Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Gardiens de la Galaxie : pourquoi Dave Bautista a risqué sa carrière pour défendre James Gunn
    Par Léa Bodin — 22 juin 2019 à 13:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En juillet 2018, James Gunn était renvoyé par Disney des Gardiens de la Galaxie 3. Dave Bautista, qui incarne Drax dans la saga, l'avait alors très vivement défendu, au risque d'en voir pâtir sa carrière. Il se souvient.

    Marvel Studios 2017

    En juillet 2018, James Gunn était renvoyé par Disney des Gardiens de la Galaxie 3 en raison de la polémique qui entourait certains tweets qu'il avait publiés il y a plusieurs années, avant d'être de nouveau embauché sur le projet en mars dernier. Au moment de son éviction, Dave Bautista, qui incarne Drax dans la saga Marvel, avait été l'un des premiers à réagir très frontalement à la nouvelle, déclarant qu'il boycotterait le studio le réalisateur des précédents opus des Gardiens de la Galaxie n'était pas réengagé. 

    A l'époque, la réaction du comédien et catcheur professionnel Dave Bautista avait inquiété ses agents, qui craignaient que sa carrière n'en pâtisse"Je n'étais pas tellement préoccupé par ma carrière à ce moment-là", a déclaré Bautista au Hollywood Reporter"Je pensais que si ma carrière était foutue, je pourrais toujours retourner au catch professionnel."

    "Je travaille actuellement dans une agence différente, mais je pense que mes agents de l'époque étaient un peu inquiets, confirme Bautista. (...) Ils n'ont jamais porté de jugement à ce sujet, mais ils craignaient aussi que ma carrière en prenne un coup." L'acteur précise que ses deux agents étaient des amis et ont très bien compris qu'il s'agissait de quelque chose de très personnel. 

    Gardiens de la galaxie 3 : James Gunn revient pour la première fois sur son renvoi par Disney

    Un an après la controverse, l'acteur ne manque pourtant pas de projets. En octobre, on le verra dans la comédie Stuber aux côtés de Kumail Nanjiani et il tournera bientôt sous la direction de Denis Villeneuve dans Dune où il incarnera Glossu Rabban, alias The Beast et de Zack Snyder dans Army of the Dead. Par ailleurs, Stuber étant destiné à être distribué par Disney suite à la fusion avec la Fox, il semble que cet épisode n'ait pas franchement laissé de séquelles :

    "Je ne suis pas surpris, surtout maintenant, car ils sont revenus sur leur choix. Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'ils ont su très tôt que c'était une mauvaise décision. (...) Je n'ai jamais été vraiment irrespectueux. Je ne dis pas de mal de Disney. C'était simplement une mauvaise décision et leur ai lancé un appel. C'est tout."

