Mon AlloCiné
    Venom Vs Spider-Man : un film est-il possible ?
    Par Guillaume Nicolas (@gehenne) — 21 juin 2019 à 11:17
    facebook Tweet

    Dans la famille des tisseurs, un film Venom et Spider-Man est-il possible ? Kevin Feige répond.

    D.R.

    Entre Marvel et DC, entre tous les super-héros, entre tous les studios et leur rachat, ce n’est pas toujours facile de suivre et savoir qui fait quoi et avec qui. Par exemple, chez DC, on reboote (The Suicide Squad, The Batman), on scinde les univers télé et ciné (Arrowverse et DC Cinematic Universe) et c’est un peu le bazar dans la timeline. Chez Marvel, c’est mieux organisé… sauf quand leurs personnages dépendent d’autres studios (les mutants, les Quatre Fantastiques chez FOX… qui a été racheté par Disney donc retour au bercail) ou quand il y a une garde partagée (le spideyverse chez Sony). Bref, il y a de quoi y perdre son latin. Ou bien de jouer au jeu des combinaisons.

    Dans la famille des tisseurs, un film réunissant Venom et Spider-Man est-il possible ? Contractuellement, Sony prête Spider-Man à Marvel depuis l’échec du second film avec Andrew Garfield. De son côté, le studio se débrouille pour étendre l’univers du monte en l’air en misant sur des approches annexes (Spider-Man : New Generation) ou des personnages issus du sérail comme Venom. Alors forcément, un team-up entre Peter Parker et Eddie Brock se pose. Kevin Feige, chef d’orchestre du Marvel Cinematic Universe (MCU) répond à cette éventualité :

    Je pense que ça dépend de Sony. Le studio a les deux personnages, a Venom dans leur univers. Je ne sais quels sont leur plan pour le prochain Venom et s’ils feront cela. Mais d’une certaine façon, c’est probable.

    Au-delà des possibilités contractuelles, est ce que le monde (et le personnage) de Venom est compatible avec le Peter Parker de Tom Holland ? Le film sur le symbiote, dans le ton, s’est davantage rapproché d’un Deadpool (en plus soft et édulcoré). La séquence post générique s'est plutôt dirigée vers un autre méchant iconique (Carnage) que l’intronisation du tisseur.

    Mais surtout, est ce que Sony et Venom ont besoins de ramener Spider-Man dans leur giron ? Peu importe celui ou celle qui se cache sous le masque : Peter Parker, Miles Morales, Gwen Stacy… ou un cochon. Là est la question.

    Spider-Man: Far From Home Bande-annonce (2) VO

     

