Mon AlloCiné
    Fear the Walking Dead saison 5 : quel personnage de la série mère débarque dans l’épisode 3 ? [SPOILERS]
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 20 juin 2019 à 15:08
    facebook Tweet

    Un héros de "The Walking Dead" a rejoint cette semaine la distribution du spin-off. Découvrez notre résumé 100% SPOILERS du troisième épisode de "Fear the Walking Dead" saison 5.

    AMC

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l'intrigue du troisième épisode de Fear the Walking Dead saison 5. Si vous ne l'avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, nous vous recommandons d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Résumé de Fear the Walking Dead saison 5 épisode 3

    Séparés en groupes, les héros sont à la recherche d’Al. Ils échangent via talkie-walkie mais la distance brouille les communications. John et June découvrent une chaîne formée de rôdeurs attachés ensemble ; alors qu’ils tentent de s’en débarrasser, les deux personnages sont pris pour cible par un tireur isolé ; ils prennent la fuite en voiture puis découvrent sur leur trajet les vestiges d’une ville fantôme, digne des westerns. John révèle alors à sa partenaire qu’il connaît très bien les lieux puisqu’il les fréquentait dans son passé lointain de cowboy de kermesse. En explorant les lieux, ils découvrent tout un arsenal stocké dans un casier. Des munitions plus que bienvenues pour leurs futures batailles face aux rôdeurs.

    De leur côté Alicia et Luciana captent par accident une communication entre Dylan, son frère Max et sa sœur Annie. Les enfants demandent à ne pas être suivis, de peur qu’ils ne soient découverts par d’autres personnes dont nous ignorons à ce stade l’identité.

    Alors qu’ils tentent de regagner leur véhicule malgré la tempête de sable qui s’est levée, John et June sont de nouveau la cible de coups de feu. Grâce à ses talents de pistolero, John parvient à blesser l’assaillant, qui prend immédiatement la fuite. Alors qu’il se lance à la poursuite de son ennemi, le cowboy est pris par surprise et se retrouve à la merci de… Dwight, un personnage déjà bien connu des fans de The Walking Dead !

    Ce dernier demande à connaitre la localisation d’une femme, mais John ne comprend pas de qui il est question. Profitant de ce moment de flottement, June se faufile derrière Dwight et l’assomme d’un coup de crosse. En fouillant dans ses affaires, les deux héros comprennent que Dwight n’est pas mal intentionné, mais qu’il s’agit d’un homme sans repères, désespéré de retrouver quelqu'un de son passé. A son réveil, John et June tentent donc de le calmer en lui révélant qu’ils n’ont pas de mauvaises intentions à son encontre.

    AMC

    De leur côté, Alicia et Luciana sont victimes d’un accident de la route ; elles découvrent que leur crevaison n’est pas dû à un hasard mais à un piège soigneusement déposé au beau milieu de la route. Inquiet pour leur sécurité, Morgan décide de venir à leur rencontrer pour les secourir.

    John explique à Dwight qu’il a lui aussi sombré du côté obscur pour retrouver June ; il est donc prêt à lui offrir une seconde chance et même à l’aider dans ses recherches. La tempête de sable terminée, les trois compagnons décident de quitter le saloon où ils étaient retranchés. Mais Dwight fait preuve de maladresse et chute du toit de l’établissement ; il est sauvé in extremis par June. Mais alors qu’ils parviennent à créer une ouverture suffisante pour prendre la fuite, le nouveau venu décide de profiter du chaos pour s’échapper pour repartir de son côté.

    John reprend le dialogue avec Dwight via talkie-walkie et tente de le calmer. Ce dernier explique alors que sa femme Sherry lui a laissé une série de messages qui l’ont mené ici, mais qu’il est désormais sans nouvelles de son épouse, ce qui explique son comportement impulsif à leur encontre. N’ayant trouvé aucun message dans la voiture qui était mentionné dans un précédent message de Sherry, Dwight demande à John et à June de lui indiquer où le véhicule a été trouvé. Gênée, June lui apprend que la voiture a été récupérée dans un camping dont tous les occupants ont été retrouvés morts.

    Abattu par cette nouvelle, Dwight semble prêt à sombrer. Il demande à John et à June de le laisser, mais ces derniers refusent de partir sans lui. Convaincu par les propos de June, Dwight renonce finalement à se suicider et fond en larmes dans sa voiture. Une opération de sauvetage est désormais indispensable pour le sortir du véhicule, encerclé par une horde de rôdeurs. Tandis que June le couvre, John attire l’attention des morts-vivants en leur tirant dessus. Le plan fonctionne et Dwight parvient à sortir du véhicule pour rejoindre ses nouveaux alliés.

