Mon compte
    Sorties cinéma : Made In China, Yves, Je la rencontrerai... Les films de la semaine

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Made In China de Julien Abraham

    Avec Frédéric ChauMedi SadounJulie de Bona...

    Le saviez-vous ? Pour les besoins de Made In China, Julien Abraham a passé trois ans dans le quartier de Tobiac, dans le 13ème arrondissement : un an et demi d’écriture, six mois de préparation, deux mois de tournage et six mois de post-production. "Je connaissais le quartier, j’y avais mes coins préférés. J’avais aussi voyagé en Asie du Sud- Est, au Laos, au Vietnam et au Cambodge, le pays dont est originaire la famille de François, le personnage principal. Le projet a donc attisé ma curiosité personnelle : j’avais envie de découvrir cette communauté que je ne connaissais que partiellement", se souvient le cinéaste.

    Yves de Benoit Forgeard

    Avec William LebghilDoria TillierPhilippe Katerine...

    Le saviez-vous ? Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2019. Benoit Forgeard était déjà présent au célèbre festival pour son deuxième long métrage, Gaz de France, sélectionné en 2015 dans la section ACID.

    La Femme De Mon Frère de Monia Chokri

    Avec Anne-Elisabeth BosséPatrick HivonSasson Gabai...

    Le saviez-vous ? Pour écrire, Monia Chokri a pour habitude de partir d’une émotion, d’un sentiment très personnel. Pas forcément un événement précis, mais plutôt une interrogation, quelque chose qui l'a surprise et émue. La réalisatrice explique : "J’ai une relation assez fusionnelle avec mon frère. Le jour où mon frère est tombé amoureux, j’ai senti qu’il fallait que je lui laisse de la place pour vivre ça, loin de moi. C’était étrange. Mais ce qui m’a le plus surpris,c’est que j’observais chezlui des comportements avec son amoureuse qu’il avait auparavant avec moi. C’était troublant, amusant. Ce sentiment très diffus m’est resté et j’ai commencé à écrire une histoire, à imaginer des personnages."

    Je la rencontrerai de Raphaël Kirgo

    Avec Quentin SantarelliCharlotte Durand RaucherJean-Benoît Diallo...

    Le saviez-vous ? L’idée du film a germé dès 2015. Raphaël Kirgo a écrit le scénario à la fin de l’année, puis entrepris le tournage entre mai et octobre 2016 sur 16 jours avec comme unique financement ses propres économies issues de ses premières missions dans l'audiovisuel. Ainsi le tournage a nécessité une gestion très précise du budget et a souvent failli échouer en raison de divers imprévus et contraintes de toutes parts. Une des difficultés a par exemple été de tourner dans des lieux parisiens très fréquentés et bruyants (quartier latin, Invalides...). La post-production a été très longue, à cause d’un workflow assez lourd et de soucis techniques divers. Le film est enfin achevé en octobre 2018.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top