Mon AlloCiné
    Les Gardiens de la Galaxie : pourquoi Dave Bautista a risqué sa carrière pour défendre James Gunn
    Par Léa Bodin — 22 juin 2019 à 13:30
    facebook Tweet

    En juillet 2018, James Gunn était renvoyé par Disney des Gardiens de la Galaxie 3. Dave Bautista, qui incarne Drax dans la saga, l'avait alors très vivement défendu, au risque d'en voir pâtir sa carrière. Il se souvient.

    Marvel Studios 2017

    En juillet 2018, James Gunn était renvoyé par Disney des Gardiens de la Galaxie 3 en raison de la polémique qui entourait certains tweets qu'il avait publiés il y a plusieurs années, avant d'être de nouveau embauché sur le projet en mars dernier. Au moment de son éviction, Dave Bautista, qui incarne Drax dans la saga Marvel, avait été l'un des premiers à réagir très frontalement à la nouvelle, déclarant qu'il boycotterait le studio le réalisateur des précédents opus des Gardiens de la Galaxie n'était pas réengagé. 

    A l'époque, la réaction du comédien et catcheur professionnel Dave Bautista avait inquiété ses agents, qui craignaient que sa carrière n'en pâtisse"Je n'étais pas tellement préoccupé par ma carrière à ce moment-là", a déclaré Bautista au Hollywood Reporter"Je pensais que si ma carrière était foutue, je pourrais toujours retourner au catch professionnel."

    "Je travaille actuellement dans une agence différente, mais je pense que mes agents de l'époque étaient un peu inquiets, confirme Bautista. (...) Ils n'ont jamais porté de jugement à ce sujet, mais ils craignaient aussi que ma carrière en prenne un coup." L'acteur précise que ses deux agents étaient des amis et ont très bien compris qu'il s'agissait de quelque chose de très personnel. 

    Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn revient pour la première fois sur son renvoi par Disney

    Un an après la controverse, l'acteur ne manque pourtant pas de projets. En octobre, on le verra dans la comédie Stuber aux côtés de Kumail Nanjiani et il tournera bientôt sous la direction de Denis Villeneuve dans Dune où il incarnera Glossu Rabban, alias The Beast et de Zack Snyder dans Army of the Dead. Par ailleurs, Stuber étant destiné à être distribué par Disney suite à la fusion avec la Fox, il semble que cet épisode n'ait pas franchement laissé de séquelles :

    "Je ne suis pas surpris, surtout maintenant, car ils sont revenus sur leur choix. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'ils ont su très tôt que c'était une mauvaise décision. (...) Je n'ai jamais été vraiment irrespectueux. Je ne dis pas de mal de Disney. C'était simplement une mauvaise décision et leur ai lancé un appel. C'est tout."

    Dave Bautista reprendra donc le rôle de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie 3, qui sera bien réalisé par James Gunn. Le film, qui n'a pas encore de date de sortie, pourrait se tourner à partir du premier trimestre 2021. 

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Wonderland, le royaume sans pluie Bande-annonce VF
    Wedding Nightmare Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    The Operative Bande-annonce VO
    La Source Bande-annonce VF
    Give Me Liberty Bande-annonce VO
    Playmobil, le Film Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Stars
    Kevin Spacey : abandon des poursuites pour agression sexuelle dans le Massachusetts
    NEWS - Stars
    jeudi 18 juillet 2019
    Kevin Spacey : abandon des poursuites pour agression sexuelle dans le Massachusetts
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    NEWS - Stars
    mardi 16 juillet 2019
    Quentin Tarantino toujours intéressé par la réalisation d’un film Star Trek
    Dernières actus ciné Stars
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top