Mon AlloCiné
    Un Si Grand Soleil : Jérémy Banster nous en dit plus sur l'avenir de la famille Bastide
    Par Lucie Reeb, propos recueillis le 15 juin 2019 à Monte-Carlo — 11 juil. 2019 à 10:30
    facebook Tweet

    Il y a presque un an, France 2 lançait son nouveau feuilleton quotidien "Un Si Grand Soleil". A l'occasion du Festival de Monte Carlo, Allociné a pu rencontrer Jérémy Banster, qui incarne Julien Bastide, afin qu'il nous en dise plus sur sa famille.

    Allociné : Cela fait maintenant presque un an que vous incarnez Julien Bastide dans Un Si Grand Soleil. Comment se passe le travail avec Maëlle Mietton, qui joue Alice, et quels rapports entretenez-vous avec Mélanie Robert et Auguste Yvon, qui interprètent vos enfants ?

    Jérémy Banster : Ça se passe très bien, on s’entend tous les quatre très bien. Nous avons, depuis les essais, réussi à créer une complicité familiale entre nous. C’est très agréable de travailler avec ces trois personnes, que ce soit Maëlle, Mélanie et Auguste. Et même si au départ, Mélanie Robert n’était pas forcément la personne la plus évidente pour jouer notre fille, puisque nous sommes tous les deux bruns avec des yeux noirs, finalement c’était le juste choix et on est tous ravis. Nous avons tous les quatre des tempérament hauts en couleur mais, en même temps, nous sommes tous à l’écoute et très professionnels. C’est un plaisir de travailler avec eux.


    Le couple Julien/Alice a connu de nombreuses phases difficiles, et vous lui en avez fait voir de toutes les couleurs avec Claire et maintenant L Cosmetiques... Quel regard portez-vous sur leur relation ?

    Ils sont indestructibles (rires). On les appelle les “Inglorious Bastide” entre nous. En même temps, c’est un couple de tous les jours, avec des hauts et des bas, une famille et des boulots à gérer. Je pense que c’est pour ça que le public se reconnaît beaucoup en nous, parce que nous ne sommes pas parfaits. On a des vraies failles, on les assume, on fait des choix, on divorce, on se remet ensemble, on élève les enfants mais pas toujours de la meilleure des manières... On est perfectibles. C’est ce qui rend cette famille intéressante à défendre parce qu’ils ne sont pas monolithiques. Mais ils sont aussi assez rock’n’roll. Je les aime beaucoup ces Bastide. Il ne faut pas non plus oublier Chrystelle Labaude qui interprète Elizabeth Bastide et qui a le même type de tempérament tout feu tout flamme. Cela crée parfois des étincelles entre nous mais ça se fait avec beaucoup de générosité et d’amour. Même si, parfois, l’amour n'est pas placé au bon endroit.

    Après avoir divorcé, et avoir fait face à différentes épreuves dont la manipulation subie par Manon, la fille de Julien et Alice, pensez-vous désormais que les Bastide ont retrouvé la sérénité ?

    Je l’espère (rires). Ca nous fera des vacances. Je pense qu’ils sont partis pour un bon moment de quiétude, même si évidemment il va se passer des choses, que ce soit professionnellement ou sentimentalement. Ça ne peut pas toujours être un long fleuve tranquille, sinon ce n'est pas intéressant pour le spectateur. Donc en ce moment tout va bien, mais je pense que ça cache quelque chose. Nous ne sommes pas à l’abri d’une grande surprise.


    Après des débuts difficiles au sein de L Cosmétiques, Julien est désormais un patron respecté et apprécié de ses employés, tout en s'étant défait de la coupe de sa mère. Quel regard portez-vous sur cette évolution ?

    Je trouve que c’est bien qu’il se soit émancipé, ce garçon. C’est quelqu’un qui vivait avec ses fragilités, ses doutes. Le fait de ne pas avoir eu de père et d’avoir été élevé juste par sa mère en faisait sûrement quelqu’un d’assez enfantin et puéril par moment. En passant par toutes ces péripéties et ces obstacles, il s’est révélé et il a pris les choses en main. Il a quitté l’entreprise familiale et il a monté sa boite, qu'il a racheté contre l'avis de ses proches mais il a tenu bon et il a réussi. Il n’en reste pas moins que c’est quelqu’un qui est entier. Quand il a une décision à prendre, il ne prend pas toujours la bonne mais il va au bout de ses idées, quitte à se casser la gueule et à se prendre un mur. Il n’a pas peur de s’excuser quand il a tort et il assume toujours. C'est ça que j'aime chez lui et c’est en ça que je me retrouve dans ce personnage. Il a parfois des hauts et des bas mais à jouer c’est très intéressant pour un acteur.