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The French Doctor
      NON. Sony a raté en voulant faire son Venom-verse tout pourri, et bien ils assument! Laisser le MCU en dehors de votre incompétence du à un complex d'infériorité (ici, avoir voulu lancer un univers à la MCU mais en dehors).
    • max270893
      En effet, le contexte est important... Entre les deux interviews le contexte a changé... Le contexte de la première, le film n'était pas encore sorti et n'était pas un succès garantit. Le contexte de la deuxième, le film est sorti et a été un gros succès financier....Donc oui je te rejoins pour le coup, le contexte a son importance ;-)
    • Castor P.
      Y'a un autre truc aussi qui importe avec les tournures de phrases :Le contexte des interviews et déclarations.Bref....
    • max270893
      La question était la même, au bout d'un moment il faut arrêté de chercher des excuses foireuses, Feige est pleinement dans son boulot en s'adaptant aux réactions du public.
    • Castor P.
      Parce que la 1ère question portait sur le film Venom avec Hardy, elle était en fait le film Venom a venir sera-t'il partit intégrante du MCU ?Et l'autre porte sur le personnage ne général...
    • max270893
      Avant la sortie de Venom :Question : Venom sera-t-il dans le MCUFeige : hors de question, Venom est un film d'un univers à part propre à Sony et ne rejoindra pas le MCUAprès la sortie de Venom :Question : Venom sera-t-il dans le MCUFeige : Pourquoi pasJe vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là... Son discours a changé c'est indéniable...
    • Castor P.
      Mais Feige n'as jamais dit qu'il ne voulait pas de Venom dans le MCU. JAMAIS.Ils as juste dit par contre qu'il ne voulait pas du Venom de Hardy dans le MCU, t'as du mal décidément.2 Spider-Man en parallèle oui... M'enfin si t'est pas capable de comprendre que le fait qu'un des deux est en animé facilite grandement les choses pour ce qui est du risque de confusion du grand public, y'a un moment on ne peux plus rien pour toi...
    • max270893
      2 Venom en parallèle ça complique les choses, mais ça ne les a pas embêter de faire 2 Spider-Man en parallèle ;-) Et si vraiment il pense que deux fois le même personnage en parallèle complique les choses, à ce moment là ça veut dire qu'il ne veut pas d'un Venom différent de l'actuel dans le MCU...Du coup, si il ne veut pas d'un Venom différent de l'actuel dans le MCU, c'est qu'il se contredit par rapport à ce qu'il disait avant la sortie de Venom...Si à l'inverse, il veut d'un autre Venom que celui de Tom Hardy dans le MCU, c'est qu'il a bel et bien ajusté son discours depuis la sortie du film (comme je le dis depuis un certain temps...)Enfin, si en réalité il ne veut pas de Venom dans le MCU bah son discours n'a pas changé et donc ça présente déclaration n'a aucun sens...
    • Castor P.
      Et aussi de dire qu'il faut prendre ça en compte pour faire leurs films, parce que 2 Venom en parallèle ça complique les choses, tout bêtement.Le succès du film Venom change un truc : Sony veux l'exploiter sur le long terme, faire des suites, et ça complique l'existence d'une version MCU de Venom, tout simplement.Feige ne veux pas du Venom Hardy dans le MCU.
    • Castor P.
      l'univers Sony c'est une façon jolie de dire ils ont les droit légaux rien de plus.
    • max270893
      C'est marrant parce qu'habituellement je suis du style à défendre Marvel contre certaines critiques gratuites, mais je constate que dès que pour une fois je fais une remarque contre eux tout le monde me tombe dessus... Je vais finir par comprendre les haters... Comme quoi les mots et leur sens c'est beau, mais la naïveté aide aussi... Parce que soyons honnête une grosse partie du job de Feige c'est de nous vendre ces films (surtout en période de promo) et donc quoiqu'il arrive de nous baratiner...Il joue sur les mots, donc on doit suivre ? Bah non, la réalité elle est simple : Sa réponse n'a pas évolué à cause de la question (qui elle même n'a pas évolué), mais à cause du succès du film Venom... Encore une fois, ce n'est pas pour rien qu'il a cité l'univers de Sony dans sa réponse...
    • Castor P.
      En fait c'est simple : Kevin Feige est intelligent et comprends que les mots ont un sens.Si on lui demande Est-ce que le Venom version Tom Hardy du film Venom arriveras dans le MCU ? il réponds NON.Si on lui demande est-ce que vous envisagez d'intégré Venom dans le MCU il réponds je n'écarte pas l'idée.Parce que la première question fait directement référence au Venom de Tom Hardy, alors que la deuxième question parle du personnage de Venom quelque soit sa forme ou son incarnation.C'est beau les mots, les tournures de phrases, le langage, n'est-ce pas ?
    • max270893
      C'est pas ce qu'il disait il y a quelques mois...
    • wolf91069 .
      Le gros problème de Venom c'est le traitement rapide entre Eddy et le symbiote. L'origine story elle est certes différente du comics mais bon on à au moins un Venom comme on aurait du avoir dans spider-man 3.Le MCU fait la même la chose avec Thor, civil war, spider-man homecoming ect....Pourtant personne se plaint.
    • Donovan I.
      Vous m’ôtez les mots de la bouche !
    • Chocasse
      Vu ce qu'ils ont fait de Venom, ils peuvent le garder ...
    • seke
      Au moins le Spidey-Verse des Amazing était plus cohérent (cf spin-off The Sinister Six entre les épisodes 2 et 3, et le spin-off Venom entre les épisodes 3 et 4)
    • Abdul Alhazred
      Ha oui, bah là je pense que tout doit être notifié dans un contrat.Lorsqu'ils ont vendu le Spiderverse à Sony à l'époque, tout devait être définit.
    • Castor P.
      Non.Venom est un ennemi charismatique de Spider-Man, évidemment que Feige aimerait avoir Venom dans le MCU, le personnage.Simplement, ce qu'il dit c'est que c'est Sony qui décide quoi faire de Venom...Et le côté ils ont leur Venom c'est plutôt l'idée que le film ne facilite pas l'intégration.Le Venom du film n'est pas intégrable au MCU, il n'y a aucune cohérence possible, donc c'est a oublier complètement.Et heureusement parce que quelle daube...
    • Bernard L
      L'inconnu à l'équation est... Sony.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    La Famille Addams Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Les Misérables Bande-annonce VF
    La Reine des neiges 2 Bande-annonce VF
    Selfie Teaser (2) VF
    It Must Be Heaven Bande-annonce VO
    Rendez-vous Chez Les Malawas Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Toutes les actus Ciné
    Dernières news cinéma
    Meilleurs films à l'affiche
    Hors Normes
    4,5
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent
    Bande-annonce
    Joker
    4,5
    De Todd Phillips
    Avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz
    Bande-annonce
    Le Mans 66
    4,4
    De James Mangold
    Avec Matt Damon, Christian Bale, Caitriona Balfe
    Bande-annonce
    Donne-moi des ailes
    Donne-moi des ailes
    4,4
    De Nicolas Vanier
    Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Louis Vazquez
    Bande-annonce
    Camille
    Camille
    4,3
    De Boris Lojkine
    Avec Nina Meurisse, Fiacre Bindala, Bruno Todeschini
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    4,3
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top