    AMC

    Pris au piège par la chute d’un rôdeur qui l’immobilise au sol, Dwight est sauvé de justesse par un tir improbable de John qui parvient à tuer deux marcheurs d’une seule balle, coupée à deux dans sa trajectoire (sic) par la hache de Dwight. Quelques heures parès la bataille, John apprend à Dwight que la voiture n’était pas celle de Sherry : il est donc tout à fait possible que cette dernière soit encore en vie.

    June et John regagnent leur campement où ils font étalage des munitions amassées au cours de leur expédition; Dwight retrouve Morgan, tous deux avaient participé à la guerre contre Negan. Bien qu’il connaisse son statut d'ex-Sauveur (il avait notamment assassiné de sang froid Denise), Morgan décide de faire table rase du passé et d’offrir au nouveau venu l’occasion de se racheter en démarrant une nouvelle vie comme membre du groupe de survivants.

    Dwight accepte d’aider les héros à découvrir l’identité du groupe responsable des chaînes de rôdeurs ; bien qu’il n’ait pas toutes les réponses à leurs questions, il les guide vers une zone protégée que les survivants semblent bien déterminés à explorer. Mais un appel de Dylan par talkie-walkie les oblige à annuler l’opération et à revenir sur leurs pas pour atteindre le point de rendez-vous fixé par le jeune garçon. Au lieu dit, les héros découvrent une camionnette ; à l’intérieur Dylan, en pleurs et recouvert de sang… Une ultime séquence nous apprend que les responsables de ces chaînes de morts-vivants ne sont autre que Max et Annie, complices avec Dylan d’un plan visant apparemment à se débarrasser une fois pour toute des héros…

    Les épisodes de Fear the Walking Dead saison 5 sont diffusés chaque semaine en US+24 sur Canal + Séries.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Le coup de la balle coupée en deux c'était franchement nanardesque !
    • Justice Prime
      Vraiment sympa comme épisodes un peu relâché pour le coup , mais de temps en temps ça ne me gêne pas ça change au moins :)
    • Justice Prime
      Bah non .
    • amaug
      Je ne regarde plus FTWD mais la lecture de ce résumé donne l'impression que la série a pris un virage totalement nanardesque.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Buzzometer Séries
    Les plus importantes variations de la semaine du Top Séries
    Mortel
    +686
    Avec Carl Malapa, Nemo Schiffman, Manon Bresch
    Fantastique (2019)
    Bande-annonce
    Capitaine Marleau
    +322
    Avec Corinne Masiero, Pierre Perret, Sandrine Bonnaire
    Drame, Policier (2015)
    Les Initiés
    +282
    Avec Esben Smed, Thomas Hwan, Esben Smed
    Drame (2015)
    Séries TV les plus tendances
    News Séries à la TV
    Les mystères de l'amour : un retour dans la série après quatre ans d'absence
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Les mystères de l'amour : un retour dans la série après quatre ans d'absence
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3913 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Plus belle la vie : résumé de ce qui vous attend dans l'épisode 3913 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 579 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    NEWS - Séries à la TV
    mardi 22 octobre 2019
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 579 du mercredi 23 octobre 2019 [SPOILERS]
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Stephen King's Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    Dernières Séries à la TV
    Nouvelles séries venant de commencer
    The Oval
    De Tyler Perry
    Avec Brad Benedict, Ciera Payton, Daniel Croix Henderson
    Drame
    Sistas
    De Tyler Perry
    Avec Khaneshia 'KJ' Smith, Ebony Obsidian, Mignon Von
    Comédie, Drame
    La Dernière Vague
    De Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec
    Avec David Kammenos, Marie Dompnier, Lola Dewaere
    Drame, Fantastique
    Watchmen
    De Damon Lindelof
    Avec Regina King, Jean Smart, Don Johnson
    Aventure, Science fiction
    Nouvelles séries en ce moment à la TV
    Nouveaux épisodes
    The Gang Texts
    Philadelphia
    Saison 14 Episode 5
    The Gang Texts
    mercredi 23 octobre 2019 sur FXX
    Got A Friend In Me
    Chicago Med
    Saison 5 Episode 5
    Got A Friend In Me
    mercredi 23 octobre 2019 sur NBC
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top