    Pouvez-vous nous en dire plus sur ce qui vous attend cet été ?

    En ce moment, mon personnage est en plein dans la charge mentale puisque Alice part en déplacement pour son travail pour la première fois. Elle quitte la famille et nous laisse un peu nous débrouiller. Je n’ai pas trop l’habitude et je me retrouve, du coup, un peu dépassé entre les enfants, le boulot qui est compliqué et une maman qui n'est pas non plus très facile. Je règle donc les choses à ma façon, même si ce n’est pas toujours la bonne. J’engage du petit personnel, je me prends un abonnement chez Uber et j’essaie d’être à la hauteur des rendez-vous d'orthodontiste et d’équitation de mes enfants et de mon boulot aussi. Je suis pas toujours à l’heure mais je me bagarre et je progresse. Ça va aussi le faire grandir. Il va se rendre compte de tout ce que fait Alice à la maison, de tout ce que représente une famille au quotidien et il n’en sera que meilleur. Cette intrigue va se développer encore quelques semaines.

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Séries TV les + populaires
    MINDHUNTER
    1
    De Joe Penhall
    Avec Jonathan Groff, Holt McCallany, Anna Torv
    Drame, Policier
    La Casa de Papel
    2
    De Álex Pina
    Avec Álvaro Morte, Pedro Alonso, Úrsula Corberó
    Drame, Thriller
    The Boys
    3
    De Eric Kripke
    Avec Karl Urban, Karl Urban, Jack Quaid
    Drame, Science fiction
    The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    4
    De Bruce Miller (II)
    Avec Elisabeth Moss, Elisabeth Moss, Joseph Fiennes
    Drame, Science fiction
    Séries les plus populaires
    News séries Interviews
    Demain nous appartient : l'avenir de Victoire, la rentrée, le 2ème prime... la productrice répond à nos questions
    NEWS - Interviews
    mardi 20 août 2019
    Demain nous appartient : l'avenir de Victoire, la rentrée, le 2ème prime... la productrice répond à nos questions
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    NEWS - Interviews
    vendredi 16 août 2019
    30 ans Les Feux de l'amour : notre interview "best-of" avec Sharon Case, Amelia Heinle, et Camryn Grimes
    Le Nouveau Parents Mode d'emploi : rencontre avec le premier couple homoparental [EXCLU]
    NEWS - Interviews
    mercredi 17 juillet 2019
    Le Nouveau Parents Mode d'emploi : rencontre avec le premier couple homoparental [EXCLU]
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    NEWS - Vu sur le web
    mardi 21 mai 2019
    Downton Abbey : la bande-annonce du film est enfin là !
    Sponsorisé
    Dernières news séries Interviews
    Nouvelles séries les + attendues
    Le temps est assassin
    1
    Avec Mathilde Seigner, Caterina Murino, Jenifer Bartoli
    Thriller
    1 ère diffusion
    29 août 2019 sur TF1
    Carnival Row
    2
    Drame, Fantastique
    1 ère diffusion
    30 août 2019 sur Amazon
    Toutes les vidéos
    A l'intérieur
    3
    Avec Noémie Schmidt, Béatrice Dalle, Hippolyte Girardot
    Policier, Thriller
    1 ère diffusion
    26 août 2019 sur France 2
    Toutes les vidéos
    Batwoman
    4
    Avec Ruby Rose, Meagan Tandy, Camrus Johnson
    Drame, Action
    1 ère diffusion
    6 octobre 2019 sur CW
    Toutes les vidéos
    Nouvelles séries TV bientôt diffusées
    Nouveaux épisodes
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 7
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    13 Reasons Why
    Saison 3 Episode 10
    vendredi 23 août 2019 sur Netflix
    Nouveaux épisodes à la télé ce soir
    Back to Top