fut trouvé et depuis, Tom Holland est le nouveau visage de Peter Parker, que l'on retrouvera le 3 juillet prochain dans Far from Home :

    Spider-Man: Far From Home Bande-annonce VO

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bacta142 (bis)
      Sauf que Quicksilver est mort dans le MCU (et n'était pas joué par le même acteur).
    • Sébastien V
      Si ils peuvent sachant que y a la sorcière rouge dans le MCU la soeur de quicksilver
    • Rastan
      Iron Patriot ^^
    • Bacta142 (bis)
      J'ai dit Deadpool. Les X-Men seront rebootés et aseptisés pour intégrer le MCU, pour sûr. Impossible pour Daedpool qui en plus fait partie de l'ancienne licence.
    • Darkrems
      c'est sur que deadpool ben c'est fini mtn que disney a repris le truc dite lui adieu
    • Justice Prime
      Je préférerais largement savoir si ils se décideront à dire si Venom fait partie du même monde ou pas ? Car prévoir des films de l'univers spider-man mais sans aucune mention de celui-ci ça deviens pénible et complètement useless .
    • Rastan
      Mouaih...En même temps Deadpool tu pourrais le mettre dans un épisode d'Arabesque que j'y verrais aucun problème de cohérence.C'est Deadpool hein.
    • SPYWOLF
      Non ,c'est Norman Osborn qui a rachetté la tour des Avengers.....
    • seke
      Il voulait dire que Deapool s'inscrit dans L'Univers X-Men... de la Fox (Hugh Jackman, Patrick Stewart, James McAvoy, etc...).Hors le MCU aura ses propres X-Men (nouveau ton, acteurs, etc...).Donc oui ce serait incohérent d'inclure Deadpool dans le MCU
    • Rastan
      En quoi les X-men sont incompatibles avec le mcu ?
    • seke
      Qu'un film Spider-Man/Deadpool ne se fasse pas, ne me dérange pas.Pas contre qu'un film X-Force (soit Deadpool vs Wolverine) n'est pas vu le jour, c'est franchement dommage. D'autant plus que Hugh Jackman était partant. Mais il se sentait trop vieux. Il disait que Deadpool 1 aurait dû sortir plus tôt (en tout cas avant Wolverine 2, genre sortir Deadpool 1 en 2012, Deadpool 2 en 2014 et X-Force en 2016/2017).
    • seke
      Tout à fait
    • Twiss-ty
      Complètement d’accord pour Deadpool. Il n’est vraiment pas compatible avec l’univers du MCU.Nouveaux interprètes pour les X-Men et le multivers pour expliquer leur existence. Je vois que ça pour les introduire.
    • Bacta142 (bis)
      Deadpool n'est clairement pas MCU-compatible. Et puis son univers s'inscrit dans celui des X-Men. Ils ne peuvent pas inclure l'univers des X-Men dans celui du MCU sous peine de réduire à néant ce qu'il reste de cohérence dans les deux...
    • Mr._Arno
      Une phase 4 avec les 4 Fantastiques..... Coïncidence ? Je ne crois pas lol
    • Bobby R.
      La tour stark a été rachetée par l’équipe des 4 fantastiques depuis Spiderman homecoming
    • David M
      Tellement hâte de voir les Mutants enfin intégré au MCU ! <3
    • Séb aka N
      La présence de Marvel Studios a été confirmée sur le hall H de la San Diego Comic-Con et tous les regards sont désormais tournés vers Kevin Feige, qui avait insisté sur le fait qu'il parlerait pas de la phase 4 avant la release de Far From Home au cinéma. Ce qui sera chose faite puisque cette édition aura lieue du 18 juillet au 21 juillet. Étant donné qu'ils étaient absents l'année dernière et suite au rachat des assets de la Fox, il est évident que les X-Men et les Fantastic Four seront au centre de l'attention lors des Q&A. Espérons donc que Feige sera enclin à nous divulguer quelques informations sur la phase 5, histoire d'alimenter les débats de ses prochains mois...
    • Floki31530
      Qu'ils nous fassent un Maximum Carnage histoire d'assombrir un peu l'univers. Ça pourrait faire une excellente saga en deux ou trois films. D'ailleurs j'ai l'impression qu'ils nous le feront, à leur sauce, évidemment. L'arrivée de Morbius et d'un Venom 2 avec Carnage en antagoniste semble annoncer un éventuel Maximum Carnage. En tout cas je l'espère.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Un homme nommé cheval Bande-annonce VO
    1917 Bande-annonce VO
    Black Christmas Bande-annonce VO
    Une vie cachée Bande-annonce VO
    Les Filles du Docteur March Bande-annonce VO
    Bad Boys For Life Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Grégory Lemarchal : l'acteur choisi pour interpréter le chanteur dévoilé
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    NEWS - Tournages
    jeudi 5 décembre 2019
    Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top