Mon compte
    The Handmaid's Tale - La Servante écarlate : la suite du roman de Margaret Atwood a une date de sortie en France

    La suite de "La Servante écarlate", le roman de Margaret Atwood qui a inspiré la série "The Handmaid's Tale", sortira en France en novembre sous le titre "Les Testaments".

    Elly Dassas/Hulu

    Alors que sa publication en langue anglaise est attendue pour le mois de septembre, la suite de La Servante écarlate, le roman dystopique qui a inspiré la série The Handmaid's Tale, sortira en France le 7 novembre prochain. Ce nouveau roman de la Canadienne Margaret Atwood s'intitulera Les Testaments et sera publié chez Robert Laffont.

    La Servante écarlate, véritable best-seller édité pour la première fois en 1985, racontait la lutte pour sa survie d'une femme, Defred, Servante dans le monde imaginaire de Gilead, un Etat totalitaire au très bas taux de natalité, où les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction. A la fin du roman, qui est le moment où s'achève la saison 1 de la série, les lecteurs n'avaient aucune idée de ce qu'il adviendrait de Defred.

    The Handmaid's Tale saison 3 : Elisabeth Moss annonce que Gilead peut devenir encore bien pire

    "Les Testaments apporte enfin une réponse à leurs questions. Nous retournons à Gilead quinze ans après avoir laissé Defred à son avenir incertain, grâce aux témoignages explosifs de trois narratrices", a révélé l'éditeur Robert Laffont. L'autrice a quant à elle indiqué à ses lecteurs : "J'ai puisé mon inspiration dans toutes les questions que vous m'avez posées à travers les années sur Gilead et ses rouages internes. (...) Mon autre source d'inspiration, c'est le monde dans lequel nous vivons."

    Une nouvelle édition de La Servante écarlate sortira en même temps que Les Testaments. L'éditeur français a précisé qu'on y trouverait une préface inédite de Margaret Atwood et en a même dévoilé un extrait : "J'ai commencé (La Servante écarlate) à Berlin Ouest, en 1984 - oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule-, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens, et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre"

    Le teaser de l'épisode 5 de la saison 3 de The Handmaid's Tale, qui sera diffusé mercredi prochain et disponible en US +24 sur OCS :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top