    Dave Bautista reprendra donc le rôle de Drax dans Les Gardiens de la Galaxie 3, qui sera bien réalisé par James Gunn. Le film, qui n'a pas encore de date de sortie, pourrait se tourner à partir du premier trimestre 2021. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Les Gardiens de la Galaxie
    Les Gardiens de la Galaxie
    Film
    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Les Gardiens de la Galaxie 2
    Film
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Simon1310
      J'apprecie James Gunn pour ce qu'il a apportait en terme cinématographique mais ses reflexions sur les enfants, c'est assez dégueulasse.Normalement il n'aurait pas du retravailler avec Disney mais le fric est plus important que tout et taper sur Trump est plus acceptable.
    • Blasi B
      exactement , l'humour est sensé nous faire réfléchir, pas juste nous faire rire... c'est pour ça que j'adore des humoriste comme Louis CK, Rickie Gervais, Jim Jefferies ou encore Anthony jeselnik, très trash par moment, mais qui te font pas mal gamberger sur certains sujet un peu compliqué....
    • Blasi B
      ma réponse a été hélas supprimé... tu avais pu la voir?les prêtres tiens, parlons en, a ce qu'il me semble, des tonnes de comédiens font des vannes sur les prêtres aimant les enfants, et j'ai pas souvenirs que ça a choquer qui que ce soit...ou créer une polémique qui aurait blacklister le comique qui l'a faite.... donc pourquoi ce deux poids deux mesure? ont peu blaguer sur les prêtres, mais pas sur les autres?moi ce qui me dégoutte c'est cette police de la penser qui nous explique ce qu'on doit trouver drôle ou pas.... tu trouve pas que c'est un peu du fachisme, de nous dire quoi penser? et que si on pense pas pareil on te dégoutte?puis bon l'argument on s'attaque aux enfants qui peuvent pas ce défendre en blaguant sur les pet d'eau, c'est surement un des pires arguments que j'ai entendue depuis le début de cette polémique...ah et pour moi c'est acceptable de blaguer sur tout les sujets, aussi horrible soit il...le seul truc qui me dérange dans l'humour, personnellement, c'est quand on blague sur des victimes d'un drame qui viens de ce produire... mais c'est pas pour autant que je vais arriver et dire ça devrait être interditcomme disais l'autre je ne suis pas d'accord avec ce que vous dite, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire ;) à méditer
    • Rastan
      Moi personnellement,je considère qu'avec humour ,tout est acceptable.Il y a encore quelques temps ,on pouvait rire d'absolument tout les sujets.Sans que la Police du bon gout ne débarque a tout bout de champ avec une pancarte pour défendre telle ou telle moralité ou minorité.Aujourd'hui ,c'est peau de chagrin.On ne peu plus rire de ci ou de ça.Et pire,si on esquisse un sourire sur le sujet,on est catégorisé comme potentiellement dangereux.Au final,je ne sais pas qui est le plus dangereux....Le rire c'est aussi une question de QI.Et de nos jours il ne reste plus que Dubosc qui péte dans une piscine.Ca situe le niveau.Je suis franchement inquiet pour les futurs Kaamelott...Ps:Ne le prend pas mal.Je ne parle pas de toi en particulier.Ce n'est qu'un constat sur l'environnement anxiogène actuel.
    • Ashitaka1.3
      Donc pour toi c est acceptable de faire des blagues sur le viol d enfants mais pas sur celui des femmes, parce que soyons honnêtes si il avait fait des blagues sur ça, #metoo lui serrai tomber dessus et à juste titre parce que c est inacceptable pour les victimes, la même chose sur les noirs, les gays, les juifs, les musulmans, etc... ça démontre que tous les autres sujets sont offensant pour les communautés concernées mais personne pour s offusquer pour les enfants qui n ont pas de parole et sont la population la plus vulnérable... La mentalité des gens à ce sujet comme tu viens de le démontrer, fait peur et me dégoûte. Je comprends mieux pourquoi certains prêtres s en donnent à cœur joie depuis des décennies sans jamais être trop inquiéter.
    • Blasi B
      c'est des blagues pour ce moquer d'eux , de leur justification ou de leur... festival !!!! faut arrêter de l'embêter avec ça, c'est de l'humour, que ça te fasse rire ou pas il ne le pensait pas...dans une de ses vidéo de PG porn avec sasha grey, il dit qu'il va ce faire des chattons, c'est pas pour autant que le gars est zoophile... il avait un humour trash, c'était y'a 10ans, ça n'aurais jamais du faire polémique et puis c'est tout ;)
    • Ashitaka1.3
      J ai lu les tweet James Gunn, ils sont extrêmement graphique, dégoûtants, exécrables, inquiétant,etc... Si il avait fait des blagues racistes, sexistes, homophobes, ou xénophobes, même si c était juste des blagues, il ne travaillerai plus jamais à Hollywood. Mais des centaines de blagues sur la pédophilie décrivant des enfants dans situations, et actes... Ok il n est pas pédophile mais personnellement des blagues comme ça sur la pédophilie sont bien plus graves que des blagues racistes, sexistes, homophobes, ou xénophobes... Et c est aberrant la façon dont cette histoire a tourné.
    • Blasi B
      je m'attendais à apprendre qu'il était allez plus loin que les déclarations qu'on connaissait déjà... également très déçu...
    • Blasi B
      exactement :)
    • Blasi B
      ah... bon bah je savais déjà tout en fait :) cool...
    • Rastan
      Ca fait un bail que c'est devenu Galaciné hein.Quand ils passent plus de temps a parler des affaires que du travail des artistes...
    • Rastan
      Je ne dis pas le contraire.Je dis juste que c'est lui qui les as eu.Beaucoup d'acteur n'ont jamais eu que des second rôles.Ce n'est pas pour ça qu'il n'ont pas eu de carrière comme certain le disent.
    • scrat28
      Il a joué dans de bons films, mais chaque fois des tout petits rôles qui auraient pu être donné à n'importe quel gros baraqué (sauf à Vin Diesel car lui ne sait VRAIMENT pas jouer).Son plus gros rôle c'est dans les Gardiens.
    • Planettonio
      Tous ceux qui passent par la case commentaire de l'article sont là pour dire la même chose : l'article ne traite en rien son propre titre. C'est malheureux de se dire que la rédaction d'allociné est aussi charognarde que la presse people, attirant son public avec des grands titres sans jamais traiter le sujet...
    • Tetris92
      Du coup... On en sait autant avant de lire l'article qu'après.
    • Rastan
      Quelques épisodes de séries.Une vingtaines de films dont Riddik,les gardiens,Spectre,Evasion,BR2049,bientôt dans Dune....C'est sur que ce n'est pas De Niro.Mais oui,on peu appeler cela une carrière.Je pense que même en faisant de la figuration ,certain s'en couperait une pour l'avoir sa carrière.N'étant absolument pas fan de sa filmo,ainsi que des films que j'ai cité.
    • Hunnam29
      Carrière est un grand mot ouais.Fin bref, il a osé dire son avis alors qu'Hollywood est un monde d'hypocrites. C'est déjà pas mal.
    • Castor P.
      Un news allociné quoi...
    • Pouri50
      Oulà critique pas Léa, elle va se sentir Harcelée
    • Bacta142 (bis)
      Sa carrière..
    Voir les commentaires
    Back to Top